Chapitre 8

1.3K 35 0
                                    

Victoria CLAMART Mai 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Victoria
CLAMART Mai 2022

Aujourd'hui nous étions samedi, samedi matin, j'avais laisser tout le monde dormir chez moi alors je ne sais pas qui était rester et qui n'était pas rester.

Peut-être déjà y'en a t-ils qui sont déjà partie, mais ce qui compte c'est qu'ils soient rester et non pas pris la voiture.

Je sors de mon lit et débranche mon téléphone comme à mon habitude, seulement une respiration pas commune occupait ma chambre. Je me tourne immédiatement vers mon lit, je voyais Polak dormir paisiblement dans mon lit.

Je l'analyse pour voir si on avait pas fais de connerie, rassurer qu'il soit habillé je pose la main sur mon cœur avant de souffler. Je sors de ma chambre en prenant soin de fermer la porte, ça c'était vraiment bizarre mais je sais c'est l'œuvre de qui.

En arrivant dans le salon, je voyais tous les garçons assit sur le canapé avec leur tasse de café en main. Il y avait seulement Lina dans la cuisine, qui était sur son téléphone. Je m'avance vers elle puis m'assoit en face d'elle.

C'est a cause de toi que Polak a dormit avec moi ?

Elle lève les yeux de son téléphone puis ensuite sa tête, son pouce clique sur le bouton de son téléphone et elle le pose sur la table. Je continue de la regarder les bras croisés, elle sourit.

Non, c'est la tienne.

Je suis verte, comment ça la mienne ?

Quoi ? Comment ça ?

Bah hier soir il était partit te mettre dans ton lit parce que tu t'endormais debout, je hoche la tête, et il est revenue en disant que tu lui avait demander de rester dormir alors il est rester dormir avec toi.

Je décroise mes bras et vient cogner la tête contre la table, je chouinais contre la table. Lina le sourire aux lèvres relance la discussion.

Il s'est passer un truc ?

Non. Et heureusement. Elle rigole.

Ce qui attire le regard des garçons qui sont dans le salon, ils me saluent comme ils ne m'avaient pas vu et je les salut à mon tour. J'étais vraiment gêné de faite d'avoir invité Mathieu à dormir avec moi, surtout que je lui est demander de rester. Plus jamais je bois.

Qu'est ce qui tourne parons chez moi ? Je demandais à Lina.

Rien, tu es normale, tu sais peut-être que c'est-

Je sais ce que tu vas dire mais non.

Je me relève de la chaise et pars me servir un café, en me retournant je vois Mathieu arriver, il salut les gars et vient vers la cuisine. Il nous salut, Lina et moi puis s'assoit sur une chaise.

Tu veux un café ? Il hoche la tête.

S'te plaît.

Je préparer une deuxième tasse de café et la met au micro-onde, en même temps je demande s'il prend du sucre, je m'en sors un puis un pour lui. Le micro-onde se met à sonner, je sors les tasses puis met les sucres à l'intérieur. Je prends des cuillères puis m'assois sur une chaise en donnant le café à Mathieu.

Plus tard dans la journée, les gars partaient tous un par un il ne restait plus que Lina, Lesram, et Mathieu. On s'était tous mis à regarder un film sur le canapé, cette journée était plutôt chill.

Meuf, t'es vacances c'est comment ? Je l'entends me demander.

Je suis en vacances le premier Juin, pourquoi ? Je tourna ma tête vers elle.

Parce que c'est pour un truc mais t'inquiète je t'en parle bientôt promis. Elle me montre son pouce.

Je souris en secouant la tête puis on se re-concentre sur le film, je rabats mes genoux jusqu'à ma poitrine et les entoures de mes bras, je pose aussi ma tête sur l'épaule de Mathieu puis je continuais de regarder.

Lesram et Lina son finalement partie car la mère de Lina arrivait bientôt chez elle, il ne restait plus que moi et Mathieu on continuait donc le film puis il reçu un appel.

Merde.

Qu'est ce qu'il se passe ? Je demande.

Ma grand mère qui part et je dois garder ma sœur et mon frère, je le regarde, je dois y aller.

Ils ont cas venir ici ? On fera un gâteau ou des crêpes pour les occuper ? Il me regarde.

Ouais, ok, d'accord. Je vais les chercher.

Je souris en lui hochant la tête et je le regarde partir, en entendant la porte claquer je me lève du canapé et pars prendre ma douche rapidement. Je choisis très vite un jean bleu avec un sweat noir, et je met des chaussettes.

Je range un peu en pliant les plaids et en rangeant les tasses que je mettais dans l'évier pour faire la vaisselle, je les mettais ensuite à sécher à côté de l'évier. La porte s'ouvre et se referme, j'entendais des voix résonner dans l'appartement.

Vic' j'suis là ! Me dit Mathieu.

J'apparais dans la grande pièce.

Coucou vous deux vous allez bien ? Je leur frotte le dessus de la tête.

Mathieu a dit qu'on allait faire des crêpes ! Je lance un regard à Mathieu qui souriait.

Oui on va en faire t'inquiète pas.

Je lui souris puis je leur propose d'abord de regarder un peu la télé, on se met tous devant la télé et nous choisissons une chaîne. Évidemment personne n'était d'accord, alors je décide de changer et nous sommes aller faire des jeux de société pendant une bonne heure.

Puis nous sommes aller faire les crêpes, j'ai donc sortis les ustensiles, les aliments pour les faire et on si est mis.

Je veux casser les œufs par contre ! S'enjailla Enzo.

D'accord d'accord bonhomme, je rigolais.

Je voyais Léna et Mathieu se battre, avec Enzo on les observait faire puis on se mit a rigoler de leur petite dispute. Je trouvais ça si drôle, Léna a fini avec de la farine sur le nez.

Attends bichette tu en as sur le nez ! Je m'appuie sur la table puis tend mon bras afin de lui enlever.

Elle se laisse étonnement faire et sous le regard de Mathieu qui m'observait je lui enlève. Une fois la pâte à crêpe finit on se met à les faire cuire, sur ce coup là Enzo et Léna n'avait pas le droit à cette étape.

Alors c'était Mathieu et moi qui nous nous en occupions, j'ai donc sus que Mathieu savait faire des crêpes et qu'il savait aussi les faire sauter.

Quand il était enfin l'heure du goûter et que nous faisions cuire la dernière crêpe j'ai mis les deux jeunes à table et j'ai sortir le chocolat, le caramel et le sucre.

Qui veut quoi ? Enzo pointé du doigt le chocolat alors que Léna montre le caramel.

Je leur prépare et nous finissions cette soirée dans la bonne humeur, avant qu'ils ne partent tout les trois deux heures plus tard.

Mathieu — C'était cool merci pour eux ils ont adorer

Moi — J'espère bien !

_______________________________

Hello mes poussins ! 🐣

S'aillait ca commence, mes bébés 🥹

Ils mûrissent ! 🫶🏽

💗

Parle-moi | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant