Épilogue

611 9 0
                                    



Mathieu
CLAMART, mars 2025

Le sommeil profond que je voulais garder jusqu'à au moins dix heures du matin a été interrompu par une petite bouille, elle est venue de sauter dessus pour me réveiller.

Pa' ! Elle sautillait sur mes jambes en me tapotant le flanc.

Je la regarde un œil ouvert et souris, ma petite brune s'affole en voyant que je l'a regardait. Sa tétine a la bouche, elle émet un jolie petit rire.

Ma' ! Paaa' !

Je m'assois et la prends dans mes bras, j'embrasse son jolie visage et elle me fait un grand sourire. La lumière du couloir s'intensifie dans la chambre et une jolie silhouette se montre.

Enfin réveiller gros dormeur... elle s'avance vers le lit et plonge dedans pour se mettre à côté de moi, bien dormis ?

Impec', elle m'embrasse et Liz grimace.

Baaah ! Elle grimace.

Nous rigolons puis Vic va ouvrir les volets de la chambre, elle ouvre aussi les rideaux et les jours entre enfin dans la chambre. Elle ouvre aussi la fenêtre et l'air frais du matin entre à l'intérieur me procurant des frissons.

Aller debout ! On a un repas aujourd'hui !

Ah oui, nous sommes dimanche.

On vas revoir mamie ! S'exclame t-elle en prenant Liz dans le bras et en rigolant avec elle.

Elles sortent de la chambre et je finit par m'étirer avant de sortir du lit puis de la chambre. Je traverse le couloir et arrive dans le séjour, mon regard se porte sur la télé qui diffuse les dessins animés de la petite. Je soupire, ma grande envie de prendre un café monte à grand pas.

Un café, chéri ? me demande Vic.

Avec plaisir... liz vient me coller au basque.

Elle rigole parce qu'elle sait que ça ne me plaît pas qu'elle fasse ça.

Liz on va aller s'habiller pour laisser papa se réveiller doucement d'accord ?

..iii ! Dit-elle en s'écartant de moi et en courant vers sa chambre.

Comme ça tu te réveille tranquillement mon amour, elle pose un baiser sur mes lèvres puis disparaît dans le couloir de la maison.

Je lâche un soupire de fatigue, cette journée va être intense. Je bois une gorgée de mon café tout en observant la maison, nous l'avions construite exprès pour ne pas rester dans l'appartement de Vic car Liz n'aurait jamais eu assez de place même s'il était spacieux.

Victoria voulait une maison avec un jardin qui pourrait accueillir toute la familles et les amis en même temps en cas d'événement, nous en avons discuté et on a finit par décidé de construire sur un terrain vierge.

Le terrain était complètement défoncer, on a dit tout refaire pour commencer à construire ça nous a coûté pas mal d'argent. Mais finalement nous avons réussis à la faire construire, une maison et un jardin tout ce que nous voulions. Avec trois chambre, une salle d'eau et un séjour avec une cuisine ouverte.

Parle-moi | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant