Victoria
CLAMART Mai 2022J'entre en une fraction de seconde dans la maison de ma mère, elle m'attendait devant l'entrée depuis, je pense, déjà une bonnes dizaines de minutes. Les bras croisés et les sourcils froncés, j'allais sûrement me faire engueuler.
— Il est quatorze heures jeune fille. Un jour tes retards te mettront dans la merde.
Elle secoue la tête désespérée, je souris et l'enlace, elle me rends mon étreinte puis on se détache et allons dans la salle à manger. Déjà toute ma famille était là, j'avoue que les repas de famille les dimanches, ils étaient si réguliers dans ma famille.
Je salut de la main tout le monde et m'installe à ma place, je voyais ma cousine avec son copain et leur enfant dans les bras. Ils étaient tellement chou.
— C'est Lyllo ? elle est trop mignonne. Je disais en la regardant.
Ma cousine me sourit et je lui rend, les plats passaient maintenant par tout le monde sur la table, ils m'attendaient pour manger. Comme à chaque fois d'ailleurs.
Ma grand-mère à côté de moi me pinça le dessus de la main, je l'a regarde et elle me sourit.
— Ou en es-tu avec les chéris ? Elle me demande avec sa petite voix.
— Je n'ai personne mamie. Elle fait une moue triste.
— Vic' il va bien falloir que tu trouve un homme non ? Me demande ma cousine.
— Non, je suis très bien seule. Merci. Et bonne appétit à vous tous ! Disais-je, sur un ton froid.
À chaque repas de famille cette question passait dans toutes les bouches de ma famille, même dans celles des enfants de mes cousins-cousines. Ils demandent quand est-ce qu'ils auront un nouveau tonton. Non, mais c'est vraiment désespérant.
Les discussions commencent à fusées de partout, je discutais avec ma cousine et son mari qui était en face de moi tandis que mon père et ma mère parlaient avec es grands-parents, mes oncles et mes tantes.
Après le repas, nous nous sommes tous lever de table. Le dessert allait attendre un peu, avec Lorie nous allons dehors parler dans le jardin. Elle m'avait terriblement manquer, son mari et elle ainsi que ses enfants n'habitait plus ici à Paris, alors on se voyait moins.
— Sérieusement Vic', tu ne vois personne ? Me demande t-elle.
— Non et tu sais que je ne fais pas confiance aux hommes alors je passerais ma vie seule Lorie. Disais-je, en m'asseyant sur une chaise.
— Depuis ce qu'il s'est passé avec ton ex, je sais que c'est difficile mais tourne la page, sinon tu ne ferais jamais ce que tu as toujours rêver de faire. Je l'a regarde du coin de l'œil.
— Et qu'est ce que je voulais faire ?
— Te marier, fonder ta famille, avoir ta petite vie heureuse, me dit-elle, sauf que ce connard à tout gâcher et à fait changer ta vison des choses.
— Et j'ai eu raison.
— Ne crois pas qu'il y a que des hommes mauvais dans ce monde Victoria, elle s'arrête quelque seconde et reprends, il y a des hommes bien Victoria crois le ou pas mais c'est vrai.
Je secoue la tête négativement, elle soupire et rentre à l'intérieur. Je le savais ça qu'il y avait des hommes bien, mais j'ai peur de tomber encore sur une merde qui me laissera comme je l'étais la dernière fois. Alors je resterais seule, tant pis.
Je rentre à mon tour puis me rassoit à ma place, en buvant mon verre d'eau je désigne quel gâteau je voulais, ma mère m'en donne une part puis je la mange.
En silence, je déguste la part de gâteau au chocolat que j'avais dans mon assiette, je fondrais pour en manger toute la vie.
Après cette après midi riche en émotion, je pars sous le regard de Lorie qui me le faisait dire. Avec ce simple regard j'avais compris, mais c'était Lorie alors j'en avais rien à faire de son avis.
Je l'aime mais elle donnait son avis sur tout, surtout que la c'était sur ma vie privée. Je salue tout le monde et sors de la maison, j'entre dans ma voiture puis fais le chemin jusqu'à chez moi.
On était dimanche et j'étais extrêmement fatigué, la soirée plus le repas de famille m'avait exténuer. Demain, je reprenais le travail après avoir été en vacances une semaine.
Je monte les escaliers de mon immeuble puis arriver au deuxième étage, j'ouvre la porte de chez moi et la referme à clé. Je me déchausse et enlève ma veste puis pars dans ma chambre, je pose mon sac au sol et enlève mon pantalon pour le changer avec un nouveau jogging.
Je me met dans mon lit après avoir éteins la lumière et je dors. Très fatigué.
Je me réveille lourdement aillant mal au crâne, je soupire et me lève du lit en prenant mon téléphone pour regarder l'heure. Il était vingt heure, j'avais énormément dormir.
Je pars dans ma cuisine et me trouve quelque chose à manger dans mon frigo, un reste de pâte me fera l'affaire. Je m'en serre dans une assiette et je met du parmesan dessus avant de mettre à chauffer.
Je sors des couverts et en attendant que sa chauffe, je pars allumer la télé pour choisir un film sur Netflix. Le micro-onde sonne, je pars sortir mon assiette et je retourne dans le salon m'assoir sur le canapé.
Je choisis très vite un film et m'installe correctement, mon téléphone vibrait à côté de moi. Je souffle et pose mon assiette sur la table basse pour répondre.
Lina
« — Tu fais quoi ? Parce que avec les gars on s'ennuie, on peu passer ? »Je souris doucement.
Moi
« — Je mange mais oui vous pouvez passer, rester pas trop longtemps par contre. A toute 💗 »Bon et bien cette soirée s'annonce moins ennuyante que je ne l'avais prévu. Quelques minutes plus tard, la sonnette de mon appartement retentit, je pars ouvrir et les laisse entrée. En refermant la porte, je voyais le faux blond qui était là, avec son pote Ormaz.
Je reviens dans le salon et on s'installe tous dans le canapé.
— C'était comment ton repas de famille ? Me demande Lina.
— Comme d'habitude, c'est à dire : « alors les amoureux ?» « Un homme dans ta vie ? » « Tu vas pas rester toute ta vie toute seule »bla-bla-bla. Disais-je, blasé.
— Tu viens de te réveiller ou quoi ? Je hoche la tête, ça se vois. Me taquine Lesram.
— Oh.
— Ils t'ont vraiment posé tout un tas de question comme ça ? Me demande le faux blond.
— Oui, et dis toi que c'est ça à chaque repas de famille. Je souris nerveusement et lui soupire.
— Ça m'aurais soûler. Il m'applaudit pour être rester jusqu'à la fin.
Je rigole, on rigolait beaucoup avec eux.
Au finale, je remercie Lina pour être venue car je ne me suis pas ennuyer jusqu'à pas d'heure ce soir.
Moi
« — Merci ma poule 💗 »_______________________________
Hello hello !
Ils commencent à se parler c'est cool mais on va y aller molo.
Comme vous l'avez lus.. Vic déteste les hommes 🥲
VOUS LISEZ
Parle-moi | PLK
FanfictionVictoria - Mathieu PLK ff Elle ne fait plus confiance aux hommes, il veut lui montrer qu'elle a tord même s'il a vécu le pire. Il va réussir ou échouer ? Entre amitié, amour, drame, jalousie.. ou va leur mener cette relation ? [En RÉÉCRITURE]