2 ~ À la revoyure Marjorie

378 17 21
                                    

Wey est un parfait miroir de la rivière Stour, à l'exception d'une chose qui a conquis Hazel dès qu'elle l'a découvert. Ce courant d'eau est très peu fréquenté. À l'inverse de sa semblable à Canterbury, la rivière Wey est bien plus isolée des villes alentours donc il y a moins de passage. En cette dernière semaine d'été, frère et sœur se détendent, allongés sur l'herbe, profitant de la chaleur du soleil qui entame sa descente dans le ciel. Harry a découvert cet endroit paisible lorsqu'il était sorti avec leur tante. Rares sont les occasions où il avait la possibilité d'accompagner sa famille donc quand Pétunia avait organisé un pique-nique pour les six ans de Dudley et lui avait autorisé à venir, il n'avait pas hésité une seconde pour accepter. Ce jour-là fut l'un des seuls où leur oncle et leur tante n'ont pas été désobligeants envers lui. C'est donc tout naturellement que le fils Potter a emmené sa jumelle ici afin d'échapper à leur famille la journée. Plus loin d'eux sont les jumeaux, mieux ils se portent. Même si il n'y a pas eu de problèmes jusqu'à présent.
Étrangement, les Dursley ont été plutôt accueillants envers Hazel lorsqu'elle est arrivée. Accueillants à leur manière. Dudley a porté les affaires de sa cousine jusqu'à la chambre qu'elle partage avec son jumeau et sa tante l'a salué poliment. Quant à Vernon, il s'est contenté d'un hochement de tête silencieux, sans la moindre remarque insultante qu'il a l'habitude de lancer à Harry. Elle se doute que c'est parce qu'ils ont peur d'elle à cause de l'épisode de la théière l'été dernier, mais bon c'est déjà ça. Le seul heureux de la maison est le fils Potter, ravi d'avoir sa sœur auprès de lui dans cette famille qui le déteste. Hazel aussi est heureuse d'être avec lui, mais l'attitude étrange de sa mère continue de la perturber. La chose positive de tout ça est que les deux Aurors ont cessé de la suivre partout. Deux semaines qu'elle est à Little Whinging et elle ne les a plus vu nul part. En revanche, il y a un nouvel individu qui a fait son entrée pour leur dernière semaine et Hazel en vient presque à regretter ces deux charmants stalkers.
Marjorie Dursley, que la famille a forcé Harry à appeler "tante", doit être l'un des êtres humains les plus abjectes que Hazel ait rencontré. Une femme arrogante, ignorante, abusive, égoïste et vicieuse, prenant effrontément plaisir à rendre la vie de quiconque qu'elle n'aime pas misérable. À certains égards, elle est encore plus horrible que son frère Vernon, bien que les deux se ressemblent sur le plan physique. Visage violacé, pour elle plus que pour lui au vu de la quantité de vin qu'elle s'enfile à tous les repas. Et elle a même une moustache bien fournie au-dessus de la lève supérieure, mais pas aussi touffue que celle de Vernon. Hazel a bien essayé de faire un effort, mais au moment où elle a vu cette femme jeter son énorme valise dans les bras de son jumeau sans la moindre considération pour lui, la fille Potter s'est mise à la détester du plus profond de son cœur. Les seules choses que Marjorie semble aimer sont ses chiens et Dudley.

- On devrait rentrer, non ?

Harry jette un œil à sa jumelle. La jeune fille regarde l'heure sur sa montre. 18h14. Elle soupire, n'ayant aucune envie de rentrer. Elle voit au loin Azraël et Hedwige, jouant ensemble. Elle sourit lorsque son chat parvient à sauter sur la petite chouette blanche qui pince affectueusement l'oreille de son compagnon de jeu.

- Tu veux vraiment y aller ?

- Non mais il va bien falloir. La nuit tombe.

- Je suis prête à courir le risque de dormir dehors, elle plaisante.

- C'est toujours mieux que de dormir dans la même maison que Marge, il ajoute en riant. On a plus que trois jours à tenir avant de rejoindre Poudlard.

- D'ailleurs, tu as fini tous tes devoirs ? elle s'enquiert.

- Oui..., il répond d'un ton pas du tout convaincant.

- Harry, elle insiste.

- Ok, j'ai pas fait Potions.

- Tu exagères.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant