5 ~ Un tueur à ses trousses

427 18 21
                                    

Hazel émerge du sommeil et sort du lit sans un bruit, son jumeau dormant encore profondément. Elle se dirige vers la fenêtre et l'ouvre, respirant l'air du matin. Un air qu'elle aurait souhaité plus frais. Étant à hauteur d'un chemin de fer, l'oxygène est contaminé par les rejets de fumée des trains passant par-là. La petite brune prend quelques friandises pour chouette et les donne à Hedwige, avant de la laisser s'envoler afin qu'elle se dégourdisse les ailes. La jeune fille s'assoit sur le rebord de la fenêtre et observe la ville, analysant les Moldus qui passent sous ses yeux. C'est dingue de constater à quel point ils marchent tous à une vitesse impressionnante, gobelet de café à la main et mallette en cuir sous le bras. Ils ne font attention à personne et ne s'excusent même pas lorsqu'ils se percutent. Les seuls dignes d'intérêt sont les enfants. Souriants et émerveillés par tout ce qu'ils découvrent, les petits Moldus ne sont pas si différents des enfants sorciers.
Les regardant depuis sa tour, la fille Potter esquisse un léger rictus attendri et poursuit son observation. Puis dans une ruelle dissimulée de tous, le chien noir est assis, la fixant. La voix de Harry arrache Hazel à sa contemplation et lorsqu'elle repose ses yeux là où le canidé se tenait, elle découvre amèrement qu'il a disparu. Je l'ai sûrement imaginé, se dit-elle. Hazel retourne près du lit et s'y assoit en tailleur, tendant les lunettes de son frère à son propriétaire. Ils échangent quelques mots sur l'entrevue de la veille avec le ministre, puis ils vont se préparer tour-à-tour dans la petite salle de bain et sortent pour se rendre au Chemin de Traverse. Leur rentrée étant dans deux jours, ils doivent se hâter d'acheter toutes les fournitures pour leur troisième année. Ils saluent Tom au bar et se dirigent à l'arrière de l'établissement où Harry sort sa baguette magique pour tapoter la troisième brique au-dessus de la poubelle en partant de la gauche et la porte en arcade leur donne accès à la ruelle des sorciers.
Après avoir rempli leurs bourses de Gallions d'or, de Mornilles d'argent et de Noises de bronze, les jumeaux débutent leurs achats. Harry, étant moins autodiscipliné que sa sœur ne l'est, a dû faire un effort considérable pour ne pas céder devant le tout nouvel Éclair de Feu. Hazel, le voyant languir devant le balai hors de prix, l'entraîne chez l'apothicaire pour renouveler leurs stocks d'ingrédients de potions avant qu'il ne craque. Ils commandent également de nouveaux uniformes, les anciens étant courts de plusieurs centimètres, puis ils partent acquérir leurs nouveaux manuels, notamment ceux qui traitent leurs nouvelles matières qu'ils étudieront cette année. Soins aux créatures magiques et Divination pour Harry. Arithmancie, étude des Runes, Soins aux créatures magiques et Art & Musique pour Hazel. Le fils Potter se demande encore comment sa jumelle compte gérer son emploi du temps plus que chargé, mais elle est si détendue qu'il décide de ne pas s'attarder dessus.
Les deux jeunes pré-ados sont surpris en regardant la vitrine du libraire. Au lieu de l'habituelle exhibition de grimoires à la couverture incrustée de lettres d'or, il y a une grande cage de fer dans laquelle sont enfermés une centaine d'exemplaires du Monstrueux Livre des Monstres. Des pages déchirées volent en tout sens tandis que les livres s'adonnent à des matchs de lutte. Ils pénètrent dans la boutique et donnent leur liste au vendeur qui a l'air d'être à bout de son travail. Il indique aux jeunes gens où se trouvent tous les ouvrages et s'occupe de récupérer deux exemplaires des livres carnivores pour eux. Harry se dirige au rayon de Divination tandis que Hazel monte au premier étage récupérer ses manuels. À vrai dire, il ne lui faut que ceux d'Arithmancie et de Runes car elle possède déjà un livre sur l'art (offert par son jumeau à Noël) et il n'y a pas besoin de livre pour Musique.

- Syllabaire Lunerousse ?

Une fille de son âge, au visage doux et la voix timide, lui sourit gentiment. Ses longs cheveux cuivrés sont tressés en une natte égyptienne et ses iris noisette communiquent une bienveillance incroyable. Hazel se souvient partager les cours d'Histoire et d'Astronomie avec elle, en revanche son prénom ne lui revient pas en tête. Elle sourit poliment à sa camarade et opine du chef.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant