Qu'est-ce que cette chose fait là ? Elle a pourtant pris la potion. C'est impossible. Hazel défigure de haut-en-bas cette silhouette qui ne lui a pas du tout manqué. Malheureusement, elle ne peut pas lui parler car Neville est à ses côtés. Le garçon s'est arrêté de marcher et fixe son amie, incertain si oui ou non il doit lui faire une remarque. La Serpentard ferme les yeux quelques secondes puis reprend sa route auprès du Gryffondor qui ne pose aucune question, heureusement pour lui. Au vu de l'état dans lequel elle est, elle risque d'être très désagréable envers lui alors qu'il ne lui a rien fait.
- Dis Hazel, je pourrais te demander un service ? Neville parle d'un ton hésitant.
- Quoi donc ?
- Je suis allé voir mes parents durant les vacances de Pâques. Comme d'habitude. Et ils ne réagissent jamais quand ma grand-mère et moi nous leur parlons, ils ont le regard vide comme tu les a vu. Est-ce que ça te dérangerait de venir avec moi cet été ? Juste une fois, il ajoute suppliant.
- J'essaierai de me libérer vers mi-août, elle répond sans rien promettre.
Le visage du jeune lion s'illumine tandis que Hazel se demande comment il réagira si jamais il ne se passe rien. Elle ne sait pas ce qu'elle a pu faire pour que les parents Londubat réagissent en sa présence. Après elle peut toujours essayer, ça ne lui coûtera rien. Leurs chemins se séparent au détour du couloir menant à la bibliothèque, Neville rejoint les garçons et Hazel prend la direction de la cour bordant le lac noir. Ses amis sont confortablement installés à l'ombre d'un arbre. Théodore et Drago entrain de réviser pendant que les filles et Blaise s'amusent dans l'eau. Elle vient se caler entre le brun et le blond, tout en saluant la p'tite bande.
- Je pensais qu'elles devaient réviser, lance Hazel à l'intention des garçons, sur le ton de la plaisanterie.
- Blaise a suggéré que l'idée de batifoler dans l'eau était bien plus distrayante, sourit Drago.
- Forcée de constater qu'il disait vrai, elle rit en voyant Pansy qui s'agrippe à son ami pour le maintenir sous la surface.
- Je vais les rejoindre.
Joignant le geste à la parole, le fils Malefoy retire sa veste et ses chaussures avant d'effectuer une bombe très gracieuse en plein milieu du trio. Les deux intellects du groupe regardent la scène, un sourire mi-attendri mi-rieur dès lors que leurs amis se lancent dans une bataille d'eau. Daphné finit par sortir afin de prendre la main de la fille Potter pour qu'elle les rejoigne.
- Viens te baigner avec nous, elle lance joyeuse.
- Non merci. Je préfère rester sur l'herbe, la brune décline poliment.
- Oh allez ! Amuses-toi un peu, insiste la blonde toute guillerette. T'es trop sérieuse.
Elle réussit à la faire lever et au fur et à mesure que ses pas la rapprochent de l'eau, Hazel sent la panique la gagner.
- Daphné, attends ! elle l'arrête précipitamment.
Théodore, voyant l'état de son amie, se lève et rejoint les filles au bord du lac. Toute trace de joie disparaît du visage de la blonde qui regarde sa meilleure amie, préoccupée.
- C'est quoi le soucis ? s'enquiert le petit Nott.
- Jenesaispasnager, elle marmonne à voix quasi-inaudible.
- Pardon ?
- Je ne sais pas nager, elle répète, cette fois très clairement. Je n'ai jamais appris.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Hayran KurguAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...