Un terrible grognement retentit. La tête de Lupin s'allonge. Son corps également. Ses épaules se voûtent. Des poils apparaissent sur son visage et ses mains se recourbent pour former des pattes dotées de griffes. Pattenrond et Azraël feulent devant ce spectacle, leur fourrure dressée sur leur échine. Le loup-garou se cabre en faisant claquer ses longues mâchoires. Sirius, quant à lui, s'est métamorphosé aussi. L'énorme chien se précipite d'un bond et tire en arrière le loup, l'attrapant par le cou. Severus, par réflexe, écarte les bras pour protéger les enfants derrière lui. Harry se rue sur Peter, voyant qu'il s'apprête à fuir, mais trop tard. Pettigrow se transforme. Sa queue de rat glisse de la menotte et Harry l'entend détaler dans l'herbe. Hazel se prépare à sprinter dans sa direction mais Regulus la retient brusquement.
- Je m'en charge.
- Regulus, ton frère est entrain de se battre contre Lupin. J'ai besoin de toi ici, lui demande Rogue.
- Je te fais confiance pour gérer cette situation. Je dois me charger de Peter, insiste le jeune adulte.
- Je te rappelle que Hazel a jeté un Impardonnable avec sa baguette, le prévient l'ancien Serpentard. À cause de la trace, il y aura des Aurors ici dans peu de temps.
- Justement, je préfère éviter qu'ils me voient. Mets les gamins à l'abri, je m'occupe du traître.
Il part précipitamment sans en dire plus. Un hurlement brise la quiétude de la nuit. Le loup-garou s'enfuit en direction de la forêt. Sirius saigne. On voit des plaies sur son dos et son museau, mais il se relève et s'élance. Le bruit de ses pattes qui martèlent le sol s'évanouit au loin. Le petit groupe entend alors un aboiement, puis le gémissement d'un chien qui souffre. Les jumeaux Potter se précipitent, sans prendre en compte les protestations de leur professeur de potions. Ils arrivent à une clairière où ils voient le loup propulser le chien contre un rocher grâce à sa gueule. Puis il le lacère avec ses griffes. Hazel attrape sa baguette mais aucun sort ne lui vient en tête. Ou plutôt, elle ne veut pas qu'un sort lui vienne en tête. Elle refuse de blesser son parrain.
- Lunard ! elle l'appelle dans l'espoir de le faire revenir à lui.
La créature se tourne vers la voix, mais il n'y a rien d'humain dans son regard. Seule la faim y réside. Hazel et Harry reculent lentement pendant que Remus s'approche dangereusement. Soudain, une forme fond sur le lycanthrope le faisant dévier de ses proies. La Serpentard croise un bref instant les yeux du nouvel arrivant et croit reconnaître les pupilles de son ami Matthew.
- Est-ce que c'était..., commence Harry sous le choc.
- Oui. C'était lui. Je ne sais pas comment ça se fait qu'il soit là.
Un glapissement attire leur attention et ils courent à toutes jambes vers le bruit. L'aboiement s'interrompt brusquement lorsqu'ils atteignent la rive du lac. Sirius a repris sa forme humaine. Il est prostré par terre et se protège la tête de ses mains.
- Sirius ! ils crient d'une même voix.
Hazel lève les yeux en voyant que l'Animagus fixe le ciel, l'air terrorisé, et c'est là qu'elle les voit. Les Détraqueurs, au nombre d'une centaine, se déploient en une masse noire autour du lac en s'approchant d'eux. Le froid glacial pénètre leurs entrailles, un brouillard commence à leur obscurcir la vue. De tous les côtés, d'autres Détraqueurs surgissent de l'obscurité et les encerclent. Harry se redresse vivement en levant sa baguette, battant des paupières pour essayer de s'éclaircir la vue, secouant la tête pour faire taire le cri qui commence à s'élever en lui.
- Tu fais quoi là ? l'interroge sa sœur.
- Tu verras. Expecto Patronum !
Un mince filet d'argent jaillit de la baguette de Harry et flotte comme une brume devant les trois sorciers. À la faible lueur de son Patronus informe, l'un des Détraqueurs s'arrête tout près d'eux. Il n'arrive pas à traverser le nuage d'argent que Harry a créé.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...