3 ~ Un ministre bancal

412 21 28
                                    

Les Potter parcourent plusieurs rues en traînant péniblement leurs valises derrière eux, avant de s'effondrer hors d'haleine sur un muret de Magnolia Crescent. La fureur de Harry toujours aussi vive, il reste un long moment sans bouger, à tenter de reprendre une respiration normale. Le jeune garçon suffoque et commence à paniquer. Hazel se met face à lui, une main sur sa joue tandis que l'autre prend la sienne et la pose sur son cœur, lui disant d'une voix douce et calme de se concentrer sur ses battements cardiaques. Harry prend de longues bouffées d'air, emplissant longuement ses poumons d'oxygène pour ensuite les vider sous les conseils de sa jumelle. Au bout de dix minutes, il réussit à reprendre une respiration constante et essuie les quelques larmes qui ont coulé sur ses joues. Le brun lance un sourire reconnaissant à sa jumelle qui s'assure qu'il peut tenir sur ses jambes sans trembler.

- Merci, il dit d'une petite voix. Comment tu as su ce qu'il fallait faire ?

- Se concentrer sur le rythme cardiaque permet de calmer une personne en pleine crise. Maman l'a fait pour moi une fois. Tu te sens mieux ?

- Oui, t'en fais pas, il sourit avant de regarder autour d'eux, l'air inquiet. On aurait peut-être pas dû partir comme ça.

- Comment ça ? elle dit légèrement tendue. Je pensais que tu savais où tu allais.

- J'étais en colère. Je n'ai pas d'amis dans le monde des Moldus.

- Donc tu allais où là ?

- Je sais pas trop... Ron et Hermione sont à l'étranger, et même si ils étaient au pays, j'ignore comment me rendre chez eux. Et j'ai pas d'argent moldu non plus, il finit par dire.

- Ok, ne paniquons pas, sa jumelle essaye de trouver une solution. Nous allons déjà rétrécir nos valises et puis... tu ne connaîtrais pas un endroit où nous pourrions aller ?

- Y a bien le Chaudron Baveur sur Charing Cross Road, mais je sais pas comment on peut y aller. C'est en plein cœur de Londres et on est à plusieurs kilomètres.

Hazel soupire et décide de procéder au rétrécissement des malles tandis que son frère libère Hedwige et Azraël de leur cage. Il faut qu'ils bougent d'ici très vite avant qu'un Moldu ne les voit et appelle les autorités. Deux enfants mineurs en pleine rue au beau milieu de la nuit avec des valises remplies de grimoires n'est pas un beau tableau pour la police des Moldus. Soudain, un curieux frisson sur la nuque leur donne l'impression que quelqu'un les observe, mais la rue est déserte et il n'y a pas de fenêtre allumée aux environs. Les jumeaux glissent leurs affaires dans la poche et se saisissent de leur baguette après avoir entendu un craquement. Cette fois c'est sûr : quelqu'un ou quelque chose se trouve dans l'espace étroit entre le muret et le garage de la maison devant laquelle ils se sont arrêtés. Harry se décide à pointer sa baguette vers la source du bruit et marmonne un Lumos. Une forme massive dotée de grands yeux scintillants. Le chien de la rivière. Hazel écarquille les yeux, très étonnée de voir à nouveau le même chien. Comment est-ce possible ?

- Salut mon grand, Harry s'approche doucement. Viens là.

- Harry, fais attention.

Hazel regarde l'animal très tendue car, contrairement à cet après-midi, il a l'air plutôt mal luné. Il montre légèrement les crocs et ses poils sont dressés. La jeune fille remarque que le chien ne regarde pas du tout son frère, mais quelque chose derrière eux. Elle se tourne mais ne voit personne. Harry sursaute lorsque le canidé aboie en sa direction, trébuche contre une pierre et perd l'équilibre. Au même instant, une forte détonation et une lumière aveuglante jaillissent soudain. Hazel regarde son frère, complétement paniquée, et hurle son prénom. Elle lui prend violemment le bras et le dégage de la route, tombant avec lui sur le trottoir. Deux roues gigantesques surmontées d'énormes phares s'immobilisent dans un crissement de pneus à l'endroit où le Gryffondor se tenait un instant auparavant. Un bus violet à double impériale vient de surgir du néant. Sur le pare-brise est écrit en lettres d'or : Magicobus. Un contrôleur en uniforme violet saute alors du bus en lançant d'une voix sonore :

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant