22 ~ Les Animagi

323 18 20
                                    

Ça fait une semaine que Harry est plongé dans un état d'euphorie. Le jeune garçon a fait remporter la coupe de Quidditch aux lions lors de la finale contre Serpentard. Même le temps semble célébrer cette victoire avec lui. À l'approche des premiers jours de juin, le ciel se dégage de ses nuages, la température augmente et les élèves n'ont plus d'autre envie que de s'allonger dans l'herbe avec quelques pintes de jus de citrouilles bien frais à portée de main, ou de faire une partie de Bavboules ou encore se laisser flotter paresseusement à la surface du lac. Mais c'était chose impossible pour le petit Potter. Avec tous les examens qui approchent, l'exécution de Buck qui arrive bientôt et cette histoire avec Black, Harry n'a pas le temps de paresser au soleil comme le font beaucoup de ses camarades. Il a même surpris Fred et George réviser activement pour leurs B.U.S.E. (Brevet Universelle de Sorcellerie Élémentaire) pendant que leur aîné, lui, prépare son A.S.P.I.C. (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante).
Les étudiants sont à fleur de peau en cette période. Harry passe son temps auprès de sa jumelle qui l'aide à revoir ses cours en même temps de ses propres révisions. Il la trouve très étrange depuis ces derniers mois. Elle a l'air tout le temps épuisée et, lorsqu'elle ne passe pas son temps libre à lire son grimoire obscur, elle erre dans la bibliothèque à parcourir des ouvrages de métamorphose avancée. Autant il préfère ne pas l'interroger quand le grimoire est impliqué (de peur qu'elle lui avoue qu'elle a cédé et qu'elle a usé de l'un de ces sorts), autant il aimerait bien savoir pourquoi elle s'intéresse aux transformations humaines. Assis l'un en face de l'autre dans l'une des nombreuses salles mises à disposition, les Potter passent en revue tous leurs manuels pour noter les informations essentielles.

- Hazie ?

- Mmh ?

- Est-ce que tout va bien ?

- Mmh mmh.

Harry soupire, comprenant bien que sa sœur ne l'écoute absolument pas. Cheveux relevés en un chignon tenant grâce à un crayon méticuleusement placé, Hazel tortille une de ses mèches auburn, tout en se pinçant la lèvre inférieure, et replace ses lunettes correctement sur son nez. Harry se penche en avant et vient claquer des doigts devant ses yeux afin d'attirer son attention.

- Sœurette, hé ho !

- Quoi ?

- Tu m'écoutes ? il rit légèrement.

- Désolée, elle sourit embêtée. Tu disais ?

- T'as l'air fatigué ces derniers temps. Daphné est même venue me voir me demander si je savais quelque chose.

- Sérieusement ?

- Elle m'a demandé si on enquêtait encore sur Black ou si y avait un autre problème.

- Tu lui as répondu quoi ?

- Seulement qu'on ne parlait plus de lui et que tu allais bien. Mais du coup, je me pose vraiment la question si oui ou non c'est vrai.

- C'est juste les révisions qui me prennent tout mon temps, c'est tout. Et j'effectue des recherches personnelles.

- Sur quoi ? il demande hésitant.

- Après une sortie à Pré-au-Lard, j'ai remarqué quatre animaux qui se baladaient à l'orée de la Forêt interdite. Je n'y ai plus fait attention depuis, mais je les ai revu récemment.

- Et donc ?

- Je les ai vu dans un souvenir de papa.

- Un souvenir de... Attends, comme pour Jedusor l'année dernière ?

Hazel hoche la tête en souriant.

- T'as vu papa ?

- Et maman. Et tous leurs amis. Ils étaient tellement heureux tous ensemble, elle ajoute triste.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant