Perdue dans ses pensées, les yeux fixés là où Sirius s'est enfui, la jeune fille ne peut se sortir l'expression reconnaissante du prisonnier de la tête. Son regard de détresse et de bonheur dans ses pupilles grises. Son sourire si triste et le soulagement visible dans ses traits lorsqu'elle lui a dit qu'elle le croyait. Une main se pose sur son épaule et elle découvre le visage de son directeur de maison, soulagé qu'elle n'ait rien.
- Miss Potter, tout va bien ?
- Oui, elle répond monotone.
- Vous l'avez vu ? Il vous a attaqué ?
- Non, il ne m'a rien fait.
Voyant qu'elle ne dira rien de plus, Rogue l'entraîne à sa suite, non sans lancer un coup d'œil au parchemin vierge qu'elle tient. Il n'en dit rien et poursuit sa route vers les cachots. Une fois dans la salle commune, Hazel saisit l'occasion et décide d'interroger son professeur.
- Pourquoi vous n'avez jamais dénoncé mon parrain ?
- Je vous demande pardon ? il dit, pris totalement au dépourvu.
- Remus m'a raconté ce qui s'était passé lors de votre cinquième année. Pourquoi ne pas avoir saisi l'opportunité de dévoiler son secret ?
Rogue grogne de mécontentement.
- Lupin a dû vous faire part d'une version où il protégeait ce sale chien de Black !
- C'est le contraire, elle dit posément. Il le blâme de ce qui a failli arriver. Pourquoi vous n'avez rien dit ?
- Je l'ai promis à votre père, il avoue à contrecœur, les lèvres pincées. Potter m'a sauvé ce soir-là et, à la place d'une dette de vie, il m'a demandé de ne jamais révéler la nature de Lupin.
- Est-ce que c'est mon père qui vous a dit pour ma noirceur également ou c'était ma mère ? elle poursuit son interrogatoire.
- Comment vous..., il commence avant de comprendre. Andromeda vous l'a dit pendant les vacances.
Elle hoche la tête.
- C'est Lily qui m'en a parlé. Mais la première fois qu'elle l'a fait, vous n'étiez pas encore née. Vous n'étiez même pas encore conçue d'ailleurs.
Il va s'asseoir à une table et elle s'installe face à lui.
- Elle est venue me voir lors de notre dernière année. Potter et elle s'étaient mis ensemble et il lui avait révélé un don qu'il possédait dont il avait très peur. Votre père a toujours été très... disons très changeant dans son humeur. Il pouvait être dans son état normal puis d'un coup, il devenait très agressif et agissait bizarrement. Il était fatigué et semblait parler à une personne qu'aucun autre ne voyait. Lily m'en a parlé car elle espérait que je puisse trouver une potion pour soulager votre père, il avait l'air de vraiment souffrir de ça. Quand vous êtes née, vos parents ont su immédiatement que vous aviez hérité de ça et j'ai promis de veiller sur vous lorsque vous entrerez à Poudlard.
- Vous savez quelle est cette chose ?
- Non.
Hazel remercie son maître de potions. Il quitte les lieux et Azraël se faufile dans la salle commune au moment où il franchit la porte. La Potter pose les yeux sur son chat et fronce les sourcils en voyant une forme se débattre dans la gueule du félin. De petits gémissements plaintifs proviennent de la forme et Hazel se rend compte qu'il s'agit du rat de Ron. Elle se lève en panique et retire Croûtard des crocs de l'animal. Elle inspecte le rongeur pour voir une quelconque blessure et remarque qu'il lui manque un doigt à une patte. Elle soupire et espère vraiment que Ron ne fera pas une scène lorsqu'elle lui ramènera. Elle retourne dans son dortoir, sans réveiller les filles, et s'assure que son chat ne puisse plus s'en prendre au rat, avant de s'endormir.
Le lendemain, les mesures de sécurité ont été renforcées durant la nuit. Le professeur Flitwick a ensorcelé la porte d'entrée à l'aide d'une photo de Sirius Black pour qu'elle puisse le reconnaître et rester solidement fermée à son approche. Rusard arpente sans cesse les couloirs en bouchant systématiquement les fissures, lézardes et autres trous de souris. Le Chevalier du Catogan a été renvoyé et la grosse dame a retrouvé sa place en tant que portrait de la salle commue des Gryffondor. D'après ce que Hazel a compris, le chevalier a laissé entrer Sirius car ce dernier lui a donné tous les mots de passe de la semaine. Son jumeau lui a rapporté que Neville les avait écrit sur un papier pour pas les oublier, mais que malheureusement il l'a perdu. McGonagall a interdit à ses élèves de donner le mot de passe au jeune Londubat dorénavant.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Hayran KurguAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...