10 ~ Un épouvantard apeuré

342 17 12
                                    

Durant ses trois jours de convalescence, Hazel a vu défiler ses amis lui apporter les cours manqués tout en prenant de ses nouvelles. Théodore a trouvé son amie alors qu'il se rendait en cours de Métamorphoses et l'a immédiatement amené à l'infirmerie. Hazel a de suite enroulé sa veste pour pas qu'il ne voit l'étrange matière noire et l'a laissé l'emmener. Pomfresh l'a pris en charge dans la seconde et est devenue livide en voyant ce que l'étudiante a recraché. Elle n'en a rien montré à Hazel et lui a diagnostiqué un trop-plein de stress causé par l'incident et une intoxication alimentaire. La jeune sorcière a eu du mal à y croire, mais en même temps elle ne voyait pas d'où ça pouvait venir. Heureusement, Drago était là et et ils ont tué le temps en discutant de tout et de rien. Elle a tenté de lui parler de Buck mais il n'a rien voulu entendre, disant que c'était pas contre elle. Déjà très épuisée et affaiblie d'avoir des nausées et des maux de tête à répétition, elle n'a pas insisté et a attendu d'être enfin libérée le jeudi.
Hazel ne revient en classe qu'en fin de matinée pendant le cours de Potions en commun avec les Gryffondor, en même temps que Drago. D'un pas mal assuré, le blond pénètre dans le cachot où se déroule le cours. Le bras en écharpe et couvert de bandages, il se donne des allures de héros survivant d'une terrible bataille, pendant que Hazel se dépêche de prendre place aux côtés de Daphné. Ce jour-là, ils apprennent à préparer une potion de Ratatinage. Drago prend un malin plaisir à faire faire son travail par Harry et Ron, prétextant ne pas pouvoir le faire lui-même et Hazel prend énormément sur elle pour ne pas intervenir. Après tout, son frère lui a demandé de le laisser gérer désormais et elle doit respecter son souhait. Entre les remarques cinglantes de Rogue envers les lions, l'attitude insupportable de Drago et les regards inquiets de Daphné, la jeune Potter a juste envie de quitter cette salle le plus vite possible.

- T'as l'air encore un peu malade.

- J'ai passé deux jours à vomir non-stop, dit Hazel d'un ton tranquille. Je vais vite récupérer.

- Il faut pas que tu te mettes dans des états pareils pour cet animal, la console son amie. Il a voulu te lacérer le bras.

- Daphné, s'il te plaît, Hazel tonne d'une voix lasse, je n'ai pas envie de revenir dessus. Comment se passe l'intégration de Astoria ? elle change de sujet.

- Très bien, sourit la blonde. Elle adore Serpentard, c'est évident tu me diras. D'ailleurs elle m'a demandé de te dire qu'elle est contente que tu te sentes mieux...

Hazel écoute son amie d'une oreille, l'autre concentrée sur la discussion entre son jumeau et son camarade. Seamus Finnigan, un ami du fils Potter, rapporte que Sirius Black a été vu pas très loin d'ici et le fils Malefoy dévisage son ennemi, un rictus mauvais sur les lèvres. Selon lui, Harry et Hazel devraient pourchasser ce criminel pour se venger au lieu de rester gentiment à l'école. Hazel fronce les sourcils, Sirius Black ne leur a encore rien fait donc de quoi doivent-ils se venger ? La fin du cours approche et, après que Rogue ait vérifié les potions, Hazel sort de la salle de classe aux côtés des Serpentard. Il est fort possible que Drago n'ait dit ça que pour embêter Harry. Après tout, c'est son passe-temps préféré.
Le seul cours de cet après-midi est celui que Hazel attendait le plus : sa première leçon avec son parrain. Remus n'est pas là lorsque les élèves arrivent, ils s'installent dans la classe, sortent leurs affaires et commencent à bavarder de choses et d'autres lorsqu'il apparaît enfin. Lupin a un sourire lumineux lorsque ses yeux se posent sur les deux enfants qu'il considère comme son neveu et sa nièce. Les Potter le lui renvoient, espérant que tout se passera bien.

- Bonjour. Vous voudrez bien s'il vous plaît remettre vos livres dans vos sacs. Aujourd'hui, nous allons faire des travaux pratiques. Vous n'aurez besoin que de vos baguettes magiques.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant