Le lendemain matin, lorsque Hazel redescend dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, son visage rayonne de bonheur. Elle a passé l'une des meilleures nuits de sa vie. La potion que sa mère a fait pour elle l'a soulagé d'un énorme poids. La voix incessante dans son esprit a enfin disparu et ses rêves n'ont pas été envahis par l'intrus sous sa capuche. Arrivée devant les portes, son sourire s'efface quelque peu en voyant Drago Malefoy s'amuser de son frère. Il fait semblant de s'évanouir avec de grands gestes ridicules et les Serpentard autour de lui éclatent d'un rire tonitruant. Pansy Parkinson est également aux côtés du blond et crie d'une petite voix aiguë insupportable : "Les Détraqueurs arrivent ! Oooooooh, mon dieu, je défaille !". Hazel passe devant eux et envoie sa main frapper l'arrière du crâne blond de son camarade qui stoppe tout mouvement et claque une réplique cinglante. Elle se tourne pour lui offrir un splendide sourire et prend son jumeau par le bras pour pénétrer ensemble dans la Grande Salle.
- Ne fais pas attention à lui, ça n'en vaut pas la peine.
- Je me demande quand même pourquoi je me suis évanoui, Harry dit d'une petite voix.
- Les Détraqueurs font cet effet à tout le monde d'après ce que j'ai compris. Je pense que tu as été exposé plus longtemps que les autres, elle le rassure. Penses à la raclée que tu vas lui mettre lors du premier match de la saison.
Le jeune Potter semble reprendre du poil de la bête car un grand sourire vient illuminer son visage. Il remercie sa jumelle, l'embrassant sur la joue, puis il rejoint ses amis à la table des rouge. Hazel, quant à elle, prend la direction opposée pour s'asseoir sur les bancs des vert et remplit son assiette. Daphné arrive rapidement, accompagnée de sa petite sœur qui a revêtu l'uniforme des serpents, ainsi que Théodore et Blaise. Leurs préfets circulent parmi eux pour leur distribuer les emplois du temps et la majorité les examine attentivement, tout en prenant des bouchées de porridge ou buvant des gorgées de jus d'orange.
- On a des nouvelles matières aujourd'hui, dit Blaise ravi.
- Vous commencez par quoi ? demande Daphné à ses amis.
- Arithmancie, répond Théodore sans quitter sa feuille des yeux.
- Pareil. Après j'aurais cours de Soins aux créatures magiques, Hazel dit à son tour.
- Blaise, dis-moi que t'as pris Divination ? Daphné se tourne vers le basané le regard suppliant.
- Oui t'en fais pas, il sourit avec un léger rire. Drago et Pansy aussi ont pris cette matière.
- Vous feriez mieux d'y aller tout de suite, Théodore les prévient, le cours de Divination se passe tout en haut de la tour nord. Il faut bien dix minutes pour aller là-bas.
- Il va falloir que je cours pour y aller en plus ! s'exclame la blondinette en se lamentant. Pourquoi j'ai pris cette matière ?
- Parce que tu aimes souffrir ? propose Blaise en plaisantant, tout en enfournant un beignet dans sa bouche. On se retrouve en Soins, il lance à ses amis la bouche pleine.
Théodore et Hazel hochent la tête retenant un rire, et le Zabini s'élance vers la sortie, la main de la Greengrass dans la sienne. Nott et Potter finissent de déjeuner puis se lèvent pour gagner la salle d'Arithmancie. La classe se situe au quatrième étage, pas très loin de celle de Métamorphose, et est plutôt spacieuse. Les pupitres sont alignés les uns à côté des autres en arc de cercle devant un bureau sur lequel repose divers instruments. Les deux Serpentard prennent place aux derniers pupitres sur la gauche et sortent leur manuel, attendant que le professeur arrive. Septima Vector, une sorcière de grande taille avec de longs cheveux bruns ternes, salue ses nouveaux élèves et se tient debout devant son bureau, les observant un à un. Cette femme d'environ une quarantaine d'années, porte une robe rouge assortie à son chapeau et son visage est parfaitement hermétique à la moindre expression. La porte s'ouvre sur deux retardataires qui se confondent en excuses avant de gagner les dernières places de libre. Ernie Macmillan, le Poufsouffle qui accusait Hazel et Harry d'être les héritiers de Serpentard l'an passé, et Hermione Granger.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...