La reprise des cours après les fêtes de fin d'année sont toujours une épreuve pour tous les élèves, qui préféreraient rester au coin du feu à profiter de tous leurs cadeaux. Hazel n'a pas vraiment vu le temps passer avec la charge de travail que ses professeurs lui ont donné. En plus de cela, elle passe la plupart de ses soirées dans la pièce secrète avec ses amis dorénavant. Ils ont tout remis à neuf et ont aménagé l'endroit avec leurs goûts à eux. Chacun y a ajouté sa petite touche personnelle : Drago et Blaise ont accrochés des posters de Quidditch aux murs ; Daphné et Pansy ont apporté une radio avec tout une pile de magazines ; quant aux deux intellos de la bande, ils ont tout simplement récupéré tous les livres déjà présents ; et Hazel a également installé son nécessaire pour peindre. C'est devenu une routine pour eux, dès qu'ils ont du temps libre, ils viennent dans leur QG. En dehors des ses camarades de maison, la fille Potter ne s'est pas vraiment rapprochée d'autres élèves, hormis une exception. Susan Bones.
La douce petite Poufsouffle est d'une très agréable compagnie. Les deux sorcières ont eu tout le temps de faire connaissance durant leur cours communs en Runes. Susan est une oreille très attentive, passionnée par les animaux et les soins. C'est une véritable bouffée d'air frais pour Hazel. Elles adorent les filles et discuter avec Hermione de temps en temps, mais Susan apporte un petit plus. Elle est studieuse sans être dans l'extrême, elle aime les sujets de filles typiques sans tomber dans le cliché et elle ne se prend jamais la tête. Susan est parfaitement à l'image de sa maison. Douce, terre-à-terre, adorable et travailleuse. Hazel aime bien se poser dans le parc avec elle de temps en temps et parfois, les amis de la Poufsouffle les rejoignent.
Février arrive imperceptiblement, accompagné d'un climat toujours aussi glacial. Harry n'évoque plus le sujet de Sirius depuis son retour à Poudlard. De toute manière, sa sœur a été très claire. Ils n'en parlent plus, et c'est réglé. Les jumeaux ont décidé que ça valait mieux ainsi s'ils voulaient arrêter de se disputer. Ils n'ont aucune envie de se prendre la tête pour un homme qui ne signifie rien pour eux. Aussi Hazel peut enfin se concentrer pleinement sur ses cours, non sans compter les jours qui la séparent de la prochaine sortie au village, de sa rencontre avec le cadet Black. Elle ignore encore comment elle va pouvoir s'y rendre sans attirer l'attention. Il n'est pas impossible qu'elle demande de l'aide aux Weasley pour ça. Alors qu'elle se dirige vers son cours de Runes aux côtés de Susan, une voix l'interpelle.- Professeur Dumbledore ?
Le directeur de l'école s'avance vers elle, son éternel sourire jovial sur les lèvres. La jeune fille le lui renvoie poliment et le suit après que ce dernier ait demandé au professeure Babbling s'il pouvait emprunter son élève. Leurs pas les mènent rapidement dans la cour de l'école où ils s'assoient autour de la fontaine.
- Tu as passé de bonnes vacances, Hazel ?
- Elles ont été un peu compliquées. Harry et moi avons un différent ces derniers temps.
- Je suis sûr que vous allez régler cela vite, Dumbledore la rassure.
Un silence plane avant que la jeune fille ne reprenne :
- Que vouliez-vous me dire, professeur ?
- Je pensais que tu voudrais être tenue au courant de ce qui a été décidé concernant Buck.
Hazel se tourne vivement vers lui et voit dans la main du sorcier, un papier plié qu'il lui tend. Elle le remercie et l'ouvre précipitamment.
Cher Mr Hagrid,
À la suite de notre enquête concernant l'attaque d'un élève de votre classe par un hippogriffe, nous nous sommes rangés à l'avis du professeur Dumbledore qui nous a assuré que vous ne portiez aucune responsabilité dans ce regrettable incident.
Nous devons cependant vous faire part de nos préoccupations relatives à l'hippogriffe en question. Nous avons en effet décidé de retenir la plainte de Mr Lucius Malefoy et de porter l'affaire devant la Commission d'Examen des Créatures dangereuses. L'audience se tiendra le 20 avril et nous vous demandons de vous présenter à cette date, accompagné de votre hippogriffe, au bureau londonien de la Commission. Dans l'intervalle, l'hippogriffe devra être isolé dans un enclos et soigneusement attaché.
Avec nos salutations confraternelles.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Hayran KurguAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...