28 ~ Confrontation ministérielle

340 18 29
                                    

La salle de l'infirmerie s'efface soudain. Harry a l'impression qu'il s'est mis à voler en arrière à une vitesse vertigineuse. Il voit un tourbillon de couleurs et de formes passer devant ses yeux. Le sang lui bat aux oreilles. Il essaye de crier, mais il n'arrive pas à entendre sa propre voix. Tout à coup, il sent à nouveau le sol sous ses pieds et sa vision redevient normale. Il se trouve dans le hall d'entrée, debout à côté de Hermione. L'endroit est désert et un flot de lumière dorée inonde le sol dallé. Il regarde Hermione d'un air effaré. La chaîne du sablier qu'elle vient d'utiliser s'enfonce dans la chair de son cou. Le duo fonce en direction de la cabane de Hagrid afin de libérer Buck. Leur directeur leur a énigmatiquement donné la marche à suivre pour sauver Sirius et Hermione s'est empressée d'utiliser son Retourneur de Temps, offert en début d'année.
À présent que Buck est libre, les deux amis patientent à proximité du Saule cogneur, attendant que les eux du passé sortent avec tout le reste du groupe. Hermione essaye d'apaiser l'hippogriffe pour pas qu'il s'échappe retrouver Hagrid et Harry garde les yeux rivés sur l'arbre, impatient de pouvoir arrêter Pettigrow.

- Harry, il y a quelque chose que je ne comprends pas, Hermione parle brisant le calme de la nuit. Pourquoi les Détraqueurs n'ont-ils pas capturé Sirius ?

- Ma sœur en a détruit la majorité.

- Hazel a tué des Détraqueurs ?

- Pourquoi t'as l'air si choquée ?

- Ce sont des créatures "immortelles" si on peut dire, explique Hermione. On peut pas tuer ces choses, seulement les repousser.

- Hé bien, elle a réussi. Ensuite, une silhouette argentée est arrivée au galop et elle a obligé les Détraqueurs à reculer.

- Qu'est-ce que c'était ? elle demande stupéfaite.

- Un Patronus suffisamment puissant.

- Qui l'a fait apparaître ? Il fallait un sorcier aux pouvoirs très puissants pour chasser autant de Détraqueurs. Si le Patronus brillait à ce point, tu aurais dû voir qui l'a invoqué.

- Je l'ai vu, dit Harry lentement. Mais peut-être que je l'ai imaginé. Je n'avais pas l'esprit très clair. Je me suis évanoui juste après. Je crois que c'était mon père, il murmure.

Son amie reste bouche bée et le regarde avec un mélange d'inquiétude et de compassion.

- Harry, ton père est... Il est mort, dit la jeune fille à voix basse.

- Je le sais. Je te dis juste ce que j'ai vu.

Après plus d'une heure, ils voient Lupin, Pettigrow, les Black et Rogue s'extraire de l'ouverture, au pied de l'arbre, suivis de Hazel et des trois lions du passé. Malgré son immense envie de se jeter sur Peter, Harry reste auprès de son amie, attendant le bon moment pour agir. Ils finissent par se mettre à courir lorsqu'ils réalisent que Remus et Matthew foncent sur eux sous leur forme lycanthrope. Ils parviennent à atteindre la cabane du demi-géant et s'enferment à l'intérieur avec Buck. Harry ressort afin d'avoir un aperçu de l'avancée des évènements et il contourne la cabane. Il entend des aboiements au loin et se précipite vers le lac. Il ne pense plus à rien d'autre qu'à son père. Si c'était lui, il faut qu'il le sache, il le faut à tout prix. Il se rapproche du lac et sur la rive d'en face, il se voit lui-même entrain d'essayer de repousser les Détraqueurs.
Puis il voit cette vive lumière rouge et noire que Hazel crée. Il revoit les Aurors disparaître ainsi que les spectres. Sa jumelle tombe dans les pommes rapidement, créant un sentiment d'excitation chez lui. C'est bientôt, il va arriver. Son père va venir les sauver. Mais personne ne se montre. Personne ne vient à leur secours. Et c'est là que le garçon comprend. C'était pas son père, c'était lui-même. Il ferme les yeux et visualise le plus beau tableau idyllique qui lui soit possible de créer. Ses parents, ses marraines, ses parrains, sa sœur et lui dans la maison de Godric's Hollow. Tous réunis, heureux comme n'importe quelle famille. Harry surgit de derrière le buisson et sort sa baguette magique.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant