29 ~ La tare familiale

322 18 38
                                    

Lorsque les jumeaux et les deux Gryffondor quittent l'infirmerie le lendemain à midi, ils retrouvent un château presque désert. La chaleur étouffante et la fin des examens ont incité tout le monde à profiter d'une dernière sortie à Pré-au-Lard. Mais aucun des Potter n'a envie d'aller rejoindre les autres, préférant se promener dans le parc. Hermione et Ron sont partis au village, ne voulant pas déranger les jumeaux qui souhaitent discuter entre eux. La vérité étant que les deux lions ne sont pas à l'aise à l'idée de rester près de Hazel depuis qu'ils l'ont vu jeté un Doloris. Ils ne défendent pas Peter Pettigrow mais, ils ont une tolérance zéro pour la magie noire. Harry a bien mis au clair la situation avec ses amis et ils ont juré de n'en parler à personne. Hazel était tentée de leur effacer la mémoire mais son frère lui a assuré qu'ils tiendraient leur langue.

- Tu penses que Sirius et Regulus vont se réconcilier ?

Assis à quelques mètres du lac, à l'ombre d'un arbre, les Potter observent le calamar géant essayer d'attraper des oiseaux avec ses immenses tentacules.

- Je l'espère pour eux, répond Hazel pensive. Mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite. Surtout si ils retournent chez eux.

- Pourquoi ?

- Pour Sirius, c'est synonyme de mauvais souvenirs.

- Ses parents lui faisaient du mal ? demande Harry, craignant la réponse.

- Pas physiquement. Mais il avait le droit à un harcèlement constant chaque fois qu'il rentrait chez lui. Sa mère lui répétait sans cesse qu'il était une déception pour toute la famille, qu'il était une honte pour leurs ancêtres. Son père ne faisait pas souvent des remarques mais les regards qu'il lui jetait en disait long sur ce qu'il pensait de lui. Lunard m'a dit que parmi tous les Black, seuls cinq d'entre eux agissaient de la bonne façon avec Sirius.

- Lesquels ?

- Ses oncles Alphard et Ignatius, maman, grand-mère Dorea et sa grand-mère Melania.

- Pas Regulus ? s'étonne Harry.

- Non.

- Mais c'est son frère. Pourquoi il n'a pas pris sa défense ?

- C'était le cadet. Dans les familles comme ça, les cadets ne sont pas vraiment écoutés. Et c'était un enfant, il voulait juste plaire à ses parents et suivre l'exemple qu'ils lui montraient. Le fait est que Sirius déteste cet endroit et qu'en plus le portrait de sa mère est accroché à l'entrée donc il va devoir supporter ses insultes jusqu'à trouver une meilleure solution.

Le jeune garçon se contente de cela pour l'instant, non sans se sentir peiné pour son parrain. Il imagine parfaitement sa situation la vivant lui-même. Se faire humilier et maltraiter chez soi dès que tu rentres est sans doute la pire chose pour un enfant. C'est comme ça qu'il se sent tous les étés chez les Dursley. Une ombre les enveloppe soudain et ils voient apparaître Hagrid qui s'essuie le visage avec un mouchoir de la taille d'une nappe. Il a le regard un peu vitreux, mais arbore un grand sourire.

- Bonjour les enfants, je suis content de voir que vous allez mieux.

- Bonjour Hagrid, ils lui sourient.

- Pourquoi ce sourire radieux ? lui demande Harry, d'un ton innocent.

- Devinez un peu ce qui est arrivé hier soir ?

- Quoi donc ? sourit Hazel, faisant semblant d'avoir l'air curieuse.

- Buck s'est échappé ! Il est libre ! J'ai fêté ça toute la nuit !

- C'est merveilleux ! s'exclament les jumeaux, franchement heureux pour lui.

- Oui, je n'ai pas dû l'attacher assez solidement, reprend Hagrid. Ce matin, j'avais un peu peur qu'il soit tombé sur le professeur Lupin, mais Lupin affirme qu'il n'a rien dévoré et

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant