15 ~ Lettre de l'au-delà

346 16 37
                                    

Nous sommes à présent deux semaines avant la fin du trimestre, une clarté d'un blanc opale dissipe l'obscurité du ciel et un givre étincelant a recouvert le sol boueux. L'atmosphère du château annonce Noël en avance. Durant les deux derniers mois, Hazel a passé son temps à rénover la pièce secrète avec ses amis, afin de lui redonner un p'tit coup de jeune. Grâce à plusieurs sortilèges appris avec Flitwick, le canapé et le tapis sont comme neufs, et les meubles ont retrouvé tout leur éclat. Pour ce qui est de ce qu'ils contenaient, ils ne pouvaient pas faire sortir ça sans éveiller des soupçons, alors ils les ont juste enfermé dans le coffre en-dessous du mobilier. La seule chose qu'ils ont gardé, ce sont les photos. Ils ont d'ailleurs ajouté leurs propres visages à la collection. Daphné a insisté.
Avec l'approche des fêtes de fin d'année, Hazel sait qu'elle va bientôt avoir enfin la discussion avec sa mère. Elle s'est bien évidemment empressée d'inscrire son nom sur la liste des élèves rentrant chez eux, ainsi que celui de son frère. Hors de question qu'il lui fasse le même coup que l'année dernière. Harry a pu sortir de l'infirmerie quelques jours après sa chute et depuis, la sécurité autour de lui s'est renforcée. La sienne aussi d'ailleurs. Désormais, autant qu'elle que lui n'ont pas le droit de se rendre à Pré-au-Lard. Avec les Détraqueurs qui y circulent librement et Sirius Black dans la nature, l'école a pris la décision arbitraire de retirer l'autorisation de la fille Potter. Bien sûr, il y a eu un coup de pression de la part du ministre qui était trop inquiet à l'idée que Black puisse attaquer la Serpentard, mais ça le directeur s'est abstenu de le dire à Hazel lorsqu'il lui a annoncé la mauvaise nouvelle.
C'est pourquoi, en ce samedi matin, les jumeaux Potter ruminent en voyant leurs camarades partir pour le village. Ils souhaitent une bonne journée à leurs amis puis vont se réfugier dans un coin isolé, ils n'ont aucune envie de voir du monde.

- Hé ! Les jumeaux !

Alors qu'ils s'apprêtent à gagner le troisième étage, Fred et George apparaissent derrière la statue d'une sorcière borgne et bossue.

- Qu'est-ce que vous faites là ? s'étonne Harry.

- Vous n'êtes pas partis avec les autres ? ajoute Hazel.

- On voulait vous donner quelque chose d'amusant avant d'y aller, répond Fred avec un clin d'œil mystérieux.

- Un cadeau de Noël en avance, précise George.

D'un geste majestueux, Fred tire un grand morceau de parchemin de sa cape. Carré et très abîmé, il ne porte aucune inscription.

- Et c'est quoi ça ? demande le fils Potter.

- Ceci, répond George en tapotant le parchemin, c'est le secret de notre succès.

- Petite Hazel, il va falloir que tu apprennes ce qui a dedans par cœur afin de participer à nos blagues, ajoute Fred en souriant à la brunette. Nous c'est bon, on a tout retenu.

- Mais c'est quoi ? elle demande perdue.

- Eh bien, voilà... Quand nous étions en première année, jeunes, insouciants, innocents...

Hazel et Harry se lancent un regard, retenant un rire. Ils n'imaginent pas du tout que les Weasley aient pu être innocents.

- Disons plus innocents qu'aujourd'hui, se reprend George, nous avons eu un petit ennui avec Rusard.

- On avait fait exploser une Bombabouse dans le couloir et, pour une raison mystérieuse, ça ne lui a pas plu du tout.

- C'est très étonnant cela, rit Hazel.

- Je trouve aussi, affirme le rouquin avant de reprendre. Il nous a amené à son bureau et nous avons remarqué un tiroir nommé « Objets dangereux confisqués ».

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant