4 ~ Voyages diplomatiques

381 18 28
                                    

Uagadou est l'une des plus grandes écoles de magie du monde en terme de taille. Ce qui est nécessaire lorsque l'on accueille des enfants de tout l'immense continent. Situé en Afrique de l'Est, cet institut est perché au sommet des « Montagnes de la Lune ». Les visiteurs décrivent un magnifique édifice creusé dans le flanc de la montagne et enveloppé de brume, de sorte qu'il semble parfois simplement flotter dans les airs. Bien que le mois de septembre pointe le bout de son nez, la température frôle les 25 degrés Celsius et l'air lourd pèse sur ceux qui s'aventurent dans la savane africaine. Pourtant Andromeda n'a d'autres choix que de braver la chaleur sèche de ce début d'après-midi. Mrs Black aurait préféré choisir l'autre destination, mais cela aurait été trop suspicieux au vu de son nom de famille. Maudite soit sa sombre ascendance, la cause principale de tous ses maux.
Tandis que la magnifique femme aux cheveux châtains rumine, ses pas l'arrêtent devant une massive porte. L'entrée sculptée de fractales en grès rouge impose par tous ses détails finement travaillés. Un vieil homme assis sur un rocher, méditant les yeux fermés, semble être le seul humain à l'horizon et Andromeda n'a d'autres choix que d'aller à sa rencontre. Elle lui demande comment accéder à l'école et, toujours les yeux fermés, le vieillard saisit une corde posée à côté de lui. Il tire légèrement dessus déclenchant une cloche au son étrange, comme si un animal criait, et un passage se creuse dans la roche. La britannique remercie l'homme et emprunte le chemin qui se referme derrière elle, au fur et à mesure qu'elle avance. Elle marche même pas vingt mètres qu'elle se retrouve dans une grande carrière illuminée par des cristaux réflectant la lumière du soleil.
Au centre des gravas de pierre, une barque flottant sur des nuages semble l'attendre. En levant la tête, Andromeda remarque qu'un long chemin vaporeux dessine le trajet jusqu'à l'école. Elle s'assoit sur l'un des bancs boiseux et commence son ascension, appréciant l'air qui se rafraîchit. Étonnamment, cela n'a pas été si long. En à peine cinq minutes, Uagadou accueille Mrs Black qui quitte la barque et se rend dans la cour de l'école déjà remplie d'élèves. Contrairement à Poudlard, les jeunes sorciers africains débutent leur rentrée la dernière semaine d'été. Habillés d'un traditionnel bubu noir aux motifs colorés, les étudiants observent l'étrangère évoluer jusqu'au centre de la cour où quelqu'un l'attend. Babajide Akingbade, directeur de l'école, accueille son invitée d'une accolade chaleureuse. Venant d'Angleterre, et surtout élevée dans la plus grande pudeur des démonstrations d'affections, Andromeda se crispe mais, ne voulant pas blesser son hôte, répond brièvement à l'étreinte.

- Lady Black, soyez la bienvenue.

- Merci beaucoup directeur Akingbade, elle lui sourit courtoisement. Andromeda suffira.

- Très bien. Veuillez me suivre, je vous fais visiter.

Il la prend par le bras et ils commencent leur visite. La sorcière admet que Uagadou est agréablement bien aménagée. Plusieurs lacs artificiels où des shuluwele ont établi leurs quartiers, sont disposés symétriquement le long de la Grande Allée. Au premier étage, un kiosque circulaire accueille des aziza qui font profiter à ceux qui le veulent de leur magie spirituelle. Les élèves s'en servent généralement avant les examens afin d'être inspirés. Les murs en terre cuite sont embellis de symboles vaudous protecteurs et la salle à manger est composée de plusieurs centaines de tables basses entourées de gros coussins rembourrés. Le directeur finit par faire entrer Mrs Black dans son bureau et l'aide à s'asseoir sur l'un des poufs disposés sur un grand tapis brodé. Andromeda arrange les pans de sa robe correctement et plie ses jambes avant de les ramener sur le côté, tout en ayant le dos droit.

- Je vous sers un thé ? il propose aimablement, toujours avec son sourire. Je me suis laissé entendre dire que les anglais apprécient cette tradition.

- Ce ne serait pas de refus, elle accepte en lui renvoyant son sourire.

Babajide agite sa baguette et deux tasses flottent jusqu'à eux ainsi qu'une théière en étain. La boisson aux saveurs mentholées servie, les deux sorciers prennent une longue gorgée avant que l'européenne ne se racle la gorge.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant