Il faut un bon moment au trio d'or pour que l'absurdité de cette affirmation pénètre leurs esprits. Ron est le premier à exprimer ce que ses deux amis pensent.
- Vous êtes complétement cinglé. Hazel, tu crois cet homme ?
- Cet homme n'est pas cinglé, elle grince des dents. Et oui, je le crois car c'est la vérité.
- C'est ridicule, ajoute Hermione d'une voix faible. Peter Pettigrow est mort, vous l'avez tué, elle montre Sirius dont le visage est agité de tics.
- J'avais l'intention de le faire, grogne-t-il. Mais il a réussi à m'avoir. Et ce soir, il ne m'aura pas !
Sans plus attendre, il se jette sur Croûtard en bousculant les jumeaux. Ron pousse un hurlement de douleur lorsque Sirius tombe sur sa jambe cassée. Remus se précipite sur son ami pour le tirer en arrière, le sommant d'attendre afin d'expliquer aux jeunes toute l'histoire. Mais le noirâtre n'écoute rien, il tend vainement sa main vers Croûtard qui pousse de petits cris de goret en griffant le cou et le visage de Ron dans ses efforts pour s'enfuir. Hazel lance un regard à son chat et celui de Hermione et leur fait signe d'aller chercher le rongeur. Les félins s'élancent vers les sorciers et, après quelques secondes de lutte, Azraël revient vers sa maîtresse, sa victime piégée dans sa gueule. Hazel immobilise le rat et le garde dans ses mains, se retenant de resserrer sa prise afin de l'étouffer.
Remus tente toujours de calmer son ami qui n'arrête pas de gigoter dans tous les sens. Il refuse de laisser passer sa chance à nouveau. Il veut juste commettre le meurtre pour lequel on l'a mis en prison. Regulus soupire en voyant son aîné se débattre tel un enfant et s'avance vers les deux Maraudeurs. Il demande calmement à Remus de s'écarter et il saisit la main de Sirius pour le relever. Sans même qu'il ait besoin de prononcer le moindre mot, Sirius cesse ses mouvements et soutient le regard de son frère quelques instants avant de détourner les yeux et de se placer à l'opposé de lui. Harry prend une longue inspiration et plante ses iris verdâtres dans celles grises de son parrain.- Racontez-moi ce qui s'est passé cette nuit-là, il demande suppliant.
- Je vais commencer, dit Remus avant de se tourner vers Sirius, ensuite il faudra que tu m'aides car je ne connais que le début de l'histoire.
Le Black hoche la tête puis verrouille son regard sur le rat que Hazel tient. Au cas où. Un grincement soudain retentit derrière le groupe. La porte s'entrouvre toute seule. Tout le monde se retourne, puis Lupin s'avance et regarde le palier.
- C'est bon, il n'y a personne.
- Cette maison est hantée, rappelle Ron.
- Pas du tout, rit Remus amusé. Ce lieu n'a jamais été hanté.
- Les cris que les villageois entendaient provenaient de votre professeur, explique Regulus.
Le loup-garou se tourne vers le cadet Black et le dévisage visiblement surpris qu'il possède cette information.
- Tu savais ?
- Je ne suis pas stupide, il hausse les épaules. Chaque lendemain de pleine lune, tu étais malade et tes amis étaient fatigués. Je sais additionner un plus un.
- Merci de n'avoir rien dit, il lui dit avant de reprendre l'histoire. J'étais encore un petit garçon quand j'ai été mordu. Mes parents ont tout essayé, mais à l'époque, il n'existait pas de traitement. La potion que m'a préparé le professeur Rogue est une découverte récente. Elle me permet de me contrôler même si... il est tout de même probable et possible que le loup reprenne le dessus.
- Le Saule cogneur a été planté pour mon parrain, Hazel prend le relais en voyant qu'il a du mal à raconter. Cette maison et le tunnel qui y mène ont été spécialement bâtis à son intention. Il était tout seul durant ses transformations alors notre père, elle regarde son jumeau, et ses amis ont pris la décision de devenir des Animagi afin d'être à ses côtés sans que Remus ne puisse les blesser. L'esprit de Lunard pouvait rester plus humain lorsqu'il était avec eux.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...