25 ~ Retrouvailles à la Cabane hurlante

389 20 23
                                    

La tête du professeure Trelawney tombe sur sa poitrine et son corps entier manque de tomber. Heureusement, Théodore a le réflexe d'attraper la femme avant que celle-ci n'atteigne le sol et elle laisse échapper une sorte de grognement, puis, brusquement, elle se redresse. Hazel reste figée sur place, la bouche grande ouverte, complétement horrifiée par ce que la voyante lui a dit. Elle ne croit peut-être pas en la divination, mais là, c'est impossible que cette femme ait inventé une prophétie aussi précise. Surtout que la Serpentard est parvenue à en déchiffrer une partie et a compris de quoi il s'agissait. Sibylle remet en place ses lunettes et regarde tour-à-tour les deux jeunes face à elle.

- Qu'y a-t-il, mes enfants ?

- Vous venez de dire que le Seigneur des Ténèbres va surgir à nouveau, répond Théodore en voyant que son amie est toujours sous le choc.

- Le Seigneur des Ténèbres ? répète la femme l'air surpris. Jeune homme, ce n'est pas un sujet de plaisanterie.

- C'est ce que vous venez de dire, Hazel prend la parole pour soutenir les propos de son ami. Vous avez dit qu'il va revenir ce soir accompagné de son serviteur.

- Mes enfants, jamais je n'avancerai une chose d'une telle gravité. Je ne m'aventurerai pas à prédire quelque chose d'aussi invraisemblable !

Hazel décide d'abandonner le dialogue, comprenant que cette discussion ne mènera à rien. Elle prend la main de son ami et s'éloigne rapidement de la salle de Divination, ils attendront leurs amis ailleurs. Ils finissent par se poser dans le parc et un silence pesant règne entre eux avant que le jeune garçon ne prenne la parole.

- Tu y crois ?

- Qu'il va revenir ce soir ?

Il hoche la tête.

- Je n'en sais rien, elle répond honnêtement. Je me doutais qu'il reviendrait un jour mais je ne pensais pas que ce serait si tôt.

- Mais ce n'est pas possible. Trelawney n'est pas un vraie voyante... ou si ?

- Habituellement, ça ne fait pas partie de mes croyances. Sauf que là, des éléments coïncident avec la réalité.

- Ok, il prend la main de Hazel et marche vite vers le château. On rentre de suite.

- Quoi ? Mais arrêtes, elle essaye de libérer sa main.

- Non ! Je ne te laisserai pas risquer ta vie. Je te connais assez pour savoir que tu vas traîner dehors et te retrouver à nouveau face à lui.

- Théo, tu surréagis.

- Pas du tout.

Il finit par la prendre par la taille et la soulève pour la porter jusqu'à l'intérieur. Hazel se débat mais s'arrête en voyant Azraël et Pattenrond courir vers la cabane de Hagrid. La jeune fille se libère enfin de la prise du brun et tente de les rattraper mais il la retient en lui chopant le poignet.

- Lâches-moi Théodore !

- Arrêtes ! Je ne vais pas te laisser partir alors que la nuit va bientôt se lever. Tu rentres.

La fille Potter ne sait plus quoi faire. Elle a compris que les chats ont certainement repéré Croûtard et elle veut être là pour le neutraliser. Mais il est hors de question que son ami la suive, il risque d'être en danger. Le reste de leur groupe arrive et ils les questionnent aussitôt en voyant que le jeune Nott s'agrippe à leur amie Enchanteresse. Elle parvient à faire glisser son poignet entre les doigts du jeune sorcier puis, avant de partir, elle se retourne pour lancer à Daphné sa chevalière. Elle lui hurle d'appeler Kreattur et lui faire passer le message suivant : « Dis au petit roi que Queudver se trouve à la Cabane hurlante ». Elle a vu que son petit compagnon poilu se dirige vers le Saule cogneur et, de ce qu'elle se souvient de la carte du Maraudeur, un passage mène tout droit dans cette maison "hantée".
La Serpentard entend des cris au fur et à mesure qu'elle se rapproche de l'arbre ensorcelé. Hazel finit par reconnaître son frère aux côtés de Hermione, et Ron quelques mètres plus loin, au sol, avec son rat dans les mains. Azraël et Pattenrond se jettent sur le rouquin et les deux tentent de coincer le rongeur dans leurs crocs. Alors que la brunette s'apprête à parler, un grognement sourd retentit derrière les étudiants. Un énorme chien d'un noir de jais, aux yeux délavés, surgit de l'obscurité. Harry essaye de sortir sa baguette, mais le chien effectue un bond gigantesque et atterrit sur sa poitrine.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant