11 ~ L'ami perdu

358 17 22
                                    

Bien que l'automne ait pointé le bout de son nez, le temps est toujours aussi doux et agréable. Habillée d'une simple jupe légère et d'un pull en cachemire, Hazel franchit les grilles rouillées et marche à travers les allées jusqu'à l'endroit habituel. Elle s'accroupit et dépose deux roses noires dans le vase funéraire, changeant des lys qu'elle y met normalement. Elle préfère les conserver pour leur anniversaire. La jeune fille s'assoit par terre face à la pierre tombale, arrangeant le bas de sa jupe pendant que les esprits de James et Lily sont debout derrière la tombe, invisibles aux yeux de leur fille. Mr et Mrs Potter, figés à jamais dans leur vingt-et-un ans, admirent leur merveilleuse enfant qui a bien grandi en quelques mois.

- Salut papa, salut maman. J'ai réussi à me débrouiller pour venir, grâce à l'aide d'une amie. Il fallait que je parle à des personnes qui je sais ne me cachent rien.

Les Potter prennent une mine contrite, se demandant qui peut bien se jouer de leur fille.

- Vous vous souvenez de cette chose dont je vous ai parlé l'année dernière ? Eh bien, maman Andie était au courant tout comme oncle Lunard et, le plus surprenant, Rogue mon professeur. C'est une sorte de noirceur et ils m'ont donné une potion qui l'a bloqué, mais je crois que j'ai eu des effets secondaires. Même si l'infirmière m'a dit que c'était une intoxication alimentaire... Bref. Lunard m'a dit que je pourrai en parler avec maman à Noël, mais j'ai l'impression qu'il y a des choses qu'elle ne me révélera pas. Surtout qu'apparemment, Gellert Grindelwald est au courant de ma condition et c'est grâce à lui que ma famille a obtenu la potion. Et j'ai détruit un épouvantard car je lui faisais peur, ou un truc du même genre. Je n'ai pas compris...

Lily échange un regard plein de sous-entendus à son mari, qui lui sourit faiblement. Tout ce qu'est entrain de raconter leur fille, ils le savaient déjà depuis longtemps. Plus ou moins. James se sent énormément coupable de ce qui arrive à sa petite princesse, même en sachant que ça ira mieux avec le temps.

- Le seul qui ne me cache rien pour l'instant c'est Harry et je me sens mal car moi je lui cache des choses. Il m'a demandé de lui laisser un peu d'espace, elle ajoute d'une voix triste avant de se reprendre. Et puis, il y a cette histoire avec Sirius Black qui veut nous tuer.

Les parents froncent les sourcils en entendant ça et encore plus lorsque Hazel raconte tout ce que la communauté magique dit de lui et de ses intentions envers leurs enfants. James se retient de hurler un florilèges d'insultes envers le gouvernement et toutes les commères qui osent affirmer que son frère pourrait ne serait-ce qu'envisager de tuer les jumeaux. Lily parvient à le calmer et ils se reconcentrent sur le monologue de la petite brune.

- Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Chaque fois que je vois les affiches avec son visage, je ne peux m'empêcher de penser aux photos de lui dans mon album. Ce jeune homme très souriant, amical et qui était toujours collé à toi, papa. Pour moi, il y a une trop grosse rupture entre l'avant et l'après que ça en n'est pas cohérent. Harry a un avis plus tranché, il croit en sa culpabilité et ne veut rien à voir à faire avec lui. J'espère que tout ça sera réglé avant la fin de l'année. Je vous aime fort.

Hazel se penche et embrasse furtivement l'épitaphe avant de quitter les lieux. Appuyée contre le mur de l'église, Leta écrase sa cigarette au sol en voyant sa jeune amie sortir du cimetière. Ça faisait deux semaines que la Lestrange avait remarqué que la fille Potter n'était pas dans son assiette. Lorsqu'elle s'est approchée pour lui demander, étonnamment Hazel s'est confiée et lui a avoué vouloir se rendre à Godric's Hollow, mais sans savoir comment faire. Leta l'a donc aidé à se faufiler dans le bureau directorial et elles ont utilisé la poudre de Cheminette pour aller chez Bathilda Tourdesac, l'auteure de Histoire de la magie. Leta a fait sa rencontre lors de sa troisième année, juste après l'accident. Elle voulait fuir loin de Poudlard et le premier nom de lieu lui étant venu à l'esprit était ce village. Bathilda n'était pas du tout en colère lorsqu'elle a vu la fillette débarquait dans son salon. Elle l'a, au contraire, très bien accueilli et elles ont fait connaissance tout l'après-midi de cette journée-là. Bien évidemment, Albus était au courant et acceptait les escapades de la jeune Lestrange car il la savait entre de bonnes mains auprès de sa vieille amie.
C'est donc tout naturellement que Leta a aidé Hazel à venir ici en passant par chez l'historienne, qui était ravie de rencontrer la fille des Potter. Les deux jeunes étudiantes déambulent dans la longue rue, dans un silence pesant. Bien que Hazel apprécie l'aide que lui a apporté son aînée, elle n'a pas pardonné ce qu'elle a fait à son parrain l'été passé.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant