30 ~ Le grimoire meurtrier

312 19 56
                                    

Daphné est la première à courir vers son amie pour la prendre dans ses bras. Théodore imite rapidement la blonde et serre la jeune Potter contre lui, surprenant un peu Hazel. Si elle est pudique par rapport à ses sentiments, Théodore Nott l'est encore plus qu'elle normalement. Elle se contracte au contact du corps de ses amis mais leur envoie un sourire rassurant. Blaise lui passe un bras autour des épaules, tout jovial de la voir enfin sortie de l'infirmerie. Drago et Pansy se contentent d'un hochement de tête, le visage totalement impassible.

- Rogue a tout raconté ce matin, tu vas bien ? lui demande directement Daphné.

- Je suis toujours entière donc oui.

- Il va vraiment falloir que tu arrêtes de toujours terminer l'année scolaire à l'infirmerie, lui dit Blaise sur le ton de la rigolade.

- Je compte établir un nouveau record, elle effectue un rictus amusé. Pour notre quatrième année ce sera directement l'hôpital.

- Ce n'est pas drôle Hazel. Tu aurais pu te faire tuer, Théo parle d'une voix un peu tremblante.

- Il a raison, l'appuie Drago. Je sais pas comment ton frère et toi vous en sortez toujours avec seulement quelques égratignures mais ça ne durera pas éternellement.

- Vous me dites ça comme si je ne connaissais pas les enjeux, soupire la concernée. J'essaye vraiment de rester loin des problèmes mais là, ça concernait ma famille. Et mon frère a ce don inné pour se mettre dans les situations mortelles, elle ajoute sarcastiquement.

- Donc quoi ? Tu vas continuer à te mettre en danger aussi longtemps que Potter le fera ? lui demande Pansy.

- La famille ce n'est pas prendre que les bons côtés. Les mauvais comptent aussi et je suis la seule qui pourra toujours les accepter de la part de mon jumeau. Même si il m'énerve quand il ne m'écoute pas.

- Je suis heureux d'être enfant unique, lâche le basané avant de changer de sujet. Au fait, le directeur veut te voir dans son bureau.

- Il a dit pourquoi ?

- Non, seulement que c'est important, répond Drago. On se retrouve à l'athenaeum juste après ?

Elle hoche la tête et abandonne le groupe pour partir en direction du bureau directorial. Elle s'installe sur l'une des chaises et patiente jusqu'à l'arrivée de Dumbledore. Il arrive tout guilleret dans une robe de sorcier haute en couleurs et tend un verre de jus de citrouille bien frais que Hazel accepte volontiers.

- Tu t'es bien reposée ? Albus l'interroge. La nuit dernière a été éprouvante pour Harry et toi.

- Nous allons bien. Même si mon frère est accablé car Pettigrow s'est échappé.

- Oui, j'ai pu discuter avec lui après que le professeur Lupin soit parti. Tu ne dois pas voir cette soirée comme un échec. Après tout, Miss Granger et ton frère ont sauvé une vie innocente et Mr Black est libre maintenant.

- Je le sais bien. Mais ça ne change rien.

- Comment ça ?

- Sirius est toujours vu comme un criminel et Peter comme la victime. Harry aurait pu vivre avec son parrain et cesser de partager le même toit que les Dursley, mais non. Au lieu de ça, nous devons être éloignés de la deuxième personne qui connaît le mieux notre père, alors que ça fait déjà douze ans que nous avons été injustement séparés.

Le visage de Dumbledore s'assombrit quelque peu en entendant ce que la jeune fille vient de lui dire.

- Vivre avec Sirius ? Harry veut partir du 4 Privet Drive ?

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant