Bien que l'air se soit réchauffé, il reste tout de même assez frais pour le mois d'avril. Enveloppée dans son cardigan, Hazel profite du paysage que lui offre la tour d'astronomie depuis ses cent-douze mètres de haut. Deux mois se sont écoulés et elle n'a plus recroisé les quatre animaux. Cette vision a hanté ses rêves un bon moment, puis elle a fini par penser à autre chose, se disant que ça n'avait sans doute pas grand intérêt. Appuyée sur la rambarde, elle contemple les constellations, se souvenant du nom de chacune d'elles. Lorsqu'elle a découvert que sa mère portait le nom d'une galaxie, l'enfant qu'elle était lui a demandé de lui apprendre tout ce qu'elle savait sur le cosmos. Ce n'est qu'après qu'elle a remarqué que tous les Black portaient un nom d'étoile, ou tout du moins, la majorité.
Mais c'est surtout deux étoiles en particulier qui retiennent toute son attention depuis un certain temps maintenant. La plus brillante vue de la Terre, d'une magnitude de -1.46 dans le cinquième système solaire le plus proche du sien. Et celle oubliée par sa sœur, située dans l'hémisphère boréale avec une déclinaison de +10°. Elles sont à soixante-quinze années-lumière l'une de l'autre, ce qui équivaut à sept-cents-neuf mille cinq-cents soixante-quinze milliards de kilomètres. Le fidèle compagnon et le petit roi. Le fils indigne et le parfait héritier. Les frères Black. La jeune fille ne peut s'empêcher de projeter son frère et elle-même en eux dès qu'elle pense à leur histoire. Elle ne s'en remettrait jamais si un jour Harry décide de l'abandonner ou de faire comme si elle n'existe plus.
Hazel frissonne à cette pensée. Derrière elle, une personne gravit les marches de la tour et vient se placer juste à côté d'elle. Aucune des deux n'ose regarder l'autre, se contentant de fixer l'horizon. La Potter baisse les yeux sur ses mains qui tiennent plusieurs enveloppes. Elle a décidé d'ouvrir les missives il y a quelques jours, par pure curiosité. Et aussi car elle ne supporte pas de ne pas avoir toutes les informations. Elle aurait dû les lire plus tôt, elle le sait, mais sa rancune envers Leta était trop grande.- Tu les a lu.
- Ça fait presqu'une semaine. Je n'étais pas sûre que tu viendrais, ajoute Hazel en jetant un regard en biais vers la sixième année.
- J'ai hésité. Ton mot m'a laissé perplexe mais je savais que je regretterai de ne pas être venue.
Hazel se tourne vers Leta et lui tend les lettres pour les lui rendre.
- Tu as compris alors, pourquoi j'ai agi ainsi ?
- Je suis désolée. J'aurais dû t'écouter, elle baisse la tête honteuse.
- T'en fais pas, sourit légèrement son aînée. À ta place, je n'aurais pas mieux réagi.
- Je comprends pourquoi tu as fait ça, Hazel dit au bout d'un moment. Mais je ne peux pas te le pardonner. Je sais que tu n'avais pas le choix, mais ce que tu as fait a failli coûter la vie à mon ami et mon parrain aurait pu avoir de gros problèmes si quelqu'un l'avait vu. Tu m'as trahi.
- Je le sais bien, marmonne Leta, l'air coupable. Je ne m'attendais pas à ce que tu me pardonnes. Mais je te remercie d'avoir lu mes lettres et de m'avoir invité à venir.
- C'était la moindre des choses après t'avoir traité ainsi. Est-ce que Selwyn continue de m'espionner pour le compte de ton frère ? la petite Potter demande.
- Il t'espionne pas vraiment mais oui, il rapporte tout ce que tu fais à Corvus. Comme un gentil p'tit chien, claque la Lestrange d'un ton acerbe. Je sais pas pourquoi mon abruti de frère est si obsédé par toi.
Hazel sent le stress s'emparer d'elle. Est-ce que cet idiot de Kane l'a suivi ? L'aurait-il vu avec Sirius ? Et pour la carte, les passages secrets et tout le reste ? Il faudra qu'elle lui parle en tête à tête. Les filles restent à la tour pendant un long moment, discutant comme elles en avaient l'habitude, avant de se décider à retourner dans leur salle commune. Leta part de son côté, voulant passer par les cuisines récupérer un truc à grignoter, et Hazel poursuit sa route en s'assurant de ne tomber sur personne grâce à la carte du Maraudeur. Sa route est parfaitement dégagée jusqu'à ce que ses yeux voient à nouveau ce nom qui ne devrait pas apparaître sur le parchemin. Peter. Elle ne réfléchit pas plus et accélère sa vitesse de marche pour combler la distance qui la sépare de lui. Alors qu'elle se trouve à seulement deux mètres de sa cible, elle lève sa baguette pour éclairer le couloir, mais ne voit rien. Pourtant Peter est supposé se tenir devant elle. Elle est censée l'apercevoir.
Absorbée par cette situation plus que déconcertante, Hazel ne remarque pas qu'un autre nom s'approche du sien sur la carte. Ce n'est que lorsqu'une main s'appose sur son épaule qu'elle laisse échapper un cri de surprise. Remus observe sa filleule, inquiet qu'elle soit en dehors de son dortoir à une heure pareille, jusqu'à ce que son regard se pose sur la carte. Il demande à la Serpentard de le suivre sur un ton très sec et, surprise par ce changement d'attitude, Hazel obtempère, le suivant sans un mot. Ils arrivent à la salle de classe du lycanthrope et, dès qu'ils sont à l'intérieur, il lui retire la carte des mains.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...