Alors qu'un immense tapis de neige recouvre le terrain de la propriété, Hazel est confortablement assise devant son chevalet, peignant ce qu'elle a sous les yeux. Malgré les jours qui viennent de passer, la jeune fille n'a cessé de penser à la lettre de Regulus Black. Pas besoin d'y réfléchir longtemps pour savoir l'identité de son expéditeur. La première fois qu'elle s'est rendue au square Grimmaurd, elle se souvient avoir vu sur l'une des portes « Regulus Arcturus Black » et sa mère lui a dit que son cousin signait toujours ses missives de ses initiales. R.A.B. Comment un homme mort il y a quatorze ans a pu envoyer une lettre à son frère et elle ? En plus, pour plaider en faveur de son traître de frère. Et puis, comment Regulus les connaît ? Pourquoi est-ce si important pour lui que les jumeaux sachent que Sirius est innocent ou pas ? Et s'il était en vie depuis tout ce temps, pourquoi ne pas avoir donné de signe ?
Au départ, Hazel a pensé qu'il s'agissait d'un homonyme. Sauf qu'une phrase en particulier lui a fait abandonner cette théorie : "je dois être l'une des dernières personnes sur Terre qui connaît Sirius mieux que quiconque". Seul son frère peut prétendre une chose pareille. Mais il restait un problème, il est censé être mort en 1979. Elle se souvient avoir lu le journal de l'époque que sa mère a conservé dans son bureau. Le corps de l'héritier Black n'a jamais été retrouvé. Il a été déclaré mort deux mois après sa disparition par demande des parents. Et quand on y pense, c'est logique qu'ils aient pris cette initiative. En temps de guerre, lorsque votre enfant disparaît, il y a peu de chance pour que vous le revoyiez en vie donc plutôt que de se faire de faux espoirs, les parents préfèrent officialiser le décès.- Salut Hazel.
Harry interrompt le fil de réflexion de sa jumelle et prend place sur le fauteuil, l'air las. Hazel lui sourit et pose son pinceau avant de retirer sa blouse, lui prêtant toute son attention. Depuis la sortie à Pré-au-Lard, le Gryffondor semble sur le poids d'imploser à tout moment. Elle n'a pas cherché à savoir ce qu'il avait, préférant lui laisser l'espace demandé et sachant qu'il viendrait de lui-même la voir. D'ailleurs, elle non plus n'a rien dit pour la lettre.
- Dis moi ce qui ne va pas, elle parle d'une voix douce.
- Avec Ron et Hermione, on a espionné une conversation entre le ministre, McGonagall, Hagrid et la proprio des Trois Balais.
- Sur Sirius je suppose.
- Ouais. Il était leur ami et il les a trahi, il poursuit avec un ton triste avant d'exploser de colère. IL ÉTAIT LEUR AMI !
Le vase sur la table basse se brise d'un coup et l'eau inonde le tapis, les fleurs tombant au sol. Hazel s'occupe de ramasser les débris, demandant à Twinkie de continuer ses tâches habituelles après que celle-ci ait popé dans la verrière. La petite elfe, au début réticente, a finalement accepté de laisser sa jeune maîtresse s'occuper du ménage.
- Attends je vais t'aider, Harry commence à se lever.
- Reste assis, ordonne Hazel. Tu es en chaussettes, tu vas te faire mal.
Le garçon obéit et poursuit son récit tandis que sa jumelle finit de tout ramasser.
- J'ai entendu le ministre dire que Black savait où nos parents étaient cachés. Il était leur Gardien du Secret et apparemment, papa avait affirmé à Dumbledore qu'il était sûr de son choix car Black aurait préféré mourir plutôt que de révéler où se trouvait notre famille. Papa avait même fait de lui mon parrain, il ajoute anéanti.
Hazel regarde son frère, désolée pour lui, mais pas très étonnée de cette nouvelle. Si Remus est le sien, il était évident de déduire que Sirius est celui de son frère.
- Et ensuite ? elle demande, se doutant de la fin de l'histoire.
- Peter Pettigrow l'a retrouvé pour le confronter et Black l'a tué en même temps que les Moldus. Il a réduit Peter en miettes, il ne restait plus qu'un doigt de lui. Fudge a décrit la scène. Il y avait un cratère au milieu de la rue, si profond que les canalisations des égouts avaient éclaté. Des cadavres jonchaient le sol et lui, il riait. Il riait devant la robe de sorcier ensanglantée de Peter. Ils ont dû faire appel à vingt sorcier spécialisés pour emmener Black et Peter a été décoré de l'Ordre de Merlin qu'ils ont remis à sa mère.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...