13 ~ Le gentil Sinistros

342 16 11
                                    

Les jours suivants, toute l'école ne parle plus que de Sirius Black, chacun ayant sa théorie sur la façon dont il est entré. Hannah Abbot, de Poufsouffle, prétend même que Black s'est changé en arbuste pour pénétrer dans le parc sans être vu. La toile déchirée de la grosse dame a été décrochée du mur et remplacée par le portrait du chevalier du Catogan et de son gros poney gris, ce qui n'enchante personne. Le chevalier passe la moitié du temps à provoquer tout le monde en duel et l'autre moitié à inventer des mots de passe ridiculement compliqués qu'il modifie au moins deux fois par jour. Mais tout ça est le dernier des soucis des jumeaux. Ils se préoccupent bien davantage de la surveillance constante dont ils font l'objet. Les professeurs trouvent toujours un prétexte pour les accompagner dans les couloirs et Percy Weasley ainsi que Lloyd Carrow, le préfet de Serpentard, les suivent partout à la manière de chiens de garde aux allures solennelles. McGonagall a même chargé Madame Bibine d'assister aux entraînements de Quidditch du jeune Potter et a demandé à ce que la fille ne puisse pas se rendre à Pré-au-Lard.
Heureusement, le directeur est intervenu et a maintenu son autorisation de sortie, assurant que Black ne ferait rien dans un village bondé de monde. Ce qui a grandement soulagé Hazel car aujourd'hui a lieu la première sortie. Toute la matinée, elle pourra déambuler dans les rues du village sorcier et cet après-midi, il y aura le premier match de la saison : Gryffondor/Serpentard. Harry est déçu de ne pas pouvoir venir, mais au moins il sera occupé avec ses coéquipiers. Accompagnée de ses amis, Hazel découvre tous les coins du village. Les rues pavées, les petites maisons dans le plus pur style médiéval, et la statue de Hengist de Woodcroft, le fondateur, constituent le charme principal de Pré-au-Lard. Puis, alignés les uns après les autres, se trouve tous les commerces dans la grand-rue, que les élèves s'empressent de découvrir.
Il y a d'abord Derviche et Bang, spécialisé dans la vente et la réparation des objets magiques. Honeydukes, la boutique de confiseries. Les Trois Balais, le pub le plus fréquenté du village et fait également une auberge. Le magasin de plumes Scribenpenne, spécialiste des plumes pour écrire et de parchemins de toutes les couleurs. Et enfin, Zonko qui vend des farces et attrapes. Dans la rue latérale, on peut trouver une autre auberge, la Tête de Sanglier, puis un bâtiment haut en couleur se tient juste en face, le salon de thé de Madame Pieddodu. Avec tout ça, Hazel ne sait même pas par où commencer. Les garçons prennent les choses en main et conduisent les filles directement à la boutique de bonbons, bondée de monde.
Pour une enfant qui aime le calme et la tranquillité, Honeydukes est sans doute l'un de ses pires cauchemars. Il n'y a pas un recoin qui ne soit pas blindé d'élèves. D'innombrables étagères débordent des plus succulentes friandises. Les nougats moelleux, les cubes de glace à la noix de coco, les caramels dorés, les centaines de chocolats différents sont disposés en rangées nettes. Il y a aussi un grand tonneau rempli de dragées surprises et un autre qui contient des Fizwizbiz, les fameux sorbets qui permettent de s'élever au-dessus du sol. Sur un autre mur, on trouve les bonbons à « Effets spéciaux » : des Bulles baveuses (chewing-gum aux bulles violettes inclatables), d'étranges fils dentaires qui déposent du sucre à la menthe entre les dents, de minuscules Gnomes au poivre, des Souris glacées, des pâtes de menthe en forme de crapauds, de délicates plumes en sucre et des bonbons explosifs.
Alors que ses amis se ruent sur les rayons, Hazel effectue rapidement ses achats : deux Fondants du Chaudron, plusieurs nougats, deux plumes en sucres et des dragées pour Harry et elle. Elle règle à la caisse auprès de Ambrosius Flume, le propriétaire, puis sort attendre ses amis dehors. Pendant qu'elle observe les passants, une tâche sombre dissimulée dans un buisson attire son attention. Elle met ses lunettes et croit reconnaître le chien noir de Privet Drive. Le pauvre animal a l'air misérable et incroyablement affamé. Malgré qu'il ait bien failli tuer son jumeau et elle avec le Magicobus, Hazel sent son cœur se serrer face à l'état du chien. Elle jette un coup d'œil dans la boutique où les Serpentard sont toujours affairés à goûter tout ce qui leur tombe sous la main, puis elle marche d'un pas décidé vers le pub.
L'endroit est tout aussi noir de monde que l'est Honeydukes. Un lieu bruyant, chaleureux et enfumé. Une jolie femme aux courbes généreuses, habillée d'une robe en soie brodée de dragons, sert une bande de sorciers braillards accoudés au bar. Hazel comprend qu'il s'agit sûrement de la tenancière et s'approche d'elle, ignorant les regards des ivrognes et retenant une grimace de dégoût. La jeune pré-ado patiente au bar jusqu'à ce que la serveuse vienne à elle. La sorcière offre un sourire lumineux à l'étudiante, lui demandant ce qu'elle souhaite boire.

Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant