Le premier jour de septembre apporte le mauvais temps avec lui. Le soleil parvient timidement à s'immiscer entre les nuages et illumine les visages endormis des jumeaux. Tom le barman les réveille avec son habituel sourire édenté et deux tasses de leur thé préféré : thé rooibos avec un nuage de lait. Une fois habillés, Harry tente à grand-peine de convaincre Hedwige d'entrer dans sa cage alors que Hazel prend sa boule de poils dans les bras. Azraël lui obéissant, elle n'a pas besoin de le mettre en cage. Soudain, Ron fait irruption dans la chambre dans une humeur massacrante tandis qu'il est entrain d'enfiler un pull. Le rouquin rumine à propos de son frère préfet qui ne cesse d'être sur son dos et il a juste hâte d'arriver à Poudlard pour être tranquille. Fred et George viennent les chercher pour petit-déjeuner rapidement et descendre leurs valises. Ils entassent les malles devant la porte du Chaudron Baveur avec les cages de leurs animaux. À côté de la montagne de bagages, il y a un petit panier d'osier d'où s'échappent des crachements furieux.
- Du calme, Pattenrond, susurre Hermione penchée sur la panier, je te laisserai sortir quand on sera dans le train.
- Certainement pas, tranche Ron. Tu oublies ce pauvre Croûtard !
Hazel jette un rapide coup d'œil au rat dans sa cage et colle encore plus son chat contre elle, le sentant gigoter et grogner à la vue du petit rongeur. Mr Weasley prévient que les voitures sont arrivées et demande aux Potter de venir en premiers. Ils sortent sur le trottoir et voient deux voitures vert foncé à la carrosserie un peu démodée, conduites par des sorciers à l'air furtif et vêtus d'un uniforme couleur émeraude. Et bien sûr, Ole et Dingo sortent du véhicule garé à l'avant et invitent les deux pré-ados à monter dedans. Hazel leur offre le sourire le plus hypocrite de la Terre et s'assoit à l'arrière de la voiture où elle est rejointe par son frère, Ron, Hermione et, au plus grand déplaisir de Ron, Percy. Le trajet jusqu'à King's Cross se déroule paisiblement comparé au voyage dans le Magicobus, même si Hazel sent les regards méfiants des deux Aurors sur elle. Comme si j'allais les attaquer dans un espace aussi restreint, elle pense en roulant des yeux.
Ils arrivent à la gare avec vingt minutes d'avance. Les chauffeurs du ministère leur trouvent des chariots à bagages sur lesquels ils disposent leurs valises, puis ils soulèvent leur casquette pour saluer Mr Weasley et s'en vont en s'arrangeant pour se retrouver les premiers au feu rouge, malgré l'intensité de la circulation. À l'intérieur de la gare, Arthur ne lâche pas Harry d'une semelle. Tout comme les Aurors ne lâchent pas Hazel qui aurait préféré se trouver aux côtés du patriarche Weasley. La fille Potter pousse son chariot entre les voies 9 et 10, sans attendre ses "gardes du corps" et un instant plus tard, elle passe l'obstacle de métal et se trouve à présent sur la Voie 9¾. La locomotive à vapeur d'une couleur rouge vif souffle des panaches de fumée qui flottent au-dessus du quai encombré de sorcières et de sorciers venus installer leurs enfants dans le Poudlard Express.- Vous savez qu'on doit vous garder à l'œil ! gronde une voix mécontente.
Elderberry replace une mèche blonde de ses cheveux et foudroie la brune du regard, qui se contente d'hausser les sourcils, pas le moins concernée du monde. Son collègue, à côté de lui, n'a pas l'air de tenir rigueur du comportement de la petite Potter et met ça sur le compte de son impatience à retrouver ses camarades d'école.
- Et vous savez que je n'en ai rien à faire, elle claque, prête à reprendre son chemin.
- Miss Potter, s'il vous plaît, nous ne faisons que notre boulot, Kettles pose une main sur son épaule.
- Et vous ne trouvez pas ça à la limite du légal de suivre une mineure juste pour obtenir des informations ? elle le confronte. Je pourrai porter plainte contre ce que vous avez fait cet été. Ne me dites pas que les deux meilleurs éléments du Bureau des Aurors n'ont pas mieux à faire que jouer aux babysitteurs ? elle leur demande d'une voix sardonique.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionAprès une année plus qu'éprouvante, Hazel profite de la pause estivale pour se vider la tête avec son frère. Après leur fugue du 4 Privet Drive, le minsitre charge des Aurors de les accompagner le jour de la rentrée. La raison ? Sirius Black s'est é...