Attention, ce chapitre contient du contenu pouvant heurter la sensibilité de certains. On y aborde le viol de Sixtine. Pour ceux qui ne voudrait pas lire ces lignes, il est conseillé de s'arrêter après l'ouverture des cadeaux et de ne reprendre qu'aux astérisques (***). Bonne lecture.
Pdv Sixtine
Le mois de septembre est bien entamé et les jours commencent à décliner fortement tandis que les températures baissent petit à petit. À la pension, les pensionnaires sont de moins en moins nombreux et les cours d'éducation vont pouvoir reprendre réellement, marquant la fin des vacances d'été. Quant à Clarke, elle a déjà passé plusieurs journées avec les enfants et je crois que ce nouveau travail lui plaît. Je commence à la connaître et je sais qu'elle ne restera pas des années dans cette routine mais, actuellement, il s'agit d'une belle transition. Qui sait si, dans quelques années, elle ne quittera pas l'armée.
La vie ne pourrait pas être plus belle si une ombre ne venait pas noircir le tableau. Cela fait maintenant deux jours que j'ai croisé ma belle-mère sur le marché alors que je venais acheter les amandes grillées que ma petite-amie affectionne tant. Elle était là, achetant un poisson pour la semaine, riant avec le vendeur.
"Sixtine ?! Cela fait plaisir de te voir !
-Moi aussi Hélène. Enfin, je crois..."
Plus gênée que moi en cet instant, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de trouver. Je me sens comme une enfant que l'on vient de surprendre en train de tricher.
"Je sais que c'est toujours tendu avec ton père mais.... Je sais qu'il souffre de cette situation et je ne peux qu'espérer que toi aussi, ne serait-ce qu'en souvenir de votre relation passée. Je fête mon anniversaire le samedi 18, viens déjeuner avec nous. Et si elle d'accord, ramène ton amie. Ton père m'attend mais j'espère que tu viendras. À bientôt."
Elle m'a laissé ainsi, plantée au milieu du passage et totalement surprise. Depuis ce jour, je cherche désespérément un moyen d'en parler à Clarke. Je souhaite qu'elle vienne avec moi pour me soutenir tout autant que j'aimerais la garder loin des mauvaises ondes de ce foyer. Surtout que, s'il s'agit de l'anniversaire d'Hélène, nul doute que son stupide fils sera là lui aussi.
"Dis-moi, c'est quoi ta série préférée ? Depuis qu'on se connaît, je t'ai vu regarder Pretty Little Liars mais je ne sais même pas si c'est une série que tu pourrais voir en boucle.
-En réalité, je pense que la série que j'apprécie par-dessus tout, c'est Friends. Elle ne prend pas la tête, on peut rire facilement et au moins, je suis sûre de passer un bon moment. Et toi ? Si tu me dis que c'est The 100 ou Smallville, je rigole."
Installée sur la plage, nous profitons des derniers jours de chaleurs pour traîner le soir. Ce soir, ma petite-amie a décidé de faire tomber certaines interrogations et, je ne sais pourquoi, j'ai envie de jouer le jeu avec elle.
"Sache que j'adore Clarke Griffin malgré toutes les blagues dont j'ai pu souffrir venant de mes petits camarades. Et bien que j'adore cette série, celle qui reste la première dans mon coeur, c'est Once Upon a Time. J'adore Disney et dans cette série, j'avais l'impression de découvrir ou redécouvrir des personnages.
-Je ne connais pas du tout, mais nous aurons toutes nos soirées pour parfaire ma culture.
-J'y compte bien. Et ton actrice préférée ? Celle avec qui tu aurais pu sortir dans une vie parallèle ?
-Julia Roberts.
J'entends ma petite-amie pouffer de rire et, si j'étais un peu plus susceptible, j'aurais pu me braquer. Cependant, j'aime beaucoup trop l'entendre rire pour me prendre la tête pour si peu.
VOUS LISEZ
À perte de vue
Lãng mạnDeux âmes brisées par la vie tentent de survivre dans ce monde où rien ne leur sourit. Leur rencontre naît du hasard mais leur amour est un coup du destin. Clarke tente de passer au-dessus de l'accident qui lui a mis fin à sa vie déjà toutes tracée...