Pdv Clarke
Sortant précipitamment de ce stupide bar que je cherche toujours à fuir, je tente de retrouver Sixtine. Malheureusement pour moi, du monde commence à se ruer sur la promenade et je me fais malmener parmi la foule. Clarky tente en vain de retrouver ses repères mais, si moi je ne suis pas concentrée, alors, impossible pour lui de gérer son excitation.
"Clarky ! Trouve Sixtine !"
Aussitôt, je sens la laisse, que j'ai heureusement pensé à raccourcir, se tendre et je m'empresse de le suivre dans la direction qu'il m'indique. Je ne marche pas longtemps avant de le sentir se stopper soudainement. Quelques pas de plus vers lui et je bute dans le muret qui sépare la promenade de la plage. A tâtons, je finis par réussir à poser ma main sur l'épaule et, avec les effluves qui me parviennent, je parviens à être sûre que j'ai affaire à Sixtine.
En me concentrant, je constate que son corps tressaute, que l'on peut entendre les bruits de sanglots mais, surtout, que tout son corps vient de se tendre lorsque ma main entre en contact avec son épaule. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude avec elle. En temps normal, et sans que je ne sache l'expliquer, lorsque nos corps se touchent, nous nous sentons aussitôt libérée d'un poids que nous n'imaginons pas, que ce soit aussi bien elle que moi. Mais là ce n'est pas le cas. Quelque chose de nocif se crée à cet instant lorsque ma main vient pour la réconforter.
"Sixt' hey... Mais qu'est-ce qu'il se passe ?"
Pour seule réponse, j'ai le droit à un roulement d'épaule dont le but est de se défaire de mon emprise. Bien que je ne parvienne pas à définir clairement notre relation, son geste me blesse d'une manière que je ne saurais décrire. Elle est et restera ma première amitié depuis l'accident mais, quoiqu'il se passe, je ne suis pas prête à renoncer à elle pour le moment.
"Sixt' je ne sais pas ce qui s'est passé mais... mais je ne te tiens responsable de rien saches-le."
Rien. Elle reste totalement muette, toujours secouée de sanglots qui, pourtant, sont en train de s'atténuer.
"Sixt'... Ce à quoi tu viens d'assister à l'instant, c'est violent je te le confirme mais... mais j'ai l'habitude parce que...
-Tu ne devrais pas !"
Ça y est ! Mon amie revient enfin à moi et je suis ravie de la voir enfin de retour vers moi.
"Tu ne devrais pas t'habituer à être discriminer comme ça ! Ce n'est vraiment pas humain et je suis sûre que la loi l'interdit et...
-Et j'ai essayé de lutter Sixt'. Quand j'ai perdu la vue, j'ai essayé de me battre contre tout ça, de rendre ma vie et celle des gens comme moi plus facile. Au final, ils finissent toujours par gagner et cela devient plus qu'épuisant de chercher à résister."
Ses épaules s'affaissent encore un peu plus. Je ne pensais même pas que c'était possible et pourtant. Finalement, au bout de quelques minutes, ma main toujours en contact avec son corps, elle finit par relever la tête.
"Je suis désolée de savoir que tu dois vivre ça Clarke. Sincèrement... Je sais que tu es habituée et c'est une idée qui me répugne plus que tout. Saches qu'avec moi, ce n'est pas quelque chose que je veux qui arrive. Jamais je ne te mettrais à l'écart et... Et quoique nous ferons toutes les deux, je veillerais toujours à ce que cela soit accessible pour toi. Je ne veux pas que tu revives ce que tu viens de subir, pas avec moi, pas si je peux l'éviter. Et... Et je ne sais pas ce que sera notre avenir, ni comment notre amitié évoluera mais... Jamais tu ne souffriras si je suis avec toi."
VOUS LISEZ
À perte de vue
RomansaDeux âmes brisées par la vie tentent de survivre dans ce monde où rien ne leur sourit. Leur rencontre naît du hasard mais leur amour est un coup du destin. Clarke tente de passer au-dessus de l'accident qui lui a mis fin à sa vie déjà toutes tracée...