Chapitre 53

305 20 51
                                    

Pdv Sixtine 

Allongée sur le canapé, j'attends désespérément le retour de Clarke, contemplant la bague de fiançailles que je tiens dans mes mains. Dire qu'elle ne m'a pas répondu et s'est enfuie sans que je ne puisse la retenir. C'est la première fois que cela m'arrive. Depuis notre rencontre, j'étais toujours parvenue à réagir assez rapidement pour qu'elle reste proche de moi et que l'on puisse parler.

Alors que je suis à deux doigts de recommencer à pleurer, Ten se redresse pour venir se poser devant la porte, signe que quelqu'un arrive. Je me redresse aussitôt, il faut que ce soit Clarke.

"Je suis de retour...

-Tu m'as tellement manqué, mon cœur."

J'ai assez réfléchit pendant mes heures de solitude. Je suis prête à renoncer à tout si je peux la garder à côté de moi. Tandis que je la serre dans mes bras, quand bien même elle porte encore sa veste, je retrouve une certaine sérénité. 

"Toi aussi tu m'as manqué. Je ne voulais pas te faire mal, j'avais juste besoin de réfléchir.

-Je comprends. Je sais que c'est difficile en ce moment mais ce n'est qu'un obstacle que nous saurons surpasser."

Elle passe enfin ses mains dans mon dos pour se coller un peu plus contre moi et je retrouve le calme qui m'avait échappée. C'est presque à regret que je m'éloigne d'elle pour qu'elle puisse se dévêtir tandis que je relâche Clarky qui file se poser dans son panier.

"Je monte prendre une douche. Tu m'accompagnes ?"

Elle est déjà en train de monter les escaliers et entre presque dans la chambre quand je percute enfin. Je m'empresse de la rejoindre alors qu'elle traverse le couloir en direction de la douche, me laissant à peine le temps de récupérer des affaires pour moi.

Quand je la rejoins, l'eau coule sur son corps nu et je m'empresse de venir la serrer contre moi. Nous faisons ça chaque dimanche matin, non pas pour combler un besoin sexuel, juste pour garder un moment d'intimité où chacune d'entre nous se montre telle qu'elle est. C'est aussi là que nous parvenons à nous dire tout ce qui va et ne va pas, pour repartir sur une bonne semaine.

"Je voulais pas te faire mal Sixt' mais, j'avais besoin de me poser au calme. Pour réfléchir.

-Réfléchir à quoi ? Pas à nous j'espère ?

-Non, pas à nous. Nous, je sais que c'est fait pour durer et que je ne veux pas te perdre. C'est sur moi que je voulais réfléchir."

Elle récupère le shampoing avant d'en faire couler dans ma main pour que je m'occupe de ses cheveux. Elle se laisse faire mais je sens que ses épaules sont tendus, signe qu'elle n'est pas totalement avec moi.

"Tu as réfléchi à mes propositions d'hier c'est ça ? Et tu as trouvé tes réponses ?

-Oui et... Non..."

J'échange ma place pour qu'elle passe sous le jet alors que c'est à son tour de s'occuper de mes cheveux. Je me détends sous les gestes experts de ma compagne.

"Pour Clarky ?

-Ça a été le plus facile. Je suis d'accord avec toi, il est temps que je recontacte l'association pour en rediscuter. Mais bien sûr, Clarky reste avec nous pour une retraite tranquille avec Ten.

-Il n'est pas question qu'il en soit autrement."

Je fais me rincer alors que Clarke quitte la douche pour récupérer sa serviette et la mienne. Il nous reste les deux pires projets à aborder, ceux que je redoute le plus.

À perte de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant