Chapitre 51

301 14 37
                                    

Pdv Sixtine

Le juge face à moi m'effraie. Les paroles qu'il va énoncer prochainement vont forcément changer le cours de ma vie. Au fond de moi, j'espère qu'elles me soulageront assez pour que je puisse enfin tourner la page de ses années de souffrance pour m'ouvrir à nouveau totalement à l'avenir.

"Mesdames et messieurs, dans le cadre de ce procès opposant mademoiselle Rolz à Messieurs Grand et Moreau dans une affaire de viol sur une personne de 16 ans, la décision a finalement était prise de..."

Mon cœur se serre aussi fort que la main de Clarke s'accroche à mon épaule. Mon père garde contre lui sa femme et je ne parviens pas à définir leur état d'esprit. Est-ce qu'ils sont vraiment de mon côté ou ont-ils un certain espoir que cela finisse avec un résultat qui ne soit pas trop insupportable pour ces deux hommes qu'ils ont tant apprécié. Plus loin derrière moi, c'est la famille de Clarke qui est venue me soutenir. Eux aussi semblent n'avoir d'yeux que pour celui qui parlera dans quelques secondes. Le seul absent est Félix, qui préfère garder sa fille, loin de tout cela. Je le comprends parfaitement et je sais qu'il est avec nous par la pensée.

"Monsieur Gaël Grand est condamné à 7 ans de prison ainsi qu'une amende de 100 000 euros pour avoir organisé et encouragé les agressions sexuelles sur Sixtine Rolz, alors âgée de 16 ans."

Sept ans. C'est à la fois long et si court mais je suis heureuse de savoir qu'il disposera d'autant d'années pour réfléchir au mal qu'il a pu me faire. Hélène pleure mais je ne lui en veux pas, je comprends même qu'elle lui rende visite à l'avenir. Après tout, il s'agit de son fils, de son enfant et nul doute qu'il voudra tenter de refaire sa vie après son incarcération. En espérant qu'il n'oublie jamais cette leçon.

"Monsieur Kévin Moreau, quant à lui, est condamné à 15 ans de prison ainsi qu'une amende de 45 000 euros pour avoir commis des agressions sexuelles sur Sixtine Rolz, alors âgée de 16 ans et ceux à plusieurs reprises."

C'est fini.

Des années de torture qui viennent de s'achever alors que le juge annonce les condamnations.

Les instants qui suivent me semblent flous. Tout ce qui se déroule me semble alors loin de la réalité. Les deux garçons quittent la salle sans que je ne m'en rende compte et Clarke me fait sortir  sans que je ne remarque réellement.

"Mon Amour, c'est fini.

-Oui... Quoi ?

-Reviens avec moi. On va quitter le tribunal et fêter ça avec ma famille et la tienne.

-Oui. Oui... Je... J'ai quelque chose à faire avant."

J'embrasse Clarke rapidement mais passionnément avant de rejoindre la personne qui me regarde de plus loin. Une femme qui me sourit timidement.

"Alors, qu'est-ce que ça fait de savoir que tu as réussi à les punir après tant d'années ?

-C'est soulageant. Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est de te voir ici.

-Et moi je suis heureuse d'avoir pu assister à la conclusion de tout."

Quand j'ai enfin pu parler d'Hannah à Clarke, celle-ci m'a convaincu de reprendre contact avec elle, d'essayer de lui reparler pour lui donner les explications qu'elle mérite. Ma plus grande surprise a été de découvrir que nos chemins s'étaient déjà recroisés un jour, comme un coup du destin.

"Alors comme ça, tu es restée en France et tu travailles au Louvre ?

-Oui, mes parents ne sont pas repartis vivre en Australie après mon diplôme alors j'ai continué mes études ici et j'ai trouvé du travail. Mais je profite de mes vacances pour revoir le reste de ma famille au pays."

À perte de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant