Chapitre 39

400 22 35
                                    

Hey !

Besoin de votre avis à la fin, pensez à rester !

Pdv Clarke

Je me retourne dans le lit à la recherche de la chaleur aimant du corps de celle que j'aime mais, à mon grand damne, seul le lit froid m'accueille. Je ne sais pas ce qu'elle fait mais une chose est sûre, Sixtine a déserté le lit il y a un bon moment désormais.

Gémissant de ne pas pouvoir profiter plus de ce réveil, je me lève et me dirige vers le coin cuisine d'où émane une douce odeur de chocolat mais aussi, et surtout, un fredonnement que je reconnais comme venant de ma belle brune. Je reconnais aussi le morceau qu'elle écoute en boucle depuis quelques semaines et dont elle a de la chance, je ne m'en suis pas encore lassée.

Avançant toujours sans faire de bruit, je viens le lover dans son dos et la serre tout contre moi, profitant de sa chaleur qui m'a manqué alors même que je venais de sortir de mon sommeil. Mêlée à son odeur, je capte celle du chocolat et des viennoiseries et croise les doigts pour que ces derniers viennent d'une bonne boulangerie. Je sais que rien ne dépassera celle de Marie mais il faut avoir de l'espoir.

"Et bien le bonjour au koala de mon cœur.

-Bonjour à toi aussi, cuisinière de mes rêves."

Mon visage étant collé à son dos, ma bouche déformée ne doit avoir laissé passer qu'un filet presque incompréhensible de parole. Quoiqu'il en soit, Sixtine se met à rire et je sens son corps vibrer contre moi. J'aime cela au-delà de toute raison.

"Les croissants sont encore chaud et ta tasse aussi. Si tu souhaites le petit-déjeuner de tes rêves, tu ferais mieux de te mettre tout de suite à table."

Je ne me fais pas prier et bondis sur la chaise la plus proche avant de sourire à ma petite-amie de la manière la plus moqueuse qui soit.

Nous passons quasiment tout notre temps ensemble désormais et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime l'avoir avec moi chaque matin et la retrouver le soir quand la journée de travail se finit. Quand elle a des horaires décalés, je trouve un autre rythme et, dans ces moments-là, j'aime quand elle vient me réveiller pour passer un moment ensemble avant que je n'entame mon quotidien et elle sa nuit.

"Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es une enfant assez chiante."

J'affiche une mine outrée avant de sentir ses lèvres sur ma joue et de me faire oublier toute colère contre elle, comme cela, en quelques secondes à peine.

"Mais c'est comme ça que je t'aime."

Notre histoire est très fleur bleue mais mon passé est bien trop obscur pour que je crache sur ces instants de plénitude.

"Du coup, ils nous rejoignent à quelle heure devant chez Axelle ?"

Le programme de ce samedi est de rejoindre Axelle pour une séance cinéma dans la nouvelle salle qu'elle vient d'ajouter à son concept. Afin de réaliser le premier test du coin, nous avons invité Johnny et Ellie à se joindre à nous. Si l'expérience est agréable, je pense conseiller au groupe de parole entier de se faire des séances de temps à autre, dans un environnement plus intime et ouvert que le cinéma de la ville.

"On se retrouve à 18 heures devant la biblio'zique, l'heure à laquelle ferme ton amie. Et après ça nous fera sortir vers 20 heures pour aller grignoter ensemble en ville."

La mise au point étant claire pour nous deux, nous continuons notre repas. Quand plus aucune viennoiserie n'a survécu à notre faim, nous passons à la douche avant de sortir les chiens pour les fatiguer sur les plages pendant un bon moment. J'aime voir Sixtine avec moi durant toute cette journée et ne pas avoir à nous quitter pour son travail, bien que nous profitons de toutes les balades pour passer un moment privilégié.

À perte de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant