Chapitre 54

301 15 24
                                    

Pdv Clarke

"Je te trouve bien trop calme pour une telle journée.

-Explique-moi pourquoi je devrais stresser ?"

Tiffaine et ma mère m'aident à me préparer tandis que Mathurin attend à l'extérieur que tout soit prêt.

"Je sais pas, je pensais que c'était le moment où tout se bousculerait dans ta tête, où tu paniquerais pour le moindre détail ou à l'idée que ta sublime fiancée puisse fuir.

-Je n'ai aucun doute à avoir là-dessus Tiff'. Sixtine m'aime tellement qu'elle m'a fait sa demande en mariage le jour de notre rencontre et que nous nous marions sur un restaurant ayant un accès privé à une plage pour se rappeler que tout à commencé par une chute dans l'eau. Quant aux détails, c'est toi, Mathurin, Hannah et Axelle qui avaient tout géré. C'est pour ça que tu es jalouse que ce ne soit pas moi qui stresse."

Ma meilleure amie boude alors que ma mère s'occupe de me maquiller légèrement tout en rigolant. De l'autre côté du mur, dans la chambre d'ami, Sixtine se prépare avec ses deux amies. Au rez-de-chaussée, nos familles discutent tranquillement après avoir géré les derniers détails concernant la salle.

"Le jour où je me suis mariée à ton père, il pleuvait comme ce n'est pas permis. Pour ne pas mouiller ma robe, il m'a porté dans le jardin alors que son père tenait un parapluie au-dessus de nos têtes. De plus, le gâteau avait eu un retard de livraison et nous avons dû attendre très tard dans la nuit, alors que nos invités les plus faibles étaient partis dormir pour le couper. C'était imparfait et magique."

La plus belle image que j'ai de mes parents est celle qui était accroché dans notre salon. C'était justement ce moment que le photographe avait capturé, mon père courant pour protéger sa femme de la pluie, tous deux souriant avec amour. Mon grand-père n'est pas sur la photo, il n'était pas encore arrivé au moment où elle a été capturée.

"Tant que Sixtine et moi sommes ensemble, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Pour la gâteau c'est Marie qui s'en occupe et comme elle vient à toute la célébration et qu'elle nous adore, nulle doute qu'il sera parfait."

Je sais que la boulangère, que j'avais tenu à inviter après toutes ces années de rires et de moments partagées, a longtemps refusé de venir à la mairie et au repas, préférant se contenter du vin d'honneur. Notre solution a été de lui commander la gâteau, ce qu'elle n'a pu refuser et qui la contraint de rester présente jusqu'au moment où il arrivera. Je sais qu'elle est contente même si elle a râlé quelques temps pour ne pas montrer sa joie.

"Ta femme est prête Clarke. Et toi ?

-Elle est prête aussi. Mais attention, elles ne sont pas encore mariées Math'."

C'est Mathurin qui nous sert de chauffeur jusqu'à la mairie. La tradition voudrait que l'on ne se voit pas avec Sixtine mais nous n'avons que faire de celles-ci. Je n'aurais aucune surprise pour ma part alors je préfère que nous ne soyons pas trop séparées et qu'elle puisse me voir dans l'intimité de notre chez nous avant de se montrer à nos invités.

Les filles quittent la pièce et tout nos familles se répartissent dans différentes voitures, ne laissant que Mathurin en bas à nous attendre, les chiens avec lui pour partir ensemble.

"Tu... Tu es magnifique Clarke."

J'ai choisi une robe blanche proche du corps et plutôt fluide afin de ne pas souffrir de la chaleur et de pouvoir profiter de la journée sans suffoquer. J'ai aussi investi dans un costume beige pour la soirée, quand la fraîcheur sera là et que je serais lassée de faire un effort.

À perte de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant