Chapitre 37

360 19 26
                                    

Pdv Clarke

La vie avec Sixtine est un véritable conte de fée. Chaque jour que nous passons ensemble nous permet de nous découvrir un peu mieux et d'envisager un avenir ensemble serein. Nous sommes totalement en symbiose si bien que plus rien ne nous arrête. Elle est de plus en plus à même de m'aider sans que cela ne devienne une obsession. En réalité, son bras sous le mien, ses petites attention lorsque nous sommes dans des escaliers ou encore la facilité qu'elle a de me décrire tout ce qu'elle voit me permet de vivre notre histoire sans que mon handicap ne prenne toute la place.

Ce matin, avant d'aller au travail, nous nous sommes réveillées dans son lit pour aller prendre notre petit-déjeuner ensemble. Dans sa galanterie, elle m'a ensuite conduit jusqu'à la base où je dois désormais rencontrer mon associé pour l'avenir. D'ailleurs, cela nous avait forcé à faire demi-tour hier soir quand, arrivées à mi-chemin, nous avions réalisé que j'avais oublié mon uniforme.

"Vous avez un nouveau message. Message reçu ce matin à 9h16 de 'mon cœur'

Salut mon Amour ! Je te souhaite une bonne journée, je suis sûre que tu vas tout déchirer. Vivement ce soir que nous soyons à nouveau dans mon lit. Je t'aime !"

Je souris en entendant les mots de ma petite-amie, bien que ceux-ci soient dictés par une voix robotisée. Elle tente de plus en plus de me faire des vocaux mais ce n'est pas instinctif et quand un client arrive, elle ne peut pas tout lâcher pour lui. Je profite malgré tout de sa petite attention et dicte au téléphone un merci bien enjolivé qui, je le sais, lui donnera le sourire pour tout le reste de la journée. Je range ensuite mon portable et marche vers la base, guidée par un Clarky totalement à l'aise.

"Bonjour Sergent Mathieu. Le formateur et ton binôme t'attendent dans le bâtiment C, salle 6."

Je hoche la tête et prend le chemin indiqué par le soldat qui m'attendait à l'entrée. Je sens qu'il hésite à m'accompagner mais qu'il sent aussi à mon caractère que cela serait une mauvaise idée. Les supérieurs l'ont peut-être déjà prévenu de mon caractère pour qu'il ne sache désormais plus quoi faire.

Quand je me trouve devant la porte indiquée, je me contente de toquer, hésitant, apeurée à l'idée de m'être trompée de pièce. Moi qui me vante d'être autonome et d'avoir développé un sens de l'orientation exceptionnel, j'aurais bien l'air bête.

"Entrez !"

Je pousse la porte délicatement, hésitante, effrayée à l'idée que ce ne soit toujours pas la bonne salle. Je me vois déjà me confondre en excuse devant un supérieur hiérarchique ou un formateur imbu de lui-même.

"Voilà donc la célèbre sergent Mathieu. Bienvenue. Je discutais justement de votre parcours avec le soldat Dubrod.

-Bienvenue sergent.

-Merci."

Je sens un courant d'air, signe qu'il me tend la main et je tente de voir si mes déductions sont justes, tendant la mienne. Je suis totalement soulagée quand je peux enfin dire que je ne me suis pas trompée de salle et que la rencontre avec mon binôme n'est pas si horrible.

"Maintenant que vous êtes tous les deux là, on va pouvoir aborder le fond de la présentation pour que tout puisse se passer correctement dans quelques semaines."

 Je m'installe sur une table vers laquelle Clarky vient de me tirer, me retrouvant désormais juste à côté de mon nouveau camarade.

Finalement, la matinée est bien longue à entendre mon "professeur" déblatérer sur les derniers chiffres à retenir et le mode de fonctionnement d'une institution que je connais déjà parfaitement et qui semble être un membre à part entière de ma famille.

À perte de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant