Hey !
Avant de vous laisser partir avec Clarke, juste un petit mot pour vous dire que je suis de retour chaque dimanche avec une nouvelle fiction intitulé "Mille et une étoiles dans le ciel".
N'hésitez pas à rejoindre cette nouvelle aventure !
Résumé : La vie que vous connaissez n'existe plus depuis longtemps. L'Homme a mené à sa perte son avenir sur Terre. Je suis née dans l'Espace comme les quatre générations avant moi. Ici tout est différent mais ça ne veut pas dire que la vie s'est arrêtée. La survie de l'Humanité dépend de nous et seulement de nous, habitants de la Station. Amours, désillusions, espoirs, manipulations, rêves. Je m'appelle Aliénor Richard et je vais vous raconter mon histoire...
_______________________
Pdv Clarke
Sixtine vient de repartir chez elle, ne voulant pas rentrer et voir Mathurin. Le connaissant, il est capable d'être encore en caleçon, debout au pied de mon canapé, un air totalement absurde sur le visage. Je comprends qu'elle ne soit pas prête à voir cela et je suis moi-même bien contente de ne pas avoir à le supporter. L'imaginer me suffit largement.
"Je ne sais pas ce qui se passe avec toi Clarke mais à chaque fois que je dors sur ton canapé, je subis un réveil affreux. C'est un pack ou ça se passe comment ?"
Je ris nerveusement en repensant au jour où nous nous sommes endormis ensemble devant un film avant que ma mère ne débarque le lendemain matin, nous mettant dans la position la plus indélicate possible.
"Ou peut-être est-ce un signe que nous ne sommes vraiment plus faits pour être ensemble."
Je l'entends soupirer avant qu'il ne se laisse tomber dans mon canapé. Je crois que, bien que nous en avions déjà discuté plusieurs fois, nous venons réellement de prendre conscience que tout est fini, que la page se tourne. Bien que je ne ressente plus rien pour lui, une pointe de nostalgie se fraye un chemin dans mon cœur. Je n'imagine pas ce qu'il peut ressentir, lui qui m'aime encore malgré tout le temps et la douleur.
"Je te remercie Clarke d'avoir été aussi honnête avec moi et d'avoir accepté de m'offrir ce dont j'avais besoin pour tourner la page."
J'entends sa voix s'approcher de moi au fur et à mesure qu'il parle. Je devine sans mal qu'il vient de contourner le canapé et que, dans quelques secondes, il sera face à moi, sûrement si près que je pourrais sentir son parfum.
"Je vais monter prendre une douche quand tu m'auras dit quelle porte...
-Celle en face de toi."
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre aussitôt, soulagée de savoir qu'il ne parle plus de nous, tout en restant sur ma faim. Je le sens me frôler alors qu'il prend le chemin de l'escalier. Pourtant, son bras touchant le mien, il s'arrête alors que je n'ose plus bouger.
"Et je m'excuse sincèrement si j'ai fait peur à la sublime femme qui a débarqué dans ta maison ce matin. Elle à l'air de tenir à toi et de valoir le coup de te battre. La laisse pas partir."
Sans plus de discours, il s'élance vers l'entrée avant de prendre les escaliers, tapant lourdement des pieds à chaque marche. Je soupire face à tant de grâce et me dirige vers la cuisine pour nourrir mon chien. Celui-ci est de bonne humeur après le passage de son ami et je le sens prêt pour une nouvelle journée de jeux.
"Allez bon appétit bonhomme."
Là-dessus, je me retourne vers la cuisine pour me préparer une tasse afin de rattraper cette matinée catastrophique. J'ai besoin de respirer et de remettre dans l'ordre tout ce qui peut me perturber.
VOUS LISEZ
À perte de vue
RomansaDeux âmes brisées par la vie tentent de survivre dans ce monde où rien ne leur sourit. Leur rencontre naît du hasard mais leur amour est un coup du destin. Clarke tente de passer au-dessus de l'accident qui lui a mis fin à sa vie déjà toutes tracée...