Chapitre 24

362 21 37
                                    

Pdv Clarke 

Je n'arrive plus à faire pénétrer l'air dans mes poumons. Tout semble bloquer dans mon corps, si bien que la tête me tourne, incapable d'être assez alimenté en oxygène. Ce vertige me force à tomber à genoux au milieu du trottoir, ayant totalement perdu les repères que j'avais.

La seule présence que je sens est le corps de Clarky qui vient se presser contre le mien. Il me pousse petit à petit, sans même que je le réalise, vers le mur afin de pouvoir laisser quelqu'un passer. Enfin, s'il y avait une personne ici parce qu'en ce moment, c'est plutôt vide.

Il me faut de longues minutes avant de retrouver un minimum mes esprits, parvenant enfin à inspirer correctement. Je me concentre sur la montée et la descente de mon diaphragme. Je parviens aussi à prendre conscience du souffle de Clarky contre moi. Mes mains qui tremblaient se stoppent peu à peu.

Je réussis finalement à me redresser pour m'asseoir, mon dos contre le mur et les genoux repliés contre ma poitrine. Clarky suit mes moindres mouvements, restant toujours proche de moi afin d'intervenir si besoin. Je cache mon visage derrière mes mains, bien que mes lunettes cachent déjà mes yeux vides et embués.

Le calme revient enfin dans mon esprit et je réussis à retirer l'une de mes mains de mon visage afin de la glisser dans le pelage si doux de mon chien, de mon pilier. Il en profite alors pour glisser son museau humide dans mon cou. Je ris face à cela, tournant peu à peu la page de ma crise d'angoisse précédente. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Bien avant d'être mon guide, il était déjà un éclaireur pour moi, alors qu'il me montrait le chemin à suivre pour ma vie. Je l'aime tellement.

"Clarke t'es là ! Putain, j'étais tellement inquiet !"

Je serre les dents alors que la voix de Mathurin vient vriller dans mes tympans. Bien que ma crise d'angoisse soit quasiment passée, je ne suis pas du tout prête à lui faire face. Pas après ce qui vient de se passer dans cette stupide bijouterie.

Je l'entends encore me parler de mariage comme s'il s'agissait là de quelque chose de magnifique. Il était là, face à moi, à me dire combien notre couple était incroyable et devait continuer pendant ce qui semblait être l'éternité. Je me suis sentie si prise au piège à cet instant précis.

Jusqu'ici, j'hésitais encore quant à mes sentiments envers Mathurin. Mais, au fond de moi, je sens que ce doute fait désormais partie de l'histoire ancienne. La panique qui m'a gagné en l'écoutant parler de bague, de mariage et d'amour a brisé le dernier sentiment amoureux que je pouvais avoir pour lui, mettant un terme à cette relation.

"Je suis désolé Clarke. Je voulais pas te brusquer. Je... Je ne pensais que nous étions d'accord sur notre avenir et je n'avais pas imaginé que... que...

-Que je puisse avoir changé ? Mais enfin Mat' regarde nous !"

Mon ami est accroupi en face de moi et je sens ses mains hésiter quant à l'endroit où elles peuvent se poser. Sa voix tremble, signe de son mal-être mais aussi d'une certaine angoisse. Je sais qu'il a encore des sentiments envers moi et, ce sera mon rôle de l'aider à gérer cela si on souhaite garder notre amitié.

"On en avait parlé le premier jour mais, bien que tu ais des yeux, tu ne vois rien ! Je ne pouvais pas avancer dans cette ville à cause de ton chien insistant qui vient perturber Clarky dans son travail ! Elles étaient excellentes ces pâtes au saumon mais, si tu avais eu la simple idée de me lire le menu, j'aurais peut-être pu choisir un plat avec ces frites qui me faisaient saliver ! Et... Merde Mat' ! Nous ne sommes plus les mêmes et je... Je ne suis pas sûre que notre histoire puisse encore mener quelque part...

À perte de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant