25. Cauchemar

906 39 3
                                    

Luciana

- Donc tout ça, tout ce que j'ai cru, tout ce que j'ai fait, c'était faux ? Dave, regarde moi et dis moi que j'ai fait ça pour quelque chose, dis-je en larmes.

Il ne m'adresse même pas l'ombre d'un regard, la tête baissée...

- Dave...

- Je suis sincèrement désolé Luciana...ça ne devait pas se passer comme ça.

Je me met à pleurer de plus belle, il essaie de m'attirer vers lui mais je le repousse directement en le giflant.

- NON DAVE ! JE REFUSE ! TU N'AVAIS PAS LE DROIT DE TE SERVIR DE MOI COMME ÇA !

- Luciana je-

- MAIS PUTAIN, FERME LA !

J'étais amoureuse de lui...et lui, il a prit mon cœur et il l'a écrasé en mille morceaux. J'étais putain d'amoureuse...

Il se lève de mon lit silencieusement sous mon regard rempli de tristesse et de colère, et quitte la pièce...

C'est fini Luciana. Il est parti, et il ne reviendra pas. 

Parce qu'il ne t'as jamais aimée.

Je me réveille en sursaut. Je ne pensais pas pouvoir revivre cette scène...c'était si fort... Je me lève doucement de mon lit en me frottant les yeux et allume la lumière de la chambre que j'occupe. J'ouvre la porte et quitte la pièce pour aller dans la cuisine. Il me faut un verre d'eau.

Je déteste revivre une scène de mon passé, ça me replonge directement dedans et je veux à tout prix sortir de celui-ci. Il m'empoisonne. Je pense que la scène de ce soir, avec Adamo, a dû raviver certaines douleurs vis-à-vis de mon cœur. Il a déjà subi une déception, une fracture...j'ai peur qu'il en subisse d'autre si jamais je m'autorise à tomber amoureuse d'Adamo.

Je bois mon verre d'eau tranquillement avant de remonter dans ma chambre. Espérons que le passé ne me rattrape pas tout de suite.

9h
Je prend ma tartine dans le grille pain et m'installe sur la terrasse de cette magnifique demeure. L'air frais de Los Angeles me chatouille le visage. Il fait très beau. Un bruit de chaise se fait entendre tandis que je commence à manger, et je tourne la tête vers l'homme qui vient de s'asseoir à côté de moi.

Il a l'air fatigué. Son torse est nu, il ne porte qu'un jogging noir. Adamo ne dit rien, il est comme...« éteint ». Ses cheveux noir lui couvre la moitié du visage tandis qu'il boit tranquillement son café.

- Bien dormi ?

- Pas vraiment, toi ?

- Pas vraiment aussi...

- Je t'ai entendue te lever. Tu as fait un cauchemar ? Demande-t-il d'une voix encore endormie.

Moi qui croyais n'avoir fait aucun bruit...

- On peut dire ça comme ça, oui. Et toi, pourquoi tu as mal dormi ?

- Cauchemar aussi.

Il prend une nouvelle gorgée de son café, il ne semble pas avoir envie d'en parler...il ne dit jamais rien de lui, mais je veux réussir à le comprendre, alors je dois me montrer patiente. Il va bien se livrer à moi un jour ou l'autre. Du moins, j'espère.

Son regard est dans le vie, fixant un point imaginaire, cet air détaché qu'il a me dit qu'il est dans son monde. Fui-t-il la réalité ?

Il se lève soudainement en finissant son café, et disparaît dans le manoir sous mon regard. 

Venin AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant