Chapitre 5 - The Fault Of Our Stars

246 29 11
                                    

" Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaitre que lorsqu'il fait sombre autour de vous. „
~ Bob Marley

——————————————————

Mina et Katsuki m'attendent de l'autre côté du portail, sur le trottoir, pendant que je dis au revoir à ma grand-mère et lui fait un câlin qu'elle me rend en souriant. Je m'écarte après une ou deux minutes, elle m'ébouriffe les cheveux avant que je ne me retourne pour rejoindre mes amis.

- Rentrez bien ! fait Mamie avant de rentrer à l'intérieur de sa maison car il commence à faire un peu frais.

Pinky remonte la fermeture éclair de sa veste pour la fermer, commençant à avoir froid, je passe mon bras autour de ses épaules et elle passe un bras autour de ma taille en posant sa tête sur mon épaule. Ses cheveux roses me chatouillent la joue et je ris doucement, la faisant sourire. Katsuki nous suit en silence, je tourne légèrement la tête vers lui et tends la main pour qu'il l'attrape, ce qu'il fait après quelques secondes d'hésitation. Je remercie la pénombre de cacher mes joues rouges.

On avance comme ça, sans se lâcher, gardant le silence en appréciant la présence des deux autres. C'est là que je me rends compte que, nous trois, nous sommes inséparables. Avant, il y avait bien Denki et Sero, parfois Kyoka ou Hitoshi - un gars de la classe C -, mais ils ont tous fini par se diriger vers d'autres personnes, gardant parfois quelques contacts avec nous comme lorsqu'on se salue le matin et le soir ou quand on bavarde parce que nous sommes dans les mêmes options.

Mina, voyant que je cogite, lève la tête vers moi et m'interroge de son regard jaune. Notre hérisson albinos fait de même tout en se rapprochant de nous.

- Rien... Je pensais juste à la Bakusquad du temps où nous étions au collège..., dis-je dans un murmure. Est-ce que vous y pensez aussi, parfois ?

- Pas parfois, commence mon amie, mais souvent. Même si j'aimerais ne pas y penser à cause de mon moment dépressif...

Je la serre davantage contre moi et lui fais un bisou sur le front pour la rassurer et l'aider à oublier cette période.

- Moi aussi, j'y pense de temps en temps, lâche Katsuki, nous faisant presque sursauter. C'était cool quand on faisait les 400 coups quand on séchait les cours, ou quand on passait nos soirées les uns chez les autres pour jouer aux jeux vidéos.

- Ou quand on manifestait pour avoir moins de légumes à la cantine ! ajoute Pinky.

- Ou quand on aidait Denki à draguer Kyoka ! fais-je en souriant.

- Ouais ! Et qu'on découvrait l'amour ! reprend Mina.

- C'est-à-dire ? lui demande notre ami aux cheveux blonds.

Elle me lâche et se dégage doucement pour avancer de quelques mètres devant nous avant de se retourner et de nous faire face, marchant à reculons, puis de nous regarder en réfléchissant à comment elle pourrait formuler sa réponse.

- Eh bien... En deuxième année, pendant le courant du mois de juin, je me suis rendue compte que j'aimais bien Eijiro et je croyais que c'était plus qu'amical ce que je ressentais. Alors, j'ai tenté de draguer notre Baby Shark, il n'a jamais rien vu ! s'explique-t-elle en riant.

- Mina...

- T'en fais pas, Baby Shark ! J'ai fini par comprendre que ce que je ressentais, ce n'était pas de l'amour auquel on pense directement, c'était de l'amour fraternel, voire amical à un degré que j'avais jamais atteint avec quelqu'un, poursuit-elle.

Je la regarde encore un instant et elle me sourit pour me rassurer afin d'éviter que je ne me sente coupable depuis cette révélation. Son sourire devient espiègle, mais tellement tendre, que je comprends qu'elle est vraiment tombée amoureuse entre temps.

- Et puis, cette année, je suis tombée amoureuse de Toru, ajoute Pinky. Je ne lui ai pas encore dit, je compte le faire à la fête d'Halloween organisée chez Momo.

- T'as tout notre soutien, la naine ! fait Katsuki en souriant.

- Merci !

Je passe une main dans mes cheveux, encore un peu gêné depuis la révélation de mon amie.

On continue de marcher, Mina devant et nous derrière, et la pluie se met à tomber : d'abord, doucement, puis c'est la drache. On court jusqu'à l'arrêt de bus pour se protéger grâce à l'abribus. Je regarde mes amis tout en essorant mes vêtements, pestant à mi-voix contre mes cheveux qui sont retombés à cause de la pluie.

- Je vais appeler ma mère pour qu'elle vienne nous chercher. Ça vous va ? demande Mina.

- Hm ? Oh, ouais... dit notre ami en râlant encore contre la pluie qui a décidé de tomber maintenant et non en pleine nuit comme c'était prévu à la base.

- Moi, ça me va très bien ! Eh, Katsuki, il fait sombre, donc techniquement, c'est la nuit, tu sais ?

- Non, c'est la soirée !!

Et... il boude. Pinky fait signe de se taire pour avoir le silence tandis qu'elle parle avec sa mère pour qu'elle vienne nous chercher, puis elle raccroche en souriant.

- Elle arrive, elle sera là dans une dizaine de minutes, grand max !

- Nickel ! Merci, Pinky !

- De rien ! C'est normal entre amis ! Et puis, pourquoi on continue de se remercier ? De vrais amis ne devraient pas à le faire.

Katsuki hausse les épaules et moi, je la regarde, voyant où elle veut en venir.

- Je crois, réponds-je, qu'on remercie les autres par réflexe. Et encore plus quand ce sont des gens qu'on aime...

- Ah.. Probablement !

Un coup de klaxon nous fait sursauter et on tourne la tête avant de sourire, soulagés de voir la mère de notre amie aux cheveux roses au volant de sa Toyota. Mina se précipite sur le siège passager et avec Katsuki, on doit se contenter de la banquette arrière.

- Quelle idée de marcher sous la pluie ! Vous allez tomber malades ! nous gronde la mère de notre amie.

- On allait voir Mamie Eirin ! fait la fille de Mei.

- Oh ! Comment va-t-elle d'ailleurs ? Elle peint toujours ? Ses toiles sont magnifiques, enchaine Mei.

- Elle va bien, dis-je, et oui, elle peint toujours, elle a fait un tableau de moi hier et nous l'a montré aujourd'hui.

Mei hoche la tête en souriant en gardant les yeux sur la route pour pouvoir d'abord ramener Katsuki, puis me ramener avant de rentrer chez elle avec sa fille.

Un amour arc-en-ciel || KiriBakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant