Chapitre 17 - Un baiser tendre au cinéma

226 26 14
                                    

" Un mot d'amour peut réchauffer trois mois d'hiver. „
~ Proverbe japonais

——————————————————

- Debout, Eijiro... Tu vas être en retard pour le cinéma avec tes amis.

J'ouvre péniblement les yeux et croise le regard de ma mère qui me sourit gentiment avant de me faire un bisou sur le front. Un sourire prend place sur mes lèvres tandis que je me blottis contre elle, appréciant toujours autant ses câlins.

- Maman, la séance commence à dix heures... fais-je en riant.

- Et il est neuf heures, mon chéri, ajoute-t-elle en passant sa main dans mes cheveux.

- Hein ?!

D'un mouvement brusque, je me redresse d'un coup et m'assieds en regardant ma mère qui rit doucement, amusée par ma réaction. Elle se lève et dépose un plateau contenant mon petit-déjeuner sur mon lit.

- Tu as de la chance que je t'aime, je t'ai préparé ton petit-déjeuner. Mange, habille-toi, et ramène-moi le plateau en partant. D'accord ?

- Oui ! réponds-je, soulagé, en souriant à l'ange-gardien féminin qu'est ma mère.

Elle sourit et m'ébouriffe les cheveux avant de sortir de ma chambre en fermant la porte derrière elle pour me laisser dans mon intimité.

Je m'adosse à mon oreiller contre le mur et attrape le plateau pour le poser sur mes genoux avant de prendre mon portable - posé sur ma table de chevet - pour mettre un peu de musique afin de m'ambiancer pendant que je mange. Je cherche un petit moment et finis par trouver la chanson parfaite pour me motiver dès le matin : Celestial d'Ed Sheeran.

Une fois la musique mise en route, je commence à manger en souriant, engloutissant l'omelette au bacon puis buvant la tasse de jus d'orange avant de lâcher un soupir de contentement, repus et heureux.

Puis mes pensées dérivent vers Katsuki que j'ai hâte de voir aujourd'hui, même si je suis aussi heureux d'aller au cinéma avec Okami et Momo, Mina et Toru, ainsi que Shoto et Hitoshi, sans oublier Ochaco, Kyoka et Tsuyu. Mais c'est la vision du blond qui me réchauffe davantage le cœur.

- Allez ! Il faut que je m'habille maintenant.

Je sors de mon lit d'un bond en écartant ma couette, dérangeant légèrement Djinn qui tentait de manger les restes d'oeuf dans l'assiette, je m'excuse rapidement auprès de mon chat avant d'ouvrir mon armoire pour sélectionner mes vêtements. Dois-je être classe ou passe-partout ? Simple ou distingué ?

- Bordel ! Pourquoi c'est aussi dur de m'habiller à présent ?!

Djinn miaule et pointe mon réveil avec ses oreilles, il est neuf heures et demies, j'ai intérêt à m'activer un peu si je ne veux pas être en retard à mon rendez-vous avec mes amis qui ont, petit à petit, accepté le fait que je sois gay, d'ailleurs, ils se sont quasiment tous excusés de m'avoir mis mal à l'aise en renchérissant sur les propos de Mina qui disait que j'aimais Ochaco. En repensant à ce moment où ils m'ont attrapé à la sortie de mon cours de maths, je souris, heureux de voir qu'ils étaient aussi compréhensifs. Ne reste plus qu'à le dire aux parents maintenant...

Lentement, je me reconcentre pour pouvoir choisir ce que je vais mettre aujourd'hui. J'attrape rapidement les vêtements que j'ai décidé de mettre : un jean noir délavé, un sweat à capuche rouge et une veste en cuir noire. Une fois habillé, j'attrape mes baskets et me dépêche de nouer mes lacets avant d'attraper mon téléphone et mon casque.

En sortant de ma chambre, je prends le plateau de mon petit-déjeuner pour le ramener à ma mère lorsque je passe par la cuisine avant de sortir. Ma mère me fait un bisou sur le front en me remerciant avant de me souhaiter une bonne sortie avec mon groupe d'amis, je souris en lui disant à tantôt.

Sur le chemin jusqu'au cinéma, j'écoute Dans ma ville de Jayel, m'ambiançant tout seul au milieu des quelques passants présents dans la rue de ce samedi matin. Mina, en me voyant, me fait signe avec un immense sourire aux lèvres, je coupe ma musique et range mon portable dans ma poche avant de mettre mon casque autour de mon cou, rendant ensuite son salut à Pinky.

J'arrive près de mes amis et prends les filles dans mes bras pour les saluer, me faisant fusiller gentiment du regard par Mina et Okami lorsque je touche à sa crush en ce qui concerne la première et à sa girlfriend en ce qui concerne la deuxième. Je salue les mecs en échangeant une poignée de main avec eux, échangeant un rapide sourire timide avec Katsuki lorsque nos regards se croisent, pas encore habitués à sortir ensemble depuis deux semaines.

- Bon, on y va ? demande Mina, impatiente.

- Oui ! Allons y ! ajoute Toru.

- On vous suit, les filles, dit Momo en prenant la main d'Okami qui rougit légèrement en serrant la main de la Yaoyorozu qui sourit en la regardant, attendrie.

* * *

Dans la salle, on s'installe les uns à côté des autres, et ce, juste à temps car les lumières s'éteignent pour laisser place au film que nous allons regarder.

Je tourne la tête vers Katsuki pour lui faire discrètement un bisou sur la joue, mais il tourne la tête en même temps que moi. Nos lèvres s'effleurent et j'aperçois ma noiraude/bleutée nous regarder en souriant avec discrétion.

Mon blond s'écarte légèrement et se ratatine sur son siège, probablement avec de légères rougeurs sur les joues, grognant un peu avant de me piquer du popcorn. Je ris doucement et tourne la tête pour regarder le film, aussi rouge que mes cheveux.

* * *

- Alors ? nous questionne Mina en nous fixant avec insistance, Katsuki et moi.

- Alors quoi ? grogne le hérisson en regardant ailleurs, comme pour fuir.

- Pinky, fout leurs la paix, s'ils veulent pas en parler, on en parle pas, dit Shoto.

Notre bonbon humain gonfle ses joues comme une enfant et je comprends alors le sujet de cette foutue conversation gênante.

- Vous.. Vous nous avez vus..? questionnai-je en rougissant.

- Promis, c'est pas ma faute ! crie Okami, paniquée.

Momo la rassure en posant une main sur sa tête pour caresser ses cheveux afin de la détendre.

J'échange un regard avec Katsuki qui vient se cacher contre moi.

- Foutu pour foutu, je veux bien qu'on leur explique... murmure-t-il en m'entourant avec ses bras et en cachant son visage dans mon cou.

Un amour arc-en-ciel || KiriBakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant