" Je n'ai pas le sens de l'orientation : je ne saurais même pas dessiner la forme approximative de mon trajet. „
~ Tristan Garcia——————————————————
J'ouvre mon casier avec violence et attrape mon sac de cours avant de refermer la porte de mon casier, toujours avec violence. La conversation que j'ai surprise me laisse un goût amer dans la bouche et un nœud dans la gorge. Mes yeux me piquent et je passe rageusement ma manche sur mes yeux pour retenir des pleurs que je sais d'avance qu'ils seront incontrôlables.
Dès que cette envie de pleurer disparait, je passe mon sac de cours à mon épaule et sursaute lorsque quelqu'un frappe rageusement les casiers à côté de ma tête pendant que quelqu'un d'autre m'attrape la main.
Je tourne la tête vers la première personne, il s'agit de Katsuki qui, d'ailleurs, semble fulminer, sûrement à cause de ce qu'on dit nos camarades de classe masculins. Je tourne la tête et croise le regard de la gentille Mina qui me regarde avec douceur et inquiétude, le hérisson à mes côtés lui a sûrement dit ce qui a été dit dans le vestiaire, à la fin du cours de sport.
- Ça va ? me demande doucement Mina.
- J'ai connu pire... fais-je, peu convaincu par l'assurance que je tente de faire sentir dans ma voix.
- Menteur, t'as la voix qui tremble !
Je baisse la tête et Katsuki pose sa main dans mes cheveux rouges, ébouriffant ma chevelure couleur sang, m'arrachant un petit sourire amusé. Lorsqu'il retire sa main après quelques secondes, c'est Mina qui se précipite dans mes bras pour me faire un câlin. J'ai quelques secondes d'hésitation avant de la serrer contre moi avec douceur, nichant mon visage dans son cou pour humer son odeur qui me rassure dès que la peur ou la tristesse décide de s'emparer un moment de mon cœur afin de réveiller mes vieux démons.
- Merci d'être là, tous les deux...
C'est à peine un murmure, ça ressemble davantage à un souffle, presque une brise de vent.
Leurs réactions ne se font pas attendre : Mina me serre un peu plus contre elle et, à notre plus grande surprise, Katsuki se rajoute au câlin en collant sa tête aux nôtres. Nous formons un brouillard d'émotions et de réactions opposées : Mina rit face au geste de Katsuki, ce dernier grommelle quelque chose comme quoi les demi-portions manquent de respect aux plus grands de nos jours, et moi... Et moi, je souris, ris et rougis, heureux de savoir que je peux au moins compter sur deux camarades de notre classe : ma meilleure amie et mon crush.
On finit par s'écarter et mon amie caresse ma joue du bout du pouce avant d'enfin s'écarter pour de bon, le blond garde un bras autour de mes épaules pour me serrer encore un peu contre lui.
- Dis, Eijiro, commence Mina, c'est aujourd'hui que tu vas chez ta grand-mère ?
- Oui, fais-je en souriant. J'imagine que tu vas vouloir venir avec moi ?
- Mais évidemment ! Ta grand-mère fait les meilleures crêpes de l'univers entier ! Je ne raterais ça pour rien au monde !! Quoique, si les soldes se font la même semaine... Non, les crêpes de Mamie Eirin passe avant !!
J'éclate de rire face à son début de monologue tandis que Katsuki nous regarde de façon plus que perdue en penchant légèrement la tête sur le côté. Voyant qu'il est complètement largué, je lève la tête pour pouvoir lui expliquer qui est ma grand-mère et pourquoi Mina lui voue une telle admiration en lui chuchotant à l'oreille, laissant mon amie aux cheveux roses continuer son monologue pendant que nous marchons vers la sortie de l'établissement.
- Ma grand-mère est un peu spéciale, car elle est assez douée pour deviner la plupart des secrets juste en regardant quelqu'un et en s'aidant de son intuition. Ce "don", si on peut appeler ça ainsi, lui a beaucoup servi lorsqu'elle était adolescente puis quand elle a été médecin. Aujourd'hui, elle est à la retraite et je vais la voir autant que possible, souvent en début de semaine, ou si je ne sais pas y aller, j'y vais le week-end.
- Et comment l'autre nain rose la connait ? me demande-t-il en chuchotant pour que Mina ne se retourne pas vers nous.
- Parce que je l'ai emmené là-bas, une fois, après son passage dépressif...
Le regard rubis de notre hérisson albinos se voile légèrement en repensant à cette période, à la fin du collège. Mina, habituellement joyeuse et souriante, avait perdu son sourire et l'étincelle de bonheur - ou d'amusement, voire de malice - dans ses yeux s'était éteinte. Lorsque je l'ai vu aussi loin sur le chemin sombre de la dépression, je l'ai emmené chez Mamie Eirin qui, dès que mon amie a passé le seuil de la porte, la prise dans ses bras pour lui faire un énorme câlin. C'est à cette même période que Mina s'est teint les cheveux en rose, et elle a gardé cette couleur en signe de son chemin parcouru, pour montrer qu'elle a su se relever des obstacles qui étaient sur sa route.
Je dirige mon regard vers ma Pinky qui continue son monologue en nous racontant sa vie et ce qui lui est arrivé cette semaine : l'absence de frites mardi passé, le fou rire avec Ochaco en Espagnol quand Minoru s'était trompé dans la formulation d'une question, la musique qu'elle a écoutée avec Denki et Kyoka derrière le gymnase, et tout un tas d'autres moments qui semblent banales mais qui la font sourire comme si on lui avait dit que son groupe préféré allait vivre chez elle pour six mois.
Soudain, elle se tourne vers nous et observe le bras de Katsuki encore autour de mes épaules avant de rire un peu lorsque le blond détourne le regard.
- T'es pas censé vouloir éviter le contact physique à tout prix, toi ? dit-elle en riant. Depuis quand tu passes ton bras autour des épaules d'Eijiro ?
Il attend que Denki, Hanta et Izuku passent à côté de nous en compagnie de Shoto, Tsuyu, Ochaco et Iida pour répondre aux "provocations" de mon amie.
- Depuis que des cons agissent en hypocrites avec lui.
Je tourne la tête vers le groupe qui se dépêche de nous dépasser et aperçois que les cons en question regardent ailleurs sous les regards interrogatifs des autres. Un sourire nait sur mes lèvres.
Parfois, on n'a même pas besoin de se venger. Pourquoi ? Parce que ce sont souvent les paroles de nos amis qui font baisser la tête de nos ennemis, et de façon plus efficace que nous ne pourrions le faire.
VOUS LISEZ
Un amour arc-en-ciel || KiriBaku
Fanfiction« L'amour, c'est horrible, beau, mystérieux... et audacieux. » _____________________________ Eijiro est gay, personne ne le sait. Ni ses amis, ni sa famille... et encore moins celui qui fait battre son coeur à la vitesse d'un TGV. Katsuki n'a pas co...