32- goodbye

158 13 2
                                    

Enfermée dans ma chambre dans la maison Black, j'étais allongée à même le sol, fixant les étoiles à travers le velux au plafond

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Enfermée dans ma chambre dans la maison Black, j'étais allongée à même le sol, fixant les étoiles à travers le velux au plafond. Ma chambre, située dans le grenier, était mon refuge. Mes parents n'y mettaient jamais les pieds, soutenant que l'odeur constante de la peinture et des vieux livres leur donnait la nausée. Je n'allais pas m'en plaindre en tout cas.

Je détournais le regard des astres lumineux, toujours allongée sur le parquet, pour me concentrer sur les peintures que j'avais réalisées sur le plafond. Quelques paysages, souvenirs fugaces de la vue depuis le dortoir des Serdaigles. La cité habitée par les êtres de l'eau, a l'intérieur du lac de Poudlard. Des portraits de mes amis.

Sirius rentra dans ma chambre sans même toquer, suivi par Regulus, je me redressais sur le coudes en fronçant les sourcils. Ils avaient l'air préoccupés et Regulus affichait sa moue inquiète.

« Tout va bien ?
- On... on a décidé qu'on-
- Pas vraiment décidé, disons plutôt qu'on a conclu que ça serait mieux pour nous.
- Oui bon on a conclu qu'il serait mieux pour nous ... de partir...
- De partir ? De partir en voyage ? Vous voulez pas aller à Poudlard l'année prochaine ?
- Si si on y va !
- On te parles de partir d'ici Cass. On va partir de la maison des Black, et on voudrait que tu viennes avec nous. »

Je me levais alors complètement, mon regard alternant entre mes deux frères qui affichaient tout deux de l'espoir dans les yeux.

« Depuis quand vous avez décidé ça ?
- On y pensait depuis un moment mais on l'a vraiment décidé aujourd'hui.
- Et où est-ce qu'on irait ? Dans la maison d'oncle Alphard ? Je sais qu'il nous a choisis pour son testament et que tout les trois on va hériter de toute sa fortune mais je pense pas qu'il soit prêt à ce qu'on vive chez lui tout les trois...
- Chez James. On va aller chez James. Il dit tout le temps qu'il aimerait que je vienne le voir chez lui et que je sois loin de nos parents.
- Je... je vais venir avec vous. Mais et Narcissa ?
- Elle s'est enfuie chez oncle Alphard en début de soirée, il a promit de l'aider. Il s'en occupera et elle partagera son temps entre chez lui et chez Andromeda et Ted. On était incapables de l'abandonner à son sort en sachant qu'elle aurait été forcée d'épouser un homme qu'elle méprise.
- Fais tes valises Cassie, on fout le camp de cette putain de maison. »

Je lançais un charme pour que toutes mes affaires se rangent dans mes malles en ne laissant pratiquement rien. Je lançais un Reducto avant de placer mes valises miniatures dans mes poches. On revêtit tout les trois de longs manteaux noirs qui nous ferait passer inaperçus dans le monde moldu avant de courir pour sortir de la maison.

On courut dans la rue, sous la pluie, en hurlant comme des fous, comme si aucun malheur ne pourrait plus jamais nous atteindre. Arrivés dans un coin sombre où il n'y avait aucun Moldus, on s'attrapa les mains avant de transplaner. On avait passé le permis il y a trois mois et on avait fêté nos dix-huit ans il y a quelques jours, ce qui faisait de nous des adultes libres de partir où on voulait.

On atterrit dans la rue d'un petit village éclairé par des lampadaires. Des enfants se poursuivaient en courant, les parents discutant gaiement en les surveillant. Un groupe de jeunes de notre âge passa en courant derrière nous. Sirius s'avança en premier suivi par Regulus et moi-même. Il s'arrêta devant une maison avec un immense jardin, sur la boite au lettre était gravé 'POTTER'. Mon frère aîné se dépêcha de sonner à la porte et on attendit en jetant des coups d'œil derrière nous, comme si nos parents allaient surgir d'un instant à l'autre.

Rapidement, la porte s'ouvrît sur une femme a l'air paisible. Son être entier transpirait la sérénité et le réconfort. Elle nous sourit doucement.

« Bonjour, je peux vous aider ?
- Hum... on cherche James Potter ? Il est là ?
- Bien sûr. James ! Il y a des gens pour toi à la porte ! »

On entendit des pas précipités comme si quelqu'un courait dans les marches de la maison, seulement quelques secondes plus tard, James Potter se tenait face à nous, plus heureux que jamais.

« Sirius ? Cassie ? Reg ? Qu'est-ce qui se passe ?
- On... on s'est enfuit de la maison...
- Vraiment ? C'est génial ! Enfin euh non c'est pas génial que vous soyez partis de votre famille mais je veux dire que c'est génial parce que vous êtes là et-
- C'est génial. »

Regulus avait coupé James en regardant ses chaussures, et il ne vit pas le sourire que James lui adressa. J'échangeais un sourire rieur avec Sirius qui se retenait de ricaner.
Trop mignon.

La mère de James, qui par ailleurs avait l'air de faire vingt ans de moins que son âge et était très belle, nous sourit.

« Entrez les enfants. On vient justement de faire des travaux dans la maison et il y a de la place à l'étage. Suffisamment pour chacun de vous. »

Elle nous fit signe de la suivre dans le vestibule, James enroula son bras autour des épaules de Sirius en riant, le Potter me fit un clin d'œil et Regulus nous emboîta le pas.

La mère de James nous conduisit à l'étage avant de nous laisser aux bons soins de son fils.

« Bon alors là c'est ma chambre, y'en a trois autres ici, vous pouvez choisir celle que vous voulez. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à venir me chercher. Je vais vous laisse vous installer. »

Le brun s'éclipsa vite fait en fermant sa porte derrière lui, nous laissant livrés à nous-mêmes dans le couloir. Sirius prit la chambre à côté de celle de James, moi celle en face de Sirius et Regulus celle en face de James.

J'y entrais rapidement. La pièce était pourvue d'un grand lit, d'un bureau, d'une petite bibliothèque et d'un minuscule salon composé d'un canapé et d'un fauteuil. Sur le mur, un porte donnait sur ce qui semblait être un balcon.
Je m'installais en déballant toutes mes affaires, puis je m'allongeais sur le lit pour une petite sieste.

Les Triplets BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant