19 - Time to go back

367 18 0
                                    

Je me retrouvais seule , perdue au milieu de la foule qui envahissait la gare de King Cross pour la rentrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Je me retrouvais seule , perdue au milieu de la foule qui envahissait la gare de King Cross pour la rentrée . Mes parents avaient heureusement refusés de nous accompagner en précisant que pour les autres vacances , il nous suffirait de rester au château car il ne voulaient pas de nous chez eux plus longtemps que nécessaire. Sirius et Regulus avaient disparus je ne sais où lorsque l'on étaient arrivés , ressentant sans aucun doute le besoin de s'éloigner de n'importe quelle personne portant le nom de famille Black .
Alors que mes yeux se perdaient dans le vague , mon regard s'arrêta sur Andromeda qui scrutait les gens , effrayée de croiser ses parents ou les miens . Elle m'aperçut et m'adressa un sourire timide . Je fendit la foule pour la retrouver . À la seconde où elle se trouva proche de moi , je lui fit un câlin qu'elle me rendit bien .

« Tu m'as manqué Andy .
- Toi aussi Cassie . »

Je l'entraîna avec moi vers le train et on s'engouffra dans le premier compartiment vide qui passait avant de poser nos valises au dessus des sièges .

« Où est-ce que tu es allée ? Je me suis inquiétée ...
- Les parents de Ted ont acceptés de m'accueillir au vu de ma ... condition particulière ...
- D'accord . Est-ce que tu comptes finir Poudlard ?
- Je ne sais pas encore . Ça va faire la troisième fois que je recommence ma septième année à Poudlard pour échapper à un mariage forcé , alors peu importe que je continue ou non pas vrai ?
- Tu as sans doute raison . C'est comme tu veux mais sache que je te soutiendrai peu importe ce qui arrivera et la décision que tu prendras .
- Je sais . Merci .
- Oh ! Tant que j'y penses ... attends ... »

Je fouillai rapidement dans mon sac pour en sortir un paquet emballé dans du papier cadeau ridicule .

« Oh c'est doré et ça brille ! Tout ce que j'aime ! Tu me connais trop bien Cassie ! »

Je souris doucement tandis qu'elle ouvrait minutieusement le paquet . Andromeda éclata d'un rire joyeux en avisant la petite peluche en forme d'ours .

« Pour ne jamais oublier la constellation de Cassiopée et celle d'Andromeda juste à  côté de la Grande Ourse . »

Andromeda me remercia chaleureusement .

Ces deux étoiles , Andromède et Cassiopeia - venant des deux reines- avaient inspirées nos noms , c'est vrai . Mais on avait beau porter les noms de ces femmes grecques qui avaient étés divisées à cause de l'arrogance de l'une , tous nous différenciaient d'elles .

J'aimais beaucoup ma cousine c'est vrai , mais j'aimais encore plus la rendre heureuse et je savais déjà que j'aimerais ma future filleule ou mon futur filleul de tout mon cœur .

« D'ailleurs , j'ai aussi un petit truc pour toi . C'est pas grand chose mais je sais que les Black ne daigneraient pas offrir de cadeau à leurs enfants ... j'ai aussi un petit quelque chose pour les garçons et Cissy . »

Elle me tendit un paquet froissé et un peu déchiré avec un sourire penaud , je lui adressa un air joyeux pour la rassurer . Déchirant le paquet sur un côté , je l'ouvrit pour découvrir un Walkman .

« Il y a déjà une cassette à l'intérieur . C'est une C100 tu en as pour un moment .
- Merci , vraiment .
- Bon retour à Poudlard Cass . »

Le soir même , alors qu'Alice , Pandora et moi attendions Marlène qui était allée parler avec Dorcas ,  pour partir nous coucher , on entendit des coups contre la porte de la salle commune . Alice attrapa prudemment sa baguette tandis que Pandora , à moitié endormie se réveillait en sursaut , je pris un livre à côté de moi pour le brandir comme une arme . Oui j'avais laissé ma baguette dans mon dortoir comme une idiote . Mais vous êtes qui pour me juger hein ? Voilà c'est bien ce que je pensais ...

Donc ... je m'avançais prudemment vers l'entrée avec une Alice en alerte et une Pandora enroulée dans un plaid . Tout doucement , j'ouvris la porte et une furie se jeta sur moi . Je poussais un cri de frayeur avant de réaliser que c'était Andromeda et de me sentir particulièrement stupide .

« Andy ?-
- Elles ... Elle's m'ont virées ...
- Quoi ?! Mais de qui tu parles ? Qui t'as virée ?
- Les filles de mon dortoir . Elles ont appris que j'avais fui la famille et que mon père avait brûlé mon portrait sur la tapisserie . Elle ne veulent plus de moi là-bas , Cissy n'a rien pu faire pour m'aider si ce n'est m'aider à faire mes valises ...
- Je vais les tuer . Je te jure que je vais les-
- Non ! Tu ne vas rien faire du tout . Mais est-ce que tu pourrais me laisser dormir ici le temps que je trouve une solution ? Ce serai l'histoire de quelques jours seulement ... »

Je lançais quelques regards à mes amies qui acquiescèrent avec enthousiasme . Parfois je me demande si ces filles ne préfèrent pas ma famille à moi . Entre l'amitié de Regulus et Pandora , celle de Sirius et Marlène et la grande admiration d'Alice pour Andromeda ...

« Ou bien sûr que tu peux . On va t'installer dans le lit vide de notre dortoir . On est que quatre nous . »

Si bien que lorsque Marlène rentra de sa « discussion » avec Dorcas , elle nous trouva regroupées autour du poêle au centre de la pièce , à écouter Andromeda nous raconter ses frasques qui lui valaient de rater son diplôme depuis maintenant trois ans (ainsi que celui de Ted évidemment) .

« Mais vous savez ce que l'on dit , jamais trois sans dix .
- C'est pas du tout ce que l'on dit-
- DONC VOILÀ ! Je vise une sortie spectaculaire de Poudlard un peu avant la remise de diplôme . Je pense qu'une retraite à la campagne m'irait parfaitement . Loin , tranquille avec Ted . »

Marls se contenta de s'assoir avec nous , sans poser de question indiscrète qui auraient pu mettre ma cousine mal à l'aise . Elle s'assit et s'instruit pendant les cinq minutes qui suivirent avant de finalement intervenir .

« Dis Andromeda , tu ne voudrais pas aider un peu Alice ? La pauvre le garçon qu'elle aime est carrément aveugle a tout ses signaux , impossible de lui faire comprendre . On a tout essayé .
- Tais-toi .
- Tssst pas de grossièretés Alice . Je pense avoir la solution idéale à ton problème . Mais tu ne dois avoir peur ni des représailles ni de la honte occasionnelle que cela pourrait t'apporter .
- Là tu me fais carrément peur .
- Mais non . Bon alors voilà , est-ce que tu connais les boursoufflets ? Ok nickel . Je connais quelqu'un qui a un élevage tu vois ? Et donc - »

C'est comme ça que mes meilleures amies apprirent à connaître ma cousine , et même si parfois la cohabitation fut dure et un peu compliquée , je n'en aima pas moins ni les unes ni les autres .
Le temps que dura ce partage improvisé fut un de mes préférés , pour la simple et bonne raison qu'elles étaient là avec moi et que c'était suffisant .


CERTAINES CHANSONS DE LA CASSETTE AKA UNE PARTIE DE LA PLAYLIST DE CETTE HISTOIRE

- Eagles
Hotel California

- Bee Gees
Stayin' Alive

- Queen
Good Old Fashioned Lover Boy
We Are The Champions
We Will Rock You

- ABBA
Dancing Queen
Money , Money , Money
Mamma Mia
Waterloo
Honey Honey

- Boney M
Daddy Cool
Sunny

- The Runaways
Cherry Bomb

- Kate Bush
Wuthering Heights

Les Triplets BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant