9- the very first party

633 40 0
                                    

La deuxième journée de cours, ce lundi interminable, venait enfin de se terminer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La deuxième journée de cours, ce lundi interminable, venait enfin de se terminer. Les autres étudiants sortaient de classe en affichant leurs plus beaux sourires.

Parce que qui disait premier lundi de cours disait aussi première fête des Serpentards.
Oui, le premier lundi leur était réservé chaque année. C'était comme ça, une sorte de tradition. Le premier mardi appartenait aux Serdaigles , le premier mercredi aux Gryffondors et enfin le premier jeudi aux Poufsouffles.

Et c'était également une compétition récurrente de ma famille.
Je me démenais pour prendre en charge la soirée des Serdaigles, Sirius faisait de même chez Gryffondor et Regulus, Andromeda et Narcissa préparaient celle des Serpentards.
Un peu comme une guerre d'égo.
Et je m'inquiétai d'autant plus que cette année était la dernière année de mes cousines, ce qui signifiait globalement qu'elles allaient placer la barre haut. Très haut.

Enfin voilà, à la fin de la classe de potion, je m'étais précipitée chez les Serdaigles pour me préparer.
A ma grande surprise, j'avais réalisé que toutes les filles de mon année se trouvait dans notre chambre.

Marlène et Sybille s'appliquait des traits d'eye-liner sur les paupières tandis qu'Emmeline hésitait entre deux colliers à porter.

Pandora se trouvait devant le miroir de la salle de bain, finissant de s'appliquer du gloss.

Alice faisait de son mieux pour convaincre Lisa de porter des boucles d'oreilles argentées assorties aux boutons de son costume. Parce qu'en effet, Lisa refusait catégoriquement de porter des robes. Elle avait remplacé la jupe de l'uniforme par un pantalon depuis le premier jour de première année et elle refusait de s'en séparer. Je l'avais toujours admirée pour ça. Elle n'a jamais eu peur d'afficher ses convictions et de se dresser contre l'autorité . Respect franchement.

Je dressa un paravent magique autour de moi pour pouvoir me changer en toute tranquillité. J'enfila une courte robe noire avec des manches longues en tulle.
Je m'appliqua rapidement du maquillage mais pas trop parce que je n'en était pas friande. Bien que je respecte énormément les filles et les garçons qui passent des heures à se maquiller, je n'en avais ni la patience, ni le talent.
J'ajouta a ma tenue un bracelet où était gravé S R C A.
J'enfila également des boucles d'oreilles offertes par Regulus qui représentaient en minuscule l'étoile à laquelle je devais mon nom.

Et comme quasiment tout les enfants de sorciers de familles puissantes, je me devais de porter la chevalière sur laquelle était gravée mes initiales : C.H.B.

J'attendis quelques minutes le temps que les filles soient prêtes, et on se sépara en petits groupes pour partir à la fête. Emmeline, Alice et Sybille s'en allèrent rapidement, pressées de retrouver leurs petits copains et petite copine pour l'une d'entre elles.
Marlène partit retrouver Kingsley avec qui elle avait prévu de retrouver leurs amis de Gryffondors. Enfin, Lisa courut jusqu'à la sortie de la tour des Serdaigles ou l'attendait une de ses amies Serpentard.

Les Triplets BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant