26 - the pureblood reunion

242 23 0
                                    

A l'instant où je finissais de tresser les cheveux de Narcissa , la porte s'ouvrît brusquement sur ma mère et ma tante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A l'instant où je finissais de tresser les cheveux de Narcissa , la porte s'ouvrît brusquement sur ma mère et ma tante .
Aussitôt , je me relevais de mon siège tout comme Narcissa et Bellatrix à mes côtés .

« Vous êtes prêtes ? »

On acquiesça toutes trois , le visage fermé et les yeux éteints , comme des poupées brisées que leurs marionnettistes continuaient de torturer .

« Bien , allons-y . »

Enfermées dans nos robes noires assorties , on suivit les deux matriarches dans les escaliers .
Rapidement on enfila nos manteaux tout en rejoignant mes frères ainsi que mon père et mon oncle dans le salon .
Eux aussi habillés pour l'occasion , ils portaient des costumes très élégants .

On transplana tous au mêmes moments , arrivant à l'entrée du manoir Malfoy . Plusieurs elfes de maisons récupérèrent nos vestes avant de nous faire pénétrer dans la somptueuse demeure .
On entra dans la salle de réception qui abritait une table ainsi que plusieurs canapés contre les murs .

La femme d'Abraxas Malfoy - dont j'ignorais le nom - discutais déjà avec les femmes Lestrange , les épouses du père de Pandora et de celui de Rabastan et Rodolphus , ainsi que la mère d'Evan . Les pères quand à eux , étaient isolés dans un coin de la salle , verre d'alcool à la main , discutant sans retenue de leurs nouveaux projets pour le mage noir .

Pandora , Rabastan et Evan , mal à l'aise , attendaient clairement que le temps passe en sirotant des flûtes de champagne .
À côté d'eux , Rodolphus et Lucius murmuraient à voix basse des choses qui semblaient loin d'être sympathiques pour les moldus .

Au moment de notre entrée , le silence se fit dans la salle de réception . Narcissa attrapa ma main ainsi que celle de Bellatrix , tentant vainement de se rassurer . Je lui souris tout en connaissant l'horreur de cette situation .
Le père de Narcissa , Cygnus , ainsi que celui de Lucius , Abraxas , s'avancèrent pour échanger quelques banalités avant de s'isoler avec les autres messieurs pour discuter « d'affaires importantes » .

J'observais du coin de l'œil Lucius , l'homme que ma cousine avait méprisé pendant toute sa scolarité , le même homme qu'elle était forcée d'épouser .
Se tordant les mains , la plus de jeune de cette fratrie de trois qui n'avait d'yeux que pour la rousse de Gryffondor semblait prête à s'effondrer .

Bellatrix partir retrouver ses amis Rodolphus et Lucius . Tout les trois avaient été à Poudlard en même temps et le couple ainsi que Lucius étaient toujours très amis .

Sirius s'éloigna pour s'affaler sur un des divans verts et ors de la pièce tout en s'allumant une cigarette .
Regulus attrapa le bras de Narcissa pour l'amener plus loin dans la pièce . Ils commencèrent à murmurer doucement et elle retrouva un peu de couleur .
Alors , je rejoignis Evan , Pandora et Rabastan qui me donnèrent un verre .
Evan s'approcha de moi , portant ses lèvres à quelques centimètres seulement de mon visage . Il avait la tête penchée vers moi , afin que l'on puisse se regarder dans les yeux , malgré notre différence de taille .

« Est-ce que ça va ? »

Pour éviter de répondre , je lui fit un petit sourire triste . Sans pouvoir m'en empêcher , je laissais mon esprit vagabonder dans le sien qu'il avait oublié de protéger .
Toutes ses pensées étaient tournées vers moi , comme si rien d'autre n'avait d'importance .

Alors que je commençais inconsciemment à me mordiller la lèvre pour en arracher la peau , il passa son pouce contre celle-ci, me stoppant net dans mon action . Je cillais immédiatement , surprise . Il sourit tout en m'adressant un clin d'œil narquois .

« Tu dois te calmer d'accord ? Tout va bien . Il n'y a pas de raison de s'inquiéter . »

Il agrippa mes mains dans les siennes et j'ouvris la bouche, prise par surprise .

« Mains froides , cœur froid . »

Il sourit doucement tout en me guidant vers la table où allait se dérouler le repas .
Evans s'assit à ma droite tandis que Pandora se plaçait à ma gauche . En face de moi s'assirent Sirius et Regulus . Tout les adultes nous rejoignirent ensuite ainsi que mes cousines . Je sentais peser le regard de ma mère sur moi . Commençant à stresser , j'agitais mon pieds sous la table , faisant tressauter toute ma jambe . Evan , le remarquant , posa lentement sa main sur ma cuisse tout en parlant avec Rabastan . Il traça des petits cercles avec son pouce , faisant cesser les tremblements .

Je tournais la tête vers Pandora qui me fit un clin d'œil en se penchant à mon oreille .

« T'es chanceuse Cassie . Des mecs comme ça on en trouve pas partout . Même Xenophilius  n'est pas aussi incroyable . Qu'est-ce que je donnerais pas pour qu'on m'aime comme ça . Il t'es totalement dévoué en plus . »

Malgré qu'elle ait chuchoté , je su qu'Evan avait entendu à la façon dont il sourit orgueilleusement en se redressant sur son siège .
Je lui filai un léger coup de coude tout en souriant, amusée par son comportement enfantin . Il me rendit un sourire encore plus heureux que le précédent .

Finalement , ce dîner de malheur avait peut-être quelques avantages. Comme par exemple passer du temps avec Evan.

Un exemple parmi tant d'autres ...

Les Triplets BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant