« Alphard ! Cissy ! »Courant pour me jeter dans les bras de mon oncle et ma cousine, je souriais doucement.
« Je suis contente de te voir Cassie.
- Moi aussi, tout va bien ? Je t'ai pas vue depuis cet été et tu m'as beaucoup manqué.
- C'est réciproque, mais ce qu'on a fait c'était nécessaire. Je ne veux pas me marier de force. Ni toi, ni moi ni aucune autre fille ne mérite ça.
- Et ça se passe bien votre colocation dans le Wiltshire ?
- C'est super, Andy et Ted habitent juste à côté, je peux aller voir Nymphadora tout les jours, elle est tellement mignonne.
- Et tes parents ? Des nouvelles... ?
- Non, et je ne veux pas en avoir. Le jour où on est partis ils étaient en train de prévoir mon mariage avec Malfoy.
- Et Bella ? »Avec un air peiné, Narcissa prit une lente expiration, comme pour repousser le moment où elle allait devoir répondre.
« Elle n'a pas répondu à mes lettres, et ne m'en a envoyé aucune. Je crois qu'elle est en colère qu'on l'ai laissé en arrière.
- Je suis désolé Cissy, je voulais pas-
- Je sais Cass, tu dois pas t'en vouloir de ce qui s'est passé, on survit chacun comme on peut. Bella est la plus grande, mais elle n'a rien pu faire pour autant pour empêcher tout ça. On a fait ce qu'on devait faire, un point c'est tout.
- Tu m'as vraiment beaucoup manqué.
- Moi aussi.
- Venez les filles, on va aller prendre une Bièreaubeurre. »Attrapant chacune un bras d'oncle Alphard, Narcissa et moi le suivîmes jusqu'aux Trois Balais.
« Où sont les garçons Cassiopée ? J'avais cru comprendre qu'ils t'accompagneraient.
- Eh bien Regulus révise avec sa meilleure amie Pandora, ils ont beaucoup de travail. »Je me gardais bien de leur révéler qu'il était en train de concevoir un plan avec elle pour détruire les Horcruxes et mettre fin au règne de terreur de celui qui se faisait désormais appeler Voldemort. Il plongeait le pays entier dans le chaos et la panique, à l'exception peut-être des élèves de Poudlard qui vivaient dans une bulle de sûreté.
« Et Sirius ?
- Je ne sais pas. Il devait me rejoindre mais il n'est pas venu.
- Je vais avoir une petite conversation avec lui à propos de sa façon traiter les femmes.
- Oh mais-
- Non non non, il y a des rumeurs dans tout la noblesse sorcière sur son comportement avec la gente féminine et ce que j'entends est inacceptable. Narcissa et Andromeda refusent de me parler de ça, mais toi ma nièce chérie Cassiopée, tu veux bien me dire si ces rumeurs sont véridiques ?
- Désolé tonton, mais on est super solidaires nous tu le sais. Je trahirai mon frère pour rien au monde.
- Bien, vu que vous avez toutes décidé d'être des chipies, j'irai extorquer la vérité à Regulus, lui me le dira.
- Mouais on verra ça. »Avec un grognement, mon oncle changea de sujet pour me parler de mes projets après Poudlard, s'enquérant de mon futur.
« Est-ce que tu t'es décidée quant à ton futur métier ?
- Je voudrais entrer au Ministère, dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
- Vraiment ? C'est formidable, et très honorable. Je ne pensais pas que tu prenais autant au sérieux ton option de soin aux créatures magiques mais c'est un bon choix.
- Au service des esprits.
- Pardon ? »Avec un petit sourire gêné, j'acquiesçai pour confirmer mes propos.
« Bon, tu sais qu'on te soutiendra toujours dans tes projets, mais tu es sûre de toi ?
- Certaine, j'y ai bien réfléchi et je sais que c'est ce que je veux.
- Dans ce cas tu as intérêt à obtenir un optimal en soin aux créatures magiques, en divination et en défense contre les forces du mal avancés.
- C'est prévu ne t'en fais pas.
- Je ne m'en fais pas, s'il y a bien quelqu'un dans cette famille qui va réussir sur le plan scolaire, c'est bien toi Cassiopée.
- Et Reg.
- Et Regulus, en effet, mais ne changeons pas de sujet. J'ai appris pour la Joute de Poudlard et... Alcyone... est ce que ça va ?
- Ca va mieux maintenant. C'est pour ça que je n'ai pas pu donner trop de nouvelles, je suis désolée...
- Ne le sois surtout pas Cass, le plus important c'est que tu ailles bien- »Alors que Narcissa s'apprêtait à finir sa phrase, une explosion dans le bar l'interrompit. Sans m'en rendre compte, je poussais un hurlement de terreur, alors que des sorciers masqués et portant des capes noires entraient par le mur défoncé.
J'eu seulement le temps d'entendre le sortilège de mort être jeté avant de voir mon oncle Alphard s'effondrer, sa baguette en main, prêt à nous protéger coûte que coûte. Penchée sur son cadavre, je ne vis pas l'agresseur qui me cogna violemment la tête, mais dans le brouillard, j'aperçus Narcissa être entraînée de force par trois des hommes, se débattant comme une lionne. Ses cheveux blonds pleins de cendres volaient dans le vent alors qu'autour d'elle le monde commençait à tourner.Allongée au sol juste à côté du corps sans vie du seul adulte de ma famille a m'avoir jamais témoigné de l'amour, je sentis le souffle de l'agresseur qui s'était accroupi face à moi.
« Tu es la prochaine Cass. »
Écarquillant les yeux, je poussai un second cri alors que la plus âgée de mes cousines écartait son visage du mien, avant de suivre les autres criminels hors du bar.
Après quelques minutes qui me semblèrent une éternité, je pu m'assoir auprès d'Alphard, bien qu'encore sonnée, pour fermer ses paupières. D'un coup de baguette, je fis disparaître les saletés sur sa tenue qu'il gardait toujours impeccable en chuchotant quelques prières réconfortantes, presque plus pour moi que lui.
« Cass ?! Mon dieu, tu vas bien ? Quand ils ont dit qu'il y avait eu une attaque au Trois Balais j'ai eu tellement peur-
- Sirius...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Ils t'ont fait du mal ?! Je te jure que si ces batards-
- Non. Mais ils ont tué tonton Alphard. Ils l'ont tué sans état d'âme et ils ont emmené Cissy.
- Putain...
- J'ai pas pu les en empêcher, j'ai rien pu faire pour la sauver, j'étais paralysée par la peur-
- C'est pas grave Cass, c'est pas grave. C'est pas ta faute, tu dois pas te le reprocher... »Pleurant dans les bras de mon grand frère, je m'effondrai et il en fit de même.
VOUS LISEZ
Les Triplets Black
FanficPoudlard 1976 ; Andromeda Black. Narcissa Black. Sirius Black. Regulus Black. Cassiopée Black. Ted Tonks. Lily Evans. Remus Lupin. James Potter. Evan Rosier. Ils sont jeunes, ils se sentent puissants et ils ont l'impression d'être les rois du mon...