« A la tienne ma Cassie adorée.
- T'es arrachée Marls ?
- Complètement, tu veux m'épouser ?
- T'as une copine, chérie.
- Et bah toi non, parce que t'as trop peur de demander à Evan de sortir avec toiiiiii. Donc on peut se marierrrr.
- Non, et où est passée Alice ?
- Elle pleure parce que son chéri lui manque.
- Quoi elle aussi elle est bourrée ?! Où est Pandora ?!
- Elle roule une pelle à Xen- Xer- Xenopilis- nan c'est Xerpoliaplus- Xoris- Xerpes-
- Xenophilius.
- C'est tout pile ce que j'ai dis ! On est connectées !
- Ça doit être ça ouais... Sérieux y'a personne de responsable ici ? Comme on va rentrer à la tour ?
- Hic- je sais- hic- pas hic.
- Merci pour l'intervention Emmeline, ça m'aide beaucoup.
- De hic- rien hic.
- Cassie pourquoi ils sont tous dans des états pareils ? »Me tournant vers Aurora, Amos et Sybille, je poussais un soupir de soulagement.
« Je sais pas ce qui leur a pris. Vous avez pas vu Gilderoy et Lisa ?
- Gilderoy était en train de s'admirer dans le miroir des toilettes, je viens de réussir à le traîner dehors pour qu'on rentre.
- Et Lisa s'énervait contre un mec qui disait que la Dame aux Camélias était bien mieux que le Comte de Monte Cristo et les Trois Mousquetaires.
- Et pourquoi ça ne me surprend même pas...
- Je vais m'occuper de Pandora et Xenophilius.
- Je prend Lisa et Alice alors.
- Et moi Marlène et Emmeline.
- Quoi je dois me coltiner Gilderoy ?! C'est pas juste, je vais me retrouver à devoir éviter tout les miroirs de Poudlard pendant tout le trajet !
- Chacun sa croix, je vais devoir tenir Panda et Xen séparés histoire qu'ils nous conçoivent pas un gosse dans un couloir de l'école.
- Oh plaignez vous franchement, Alice chiale comme une madeleine et Lisa va lui gueuler dessus jusqu'à ce qu'on arrive, elle est super irritable.
- Marlène et Emmeline sont complètement euphoriques ! Je vais carrément devoir les tenir en laisse pour pas qu'elles courent partout sinon je vais les perdre !
- Pauvre chérie.
- Gnagnagna j'espère que Lisa s'énervera contre toi.
- Alors toi-
- Bye ! »Tirant Marlène et Emmeline par le col, je les attirais toutes les deux avec moi hors de la Salle commune des Serpentards où s'était déroulée la fête qui célébrait le retour des vacances de février. Regulus était aux abonnés absents, tandis que Sirius n'avait pas manqué de se bourrer la gueule en compagnie de James. Ils faisaient en ce moment un petit somme sur un des canapés, mais je n'avais pas vraiment l'intention de dormir dans le salon des serpents.
En ignorant les commentaires des deux filles que je me coltinais, je continuais de les entraîner jusqu'à la tour des Serdaigles, lorsque j'entendis un bruit, me poussant à stopper notre trajet. Derrière nous se tenait Mulciber, qui n'avait vraiment pas l'air content, et qui était surtout très couvert de glue et de paillettes roses fuchsia.
« Euh salut ? Tout va bien ?
- Ton frère a voulu me faire une blague.
- Ah ouais... désolée pour toi mais franchement je contrôle pas ce qu'il fait, c'est un petit con arrogant qui n'en fait qu'à sa tête. Tu pourrais peut-être aller voir Slughorn ou McGonagall pour qu'ils règlent ça...
- Non, je crois que je vais lui faire regretter autrement.
- Wow c'est peut-être mon imagination ou l'alcool mais ça ressemblait franchement à une menace ça...
- Non c'en était une.
- Ah, je me disais aussi.
- Petrificatitus Titalocus !
- Ouch j'ai failli avoir mal, pas mal la protection de tes copines bourrées, beau sortilège. »Avec un soupir je poussais Marlène derrière moi alors qu'elle fixait sa baguette, les sourcils froncés, en se demandant pourquoi ça n'avait pas marché. Emmeline à côté d'elle tenta elle aussi sa chance.
« Expe- hic- liar- hic- mus !
- Super impressionnant Vance, tu gères. »Le rouge me montant désormais aux joues je soupirais une seconde fois.
« Bon, comment tu veux régler ça, tout doux ou tout douleur ? Attend une seconde... »
D'un coup de baguette, je retirais la glue rose de sa tête, en entendant Marlène et Emmeline s'éloigner en riant derrière moi.
« Désolé mais je pouvais pas te prendre au sérieux avec ça franchement.
- Pourquoi tu l'as enlevé ? T'es pas sensé suivre ton frère dans toutes ses blagues de merde ?
- Comme je m'efforce de l'expliquer à toutes les victimes de ses farces, je ne suis pas mon frère et je ne valide certainement pas toutes ses décisions. D'ailleurs je me retrouve souvent à réparer ses conneries.
- Hmf... considérons qu'on en reste là. »Au lieu de partir, je vis le Serpentard fixer mes lèvres quelques secondes, ses yeux s'assombrissant ostensiblement. Très vite, il se reprit en m'adressant un sourire narquois avant de tourner les talons, non sans avoir remarqué le rose qui m'étais monté aux joues.
Alors que je restais immobile quelques secondes, seule et figée au milieu du couloir, une petite voix me poussa à me retourner.« Cassie ?
- Hé ! Kate ! Je suis contente de te voir dis donc ! Comment tu vas ?
- Super, je suis toujours avec Antoine et la deuxième année se déroule vraiment bien !
- Mais c'est génial ça ! Qu'est-ce que tu fais là par contre ? Les fêtes c'est qu'à partir de la quatrième année non ?
- Euh oui, mais j'ai vu Emmeline et Marlène débarquer dans la salle commune et elles avaient pas l'air d'être dans une forme éblouissante... après elles ont parlé de Mulciber dans un couloir et de toi donc je suis sortie juste pour être sûre que tout allait bien...
- Oh c'est adorable mais ça va t'en fais pas, il vient de partir, viens on rentre nous aussi. »Marchant côte à côte, j'observais son visage calme et serein.
« Tu n'as prévenu personne que tu partais ?
- La salle commune était déserte, mais j'ai appris à faire un Patronus, je me serais pas lancée dans un duel alors que j'ai pas le niveau requis.
- Quoi tu sais faire un Patronus ?! C'est super impressionnant.
- J'ai beaucoup de mal avec le Patronus corporel mais oui. C'est Remus qui m'a appris.
- Remus ? D'où tu connais Remus ?
- On vient du même village, et l'année dernière quand tu t'es évanouie avec Sirius, tout tes amis sont venus parler avec moi, du coup on a commencé à discuter ensemble. Remus connaît aussi mon grand frère, ils sont copains donc il s'est proposé de me donner des cours particuliers dans les matières où je galère.
- Tant mieux, même si je suis un peu jalouse que tu sois pas venue me le demander à moi. »Avec un petit rire, la deuxième année me lança une petite pichenette sur l'épaule avant d'entrer avec moi dans la salle commune, tout en continuant de me parler de ce que j'avais raté de sa vie depuis un an.
VOUS LISEZ
Les Triplets Black
FanficPoudlard 1976 ; Andromeda Black. Narcissa Black. Sirius Black. Regulus Black. Cassiopée Black. Ted Tonks. Lily Evans. Remus Lupin. James Potter. Evan Rosier. Ils sont jeunes, ils se sentent puissants et ils ont l'impression d'être les rois du mon...