« Les Acromantules ?
- C'est ok, elles ont promis de rester dans leur tanière et Kingsley a placé une barrière magique au cas où.
- Les licornes et les sombrals ?
- Lucas les a conduits vers une autre partie de la forêt et il a mit un charme de répulsion qui fait que si ils s'approchent trop ils ont soudainement envie d'aller voir ailleurs.
- Les centaures ?
- Pandora est allée négocier avec eux, on verra ce que ça donne.
- L'alcool ?
- Je suis allée aux Trois-Balais en commander hier, Amos et Xenophilius sont partis le chercher et Rosmerta va les aider avec tout ça.
- La musique ?
- Apparemment Lisa est sur le coup, elle a fait une playlist et Gilderoy l'aide à installer la sono.
- Les feux de camps magiques ?
- C'est Sybille qui gère ça.
- Les coussins, les couvertures et les nappes sur le sol ?
- D'après ce qu'elle m'a dit, Emmeline a fini. Tu veux faire un tour pour vérifier que tout est en place ?
- Non c'est bon Marlène, merci. Tu veux bien aller rejoindre Pandora ? Pour t'assurer que tous se passe bien et filer un coup de main en cas de besoin... ?
- À vos ordres chef ! »La blonde fit un rapide salut militaire avant de sprinter vers le cœur de la forêt.
« Incorrigible cette enfant... »
Je riais moqueusement en cochant les point de ma liste. Petit à petit, tout ceux qui avaient fini se rassemblaient autour de moi.
« Je veux vous remercier a tous d'avoir accepté de m'aider à préparer tout ça, c'est vraiment très important à mes yeux. On a tous fini ce qu'on était supposé faire, alors maintenant, allons chercher nos invités et commençons enfin cette putain de fête ! »
Lisa, Sybille, Gilderoy et Emmeline s'occupèrent d'accueillir tout les élèves de Poudlard tandis qu'Amos, Xenophilius et Rosmerta amenaient les dernières caisses d'alcool. Pendant ce temps, Lucas, Kingsley, Marlène, Pandora et moi nous finîmes les dernières préparations pour la première animations de la soirée.
Pandora se plaça sur une estrade improvisée au milieu des bois.
« Sonorus ! BONSOIR À TOUS ET À TOUTES, J'ESPÈRE QUE VOUS ÊTES PRÉPARÉS, CAR CETTE FÊTE N'EST PAS LÀ SEULE ANIMATION PRÉVUE POUR CE SOIR ! CASSIE, LUCAS, MARLÈNE ET KINGSLEY ONT PRÉVUS DE QUOI VOUS ÉBLOUIR ! ALORS LADIES ET GENTLEMEN, ACCUEILLEZ COMME IL SE DOIT LES ÉQUIPES DE QUIDDITCH QUI ONT PASSÉ PLUS D'UN MOIS À PRÉPARER CETTE SURPRISE ! LES GRYFFONDORS AVEC JAMES, SIRIUS, GENYA, IRIS, GLENN, OPHELIA ET MICHAEL ! LES SERDAIGLES AVEC LUCAS, KINGSLEY, CASSIE, MARLENE, NATE, TRISTAN ET ISAAC ! LES POUFSOUFFLES AVEC TED, FRANK, MARY, HESTIA, AMÉLIA, GWENOG ET FLORIAN ! ENFIN, LES SERPENTARDS AVEC REGULUS, ZAHARA, EVAN, AVERY, ANTONIN, THEO ET LENA ! ET MAINTENANT CHERS AMIS, PLACE AU SPECTACLE ! »
Les 28 joueurs de Quidditch, moi y compris, prirent leur envol sous les hurlements de la foule. On parada un peu avant de se placer en formation, enchaînant pirouettes et figures. On se scinda en quatre groupes, je me retrouvais avec Gwenog Jones, Zahara Zabini, Kinglesy et sa sœur jumelle Ophelia, Frank Londubat, et Florian Fortarôme. Je sautais de mon balais pour arriver sur celui de Gwenog et elle fit de même, on répéta ce mouvement une bonne dizaine de fois. Frank, Florian et Zahara se mirent debout sur leurs balais en se tenant les mains, tournant dans les airs en cercle. Ophelia monta sur les épaules de Kingsley qui faisait des zigzags. J'aperçus au loin Regulus, Hestia et Marlene en train de surfer en formation triangulaire. Sirius, lui, exécutait une pirouette maladroite sur son balais. On finit rapidement le spectacle en restant dans les airs en vol stationnaire. Sur le sol, Pandora, Emmeline et Andromeda, mes complices, se dépêchèrent de lancer la prochaine surprise, dans le même temps, j'agitais ma baguette en l'air en murmurant un sort.
Des dizaines de feux d'artifices explosèrent dans le ciel, les initiales enchantées de tout la promo des septièmes années apparaissant dans le ciel, en même temps que des vidéos pour chacun d'eux.Andromeda, Ted et Frank, souriant a l'appareil photo, des étoiles dans les yeux, disparurent pour laisser place à Lucas et Kingsley revenant de l'entraînement de Quidditch, torses nus et pleins de sueur. Narcissa, Zahara et leurs amies faisaient de grands signes à la caméra. Ophelia, Hestia, Edgar et Alastor riaient au éclats.
Les visages se succédaient les uns après les autres, la foule applaudissant alors que les joueurs de Quidditch, encore dans les airs, chambraient leurs camarades de septièmes année.Marlène, Kingsley et Lucas, qui étaient revenus à côté de moi, riaient en retenant leurs sanglots.
« Vous allez tellement nous manquer...
- On reviendra vous voir à Pré-au-lard, et pendant les journées portes ouvertes !
- Putain les gars, vous vous rendez compte qu'on se fera plus jamais crier dessus par Lucas pendant les entraînements, plus de blagues en volant les balais des autres équipes avant qu'ils aillent s'entraîner, et plus de groupies surexcitées qui hurlent.
- En fait... pour moi la dernière partie est encore d'actualité, je viens d'être recruté par les Faucons de Falmouth, ils me l'ont annoncé ce matin, j'attendais le bon moment pour vous le dire, je crois que là c'est pas mal.
- Bravo Lucas c'est génial ! »On s'enlaça une nouvelle fois, une dernière fois.
En montant dans le train avec eux, le lendemain, je me rappelais que c'était leur dernier voyage dans le Poudlard Express, que l'on ne se battrait plus pour les places du compartiment, que l'on ne se voleraient plus les bonbons les uns des autres et que l'on ne ferait plus de jeux de sociétés pour passer le temps.
Alors, je m'autorisais à verser un petite larme, qui atterrit à mes pieds, sur une des nombreuses valises qui traînaient dans le couloir.
C'était leur dernier voyage avec nous. Et ça me faisait mal au cœur de l'admettre.
VOUS LISEZ
Les Triplets Black
FanficPoudlard 1976 ; Andromeda Black. Narcissa Black. Sirius Black. Regulus Black. Cassiopée Black. Ted Tonks. Lily Evans. Remus Lupin. James Potter. Evan Rosier. Ils sont jeunes, ils se sentent puissants et ils ont l'impression d'être les rois du mon...