30- graduation

174 15 0
                                    

« Nannnnn ! Tu pars pas ! Tu reste avec nous à Poudlard !- Je ne peux pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Nannnnn ! Tu pars pas ! Tu reste avec nous à Poudlard !
- Je ne peux pas. J'ai passé mes ASPIC tu te souviens ? Mon diplôme... »

Kingsley tentait tant bien que mal de détacher Marlène et Pandora de ses jambes alors qu'Alice à côté de moi soupirait. Lucas se moquait, accompagné par Emmeline et Xenophilius.

« Mais le Quidditch !
- Quoi le Quidditch ?
- Toi tu pars, et Lucas aussi part. Comment on va faire sans vous ?!
- Il faudra que vous choisissiez deux nouvelles recrues, c'est vrai, mais Cassie et toi vous nous avez déjà aidé à la faire, c'est pas si difficile !
- Mais tu vas nous manquer dans l'équipe, vous êtes notre binôme de batteurs tout les deux !
- Allez, ça ira, je viendrais vous voir à Pré-Au-Lard et pendant les vacances. Et j'aimerais te faire remarquer que cette année, c'est les Serdaigles qui repartent avec la Coupe de Quidditch des Quatre Maison, pile avant que Lucas et moi on obtienne notre diplôme. C'est un moment heureux Marls, ne le transforme pas en quelque chose de triste, s'il-te-plaît.
- Mmm d'accord. »

Alors, tout le groupe des Serdaigles se dirigea vers la Grande Salle où attendaient déjà les autres, pour offrir une cérémonie digne de ce nom au départ de nos amis. Entourée par ceux portant l'uniforme bleu et bronze, je m'assit à notre place habituelle.

« Bien, après sept ans d'études dans ce château, il est maintenant temps de dire au revoir à la promotion de 1977 de Poudlard. Vous tirez votre révérence et même si cela représente la fin de notre collaboration, ce n'est que le début de votre vie. Alors comme je l'ai fait il y a sept ans en vous accueillant pour la répartition, c'est moi qui vous indiquerais les résultats de vos examens. Nous enverrons dès demain les résultats détaillés par matières et le nombre d'ASPICS dans vos foyers par hiboux. Alors, commençons... »

J'observais les visages de mes amis en me disant que c'était leur dernière cérémonie dans cette salle. Peut-être même leur dernier passage dans cette salle.

« C'est avec un immense honneur et une profonde fierté que je vous annonce aujourd'hui vos notes... Sont acceptés aux ASPICS avec mention « troll » : aucun. Sont refusés aux ASPICS avec mention « désolant » : Molly Prewett, Antonin Dolohov et Amycus Carrow. Sont refusés aux ASPICS avec mention « piètre » : Damoclès Belby, Alecto Carrow, Mafalda Hopkrik, Iris Rowle et Rita Skeeter. Maintenant, sont acceptés aux ASPICS avec mention « acceptable » : Andromeda Black, Florian Fortarôme, Gwenog Jones, Michael Selwyn, Ted Tonks et Arthur Weasley. Sont acceptés aux ASPICS avec mention « effort exceptionnel » : Edgar Bones, Charity Burbage, Frank Londubat, Alastor Maugrey, Severus Rogue, Ophelia Shacklebolt et Kingsley Shacklebolt. Et enfin, mes félicitations à eux, les acceptés aux ASPICS avec mention « optimal » :
Narcissa Black, Amelia Bones, Lucas Vance, John Dawlish, Hestia Jones et Zahara Zabini. Bravo à tous. »

La Grande Salle explosa en applaudissements, les Gryffondors tapaient sur les tables de toutes leurs forces, les Poufsouffles sifflaient entre deux salves d'applaudissements alors que les Serpentards et les Serdaigles se mélangeaient en applaudissant , en sautant dans les airs et en se permettant des cris de joie.

Kingsley me fit tourner dans les airs et Lucas debout sur la table m'attrapa au passage.

« Vous l'avez fait !!!
- On l'a fait ! »

Lucas et moi échangeâmes notre check préféré et il se pencha à mon oreille pour que je l'entende malgré le bruit qui couvrait toute la salle.

« Cassie j'ai un secret à te confier.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ça fait un moment que j'ai pris la décision concernant le prochain capitaine de l'équipe.
- Ah bon ? Pourquoi tu l'as pas dit à tout le monde ?
- J'avais envie de faire la surprise à mon remplaçant d'abord.
- Et ça a marché ?
- Je sais pas, t'es surprise ?
- Moi ... ?!
- Toi. »

Il me fit un sourire en coin tandis que je sautais dans ses bras.

« C'est trop cool ! Merci Lucas.
- De rien, et c'est officiel, Flitwick, McGonagall et Dumbledore ont donné leur accord.
- Merci ! Maintenant on peut faire notre annonce ?
- C'est toi qui décide, je suis le mouvement... capitaine. »

Il me lança un clin d'œil alors que je fis signe à Marlène et Kingsley de lancer un Accio en même temps que moi. Quatre balais fusèrent depuis la porte de la grande salle en atterrissant dans nos mains. On s'élança dans les airs.

« Chers élèves de Poudlard, j'ai promis à une de mes amies au début de l'année de faire une fête. Une des plus grandes que j'aurais jamais imaginé, pour fêter le départ de son copain et de nos amis dignement. Alors Alice, viens dans une heure dans la forêt interdite, et s'il-te-plaît, amène tout Poudlard avec toi qu'on s'éclate un peu !
- L'équipe de Quidditch de Serdaigle vous adresse ses salutations !
- On vous invite à festoyer avec nous avant le départ de Kingsley et de notre capitaine préféré, Lucas !
- Alors à nous, aux Serdaigles et à tous ceux qui nous ont précédés ! »

On adressa des signes de la main en partant sur nos balais par les portes ouvertes, suivis par plus d'applaudissements que Poudlard n'en ai jamais vu auparavant.

« WAOUUUUU !
- PUTAIIIIN ! »

Parce que la fin de notre quatuor ne marquait pas pour autant la fin de l'équipe de Quidditch de Serdaigles ni la fin de notre amitié.

C'était Cassie la poursuiveuse,
Kingsley le batteur,
Marlène l'attrapeuse,
Lucas le batteur,

Et que ça le resterait.

Les Triplets BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant