Chapitre 5

375 31 22
                                    


Avec Ominis nous avons passé tout notre temps libre à chercher ce qui peut me permettre de contrôler la magie ancienne d'Isidora en toute sécurité. Etudiant sans relâche dans la bibliothèque ou le Scriptorium. Je suis reconnaissante de pouvoir passer du temps auprès de sa présence rassurante.

Je suis installée à côté de lui, sa baguette cesse de pulser lorsqu'il la pose à côté de lui, il a fini le paragraphe d'un long chapitre d'un épais volume ancien.

« Je crois que j'ai trouvé une piste pour commencer à t'entrainer sur autre chose qu'un être humain. Tu te souviens lorsque je t'ai dit qu'Isidora s'emparait de la douleur ?

Oui, cassant le lien entre le sentiment de la personne et son âme

Et bien, c'est le même principe qu'un enchantement, si tu essaies de retirer le sortilège sur un objet inanimé, prenons l'exemple d'un portoloin, il perd sa capacité magique à t'emmener vers un autre point.

C'est assez logique, mais l'enchantement disparait et l'objet devient vide ...

Il faudrait que tu sois capable de retirer un enchantement, le transformer et le réinséré dans l'objet ensuite

Mais je me refuse de modifier des sentiments, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Tu as bien compris ce qui s'est passé lorsqu'Isidora a volée la douleur de son père. Elle lui a volée ses sentiments, son identité. Il ne restait de lui, qu'une coquille vide. 

Je ne pensais pas à des sentiments Lina. Je pense à la malédiction d'Anne. Elle n'était pas là au départ. Si tu pouvais la retirer, modifier ce qui est étroitement lié à son âme pour la soigner, et faire retourner ce qui lui appartient dans son corps. Ce ne serait pas quelque chose de mauvais, tu ferais le bien avec ta magie.

Ce serait incroyable mais ... je ne me sens pas capable Ominis. Si je virais pendant la procédure ? Si je lui volais une partie de sa magie ? Je ne veux pas la laisser ... vide.

C'est pour ça que je te parle d'enchantement simple au départ pour que tu puisses appréhender le fonctionnement et t'entrainer. Plus tard on passera ensuite sur des objets changés par la magie noire et enfin un esprit maudit. Tu as besoin de voir que tu es une sorcière capable de faire les bons choix sans Sébastian qui te contraint à te presser. Tu as besoin de temps . »

J'observe son visage serein et sûr de lui et j'ai envie de le croire.

Il est le plus réfléchi de nous trois. Si il pense que ça peut marcher, je dois essayer. Je peux toujours m'arrêter si je me sens devenir comme Isidora Morganach.

« Très bien, tu as une idée d'où commencer ?

Je pense que oui, j'ai des vieux gants dans ma chambre qui ont un sort pour réchauffer en hiver. Il serait intéressant de pouvoir capter l'enchantement qui l'entoure pour permettre de ... laisse-moi réfléchir. Un sortilège d'attraction pour que je puisse récupérer ma baguette par exemple ? C'est parfois difficile de lancer un Accio sans baguette lorsqu'on ne voit pas où elle se trouve. Peu de sorciers se servent de la magie sans baguette. Et la plupart, sont capables de voir leur baguette s'il elle tombe. »

Je n'ai jamais vraiment réfléchi aux problèmes qu'Ominis peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Je ne suis pas sûre de savoir comment sa baguette l'aide et ce ça fait d'en être privé. Je pense à comment ça pourrait lui être utile

« Pourquoi pas, allons dans ta chambre ! »

Ses joues prennent une teinte rosée

« Tu ne devrais pas être aussi emballée à entrer dans la chambre d'un garçon 

Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant