La semaine de vacances arrive plus vite que je ne pouvais le présager. On prépare nos affaires pour prendre le trajet vers Little Hangleton. Ominis nous a prévenu qu'il faudrait un jour entier de voyage pour rejoindre le hameau où se trouve la grotte de son illustre ancêtre. J'ai préparé le maximum d'affaire possible dans le temps imparti. Des potions de soin ou de défense, des vivres, mon carnet de recherche, des vêtements, tout ce qui pourrait être utile dans ce voyage.
Sébastian et Ominis m'attendent près de l'entrée principal de Poudlard avec leurs propres affaires. Orion siffle en direction de son ami et Sébastian interroge du menton ma robe qui siffle. Je hausse les épaules avant de répondre.
« Je n'allais quand même pas laisser Orion au château durant plusieurs jours
Ca ne te dérange pas de savoir qu'ils discutent avec Ominis ? Tu n'es pas curieuse de savoir ce qu'ils se disent ?
Tu sais Ominis est parfois tellement mystérieux que je ne le comprends pas lorsqu'il parle dans notre propre langue.
Eh ! Moi je vous comprends très bien »
Je pousse doucement mon bras contre celui d'Ominis « Mais tu as raison Sébastian, c'est vrai que je suis plutôt déçu que l'homme de ma vie parle fourchelangue » le jeune Gaunt se met à rougir furieusement. Je baisse la tête pour m'adresser au Serpent « N'est ce pas Orion ? »
Celui ci sort de sa cachette en émettant des bruits aigus, heureux que je parle de lui. Je caresse son corps lisse et froid. Sébastian s'arque dans un fou rire et Ominis grogne plus bas, vexé.
« Au lieu de dire des bêtises, on ferait mieux de se dépêcher pour ne pas arriver en pleine nuit ! »
Le trajet n'est pas le plus difficile. Je n'ai pas perdu toute mon endurance et je suis sans râler une seule fois, les deux garçons. Ominis s'arrête devant un chemin qu'il semble reconnaitre avec sa baguette, puis nous le suivons jusqu'à une maison assez modeste.
Elle n'est pas très grande et presque recouverte de lierres et de mauvaises herbes. Je ne suis pas surprise d'y découvrir que quelques pièces mal entretenues. La pièce principale de la bâtisse est constituée d'une table avec quelques chaises en bois, manifestement en mauvais état car elles semblent prête à céder.
J'ouvre une porte sur une chambre attenant à une salle de bain tout aussi modeste. C'est exigu pour nous trois.
« Ah ça va être un problème » Sébastian regarde le large lit dans la chambre. « J'imagine que c'est la seule chambre Ominis ? »
Le questionné fronce les sourcils « Tu fais le difficile ?
Et bien à moins qu'on dorme tous les deux par terre, il va falloir qu'on trouve une solution. Parce que je me refuse de laisser Lina dormir sur ce sol.
Je ne vois qu'une seule solution mon ami.»
Ils parlent en même temps
« Il va falloir dormir à trois dans ce lit. » / « Il va falloir qu'on dorme par terre. »
Ominis ricane face à la proposition du brun de partager un lit. Mais Sébastian croise les bras sur sa poitrine et le toise en soufflant.
« Tes recherches n'allaient pas jusque-là ? On aurait pu prévoir un sac de couchage ou un sort pour transformer ce lit en plusieurs... Maintenant c'est un peu tard. »
La voix trainante du blond grince dans la petite pièce « Non Sébastian, je n'ai pas prit le temps de regarder le nombre de chambre à coucher. Mes parents m'avaient parlé de cette maison comme modeste. Mais pour eux ça pouvait très bien dire une maison à deux étages, et il était hors de question que je me renseigne auprès d'eux. Ils ne doivent pas savoir qu'on cherche la bague de Salazar Serpentard.»
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux Serpents
RomanceSi Lina est laissée dans les ténèbres après le départ de Sébastian Sallow de Poudlard. Son retour ne déclenche pas l'absolution qu'elle attends. Au contraire elle se retrouve prise entre son impulsivité et l'attitude plus réfléchie mais néanmoins tr...