Chapitre 30

594 19 28
                                    


J'ai la tête farcie des enseignements d'Ominis sur la bonne conduite d'une jeune sorcière de sang pur. Outre la vertu, pour laquelle je n'ai pas suivi les règles de bienséance, je pense m'en sortir sans trop de mal sur le reste.

D'un point de vue intellectuel, je suis une bonne étudiante. Réussissant avec brio mes BUSE, je fais partie des majors de promotion. De plus, je me suis beaucoup renseignée sur ce monde, intéressée à tout. Je n'aurais aucun mal à tenir une discussion avec des sorciers de la bonne société. 

Me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Mais c'est de cela qu'Ominis m'a parlé. Ce n'est rien de plus qu'un rôle. 

La bonne société n'est qu'un théâtre ou les apparences sont trompeuses et les menteurs expérimentés. Il est trop tard pour reculer, je fais partie de ce monde de faux-semblant. Autant parfaire mon jeux d'actrice pour survivre parmi eux, et à terme nous sauver de ce mariage forcé. 

Il faut juste que je m'entraine à plaquer un beau sourire sur mon visage et fasse semblant d'être une jeune femme respectable. 

J'ai obtenu quelques codes pour pas me sentir trop exclue. Il ne me manque que de savoir parler une troisième langue et danser correctement. Ce qu'il va tacher de m'apprendre prochainement.

« Je pense que nous avons assez travaillé, il est l'heure d'aller manger Lina. »

J'hoche la tête mais je suis crispée et fatiguée. Je donne tellement d'énergie ces derniers temps que je sens le poids me faire plier, lentement. 

Ominis doit le sentir car il pose sa main sur mon épaule pour me réconforter « Tout va bien se passer Lina. »

Je ne sais pas si il essaye de me convaincre, ou de se convaincre lui même. 



On s'installe dans la grande salle pour prendre le diner. Il se passe dans le calme jusqu'à ce qu'Imelda reçoive une enveloppe rouge carmin. Celle ci se contorsionne plusieurs fois devant elle avant de s'étirer en une bouche pincée. Une voix féminine et haut perchée en sort avec une telle fureur que l'ensemble de la table des Serpentards s'arrêtent de manger pour regarder vers elle.

Une beuglante ...

« IMELDA REYES ! Ta grand-mère et moi sommes outrées du comportement impoli que tu as eu lors de l'après match ! Insulter ainsi une de tes camarades ! c'est inacceptable ! Tu ne sais pas à quel point tu nous as embarrassé lorsqu'on a su que c'était en présence de l'un des représentants de l'équipe Française de Quidditch ! Nous t'avons mieux élevé que cela ! Tu peux dire adieu au balai dernière génération que tu m'as demandé de t'apporter du Japon ! Et tu as de la chance qu'on soit toujours invités au bal des Colombel d'Estranges car sinon c'est ton grand père qui aurait rédigé cette lettre ! »

La lettre tordue émet un dernier tressautement avant de se déchirer en confetti. Les petits carrés de papier rouge tombent dans l'assiette de la Serpentarde qui est devenue blême. Elle tourne la tête à droite et à gauche pour regarder qui a assisté à la scène.

Je me sens mal pour Imelda de subir une telle humiliation publique pendant le repas mais je ne peux cautionner son attitude déplacée. 

Elle mérite de se faire recadrer. Parfois elle va trop loin

Un paquet tombe sur mes genoux et je m'empresse de lire la lettre que mon père m'a adressé

« Lina, 

Il est temps pour toi de vivre un selon ton rang. J'ai ouvert un coffre à Gringotts pour toi et j'ai commencé à faire les démarches auprès des Gobelins pour que tu sois revendiquée comme héritière légitime de la famille d'Harcourt et Colombel d'Estranges. Tu auras accès au coffre et au titres.

Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant