C'est le deuxième jour d'examen pour les BUSE et j'ai étudié la botanique autant que mes cours de défenses contre les forces du mal, la métamorphose, les potions, mes sortilèges, les soins aux créatures magiques, la divination et l'étude des runes.
Je sais bien que je vais obtenir de bons résultats dans ses matières, la pratique ayant renforcé mes connaissances théoriques. Je suis assez confiante bien qu'un peu stressée par les autres matières. J'ai fais mon maximum mais j'ai quelques lacunes à cause de mes sorties extrascolaires.
Les étudiants ont profité de leurs temps pour sortir entre eux et envisager l'avenir. Je ne suis pas encore sûre de ce que j'ai envie de faire plus tard. Auror comme Sébastian ? Quelque chose de plus calme comme Poppy ? Envisager une carrière au sein du ministère comme Natsai ?
Je sors de l'examen sur l'étude des moldus que je n'ai pas révisée puisque je suis née moldue et que je maitrise largement le sujet. Sébastian s'approche de moi, visiblement paniqué.
« La question 7 Lina ! Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un Stéthoscope ! dis-moi que c'est un instrument de musique »
J'ai un fou rire en imaginant les médecins jouant avec leurs stéthoscopes tel un luth. Sébastian se mets à jouer nerveusement avec sa lèvre inférieure. C'est ... troublant
Il est mignon quand il est préoccupé par des choses ordinaires.
Je repense à notre baiser et je secoue la tête.
« Oh non ! ce n'est pas ça ! Ahh j'étais sûre d'avoir foiré cette question ! »
Ominis a un rictus et se moque gentiment de lui « Ce n'est pas parce que je suis certain qu'on entend la meilleure musique du monde à travers un stéthoscopes que s'est réellement un instrument de musique »
La relation entre les deux garçons semble s'être apaisé. Mais Ominis est devenu un peu plus distant avec moi. Je n'ai pas osé demander à Sébastian s'il a pu lui toucher deux mots sur ce qui s'est passé dans la Crypte.
J'observe Sébastian qui est dans l'incompréhension la plus totale. Ne comprenant pas la phrase de son ami qui est clairement une figure de style pour parler de battement de cœur et de poésie. Je clame
« Je ne te savais pas si romantique Ominis » je le vois rosir légèrement et détourner la tête mais mon observation est coupée par le brun hystérique.
« Oh non déjà que j'ai raté la divination hier, je ne vais pas m'en remettre si j'obtiens un Piètre ou pire un Troll en résultat. Je ne vais jamais pouvoir être Auror !
Ne t'inquiète pas Sébastian, ce n'est qu'une question et les épreuves pratiques sont jeudi. Tu pourras obtenir quelques optimal et effort exceptionnel qui rattraperont l'ensemble
Pourquoi est-ce que j'ai cette matière. Ses moldus sont fous ! »
Il continue dans le couloir en rouspétant, et je glousse en accompagnant Ominis jusqu'à la grande salle pour souper
Il maintient une certaine froideur entre nous depuis l'épisode de la Crypte. A cœur de réussir mes examens, je n'ai pas poursuivi nos projets. Je suis déçu mais nos relations sont conflictuelles depuis quelques temps, on finira par resouder les liens alors je ne suis pas totalement défaitiste. j'en suis persuadée.
Je mange tranquillement avec mes amis, écoutant Sébastian un peu distraite lorsque de nombreux hululements remplirent l'espace. Imelda se lève du banc en affichant une mine réjouie.
« Ahhh ce sont nos invitations pour la fête de fin d'étude organisée par les Serpentards ! » Elle est terriblement excitée mais je ne peux pas lui en vouloir. Je le suis moi-même. Je vais enfin pouvoir faire quelque chose de mon âge. Me préparer pour un bal.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux Serpents
RomanceSi Lina est laissée dans les ténèbres après le départ de Sébastian Sallow de Poudlard. Son retour ne déclenche pas l'absolution qu'elle attends. Au contraire elle se retrouve prise entre son impulsivité et l'attitude plus réfléchie mais néanmoins tr...